Bonne année 2026 — Meilleurs vœux à vous tous !
Chers lecteurs et lectrices,
Alors que nous tournons la page d’une année riche en saveurs, en partages et en découvertes, je suis heureuse de vous adresser mes meilleurs vœux pour 2026 ! Votre présence fidèle, vos retours enthousiastes et votre passion pour nos aventures gourmandes sont une source constante d’inspiration et de motivation.
L’année 2025 a été ponctuée de moments délicieux — entre recettes gourmandes, commentaires chaleureux et échanges conviviaux autour de la cuisine. Vos histoires, vos essais et vos propres créations m’ont donné envie d’aller toujours plus loin dans le partage de recettes qui rassemblent, réchauffent et créent des souvenirs autour de la table.
Retour sur 2025
Cette année encore, vos recettes préférées ont fait voyager nos papilles, des douceurs sucrées aux plats réconfortants. Chaque fois que vous avez testé une recette et partagé votre expérience, vous avez enrichi cette communauté de passionnés.
Vos recettes préférées de 2025 :
- Recette Gratin Dauphinois (Le Meilleur): un plat bien réconfortent.
- Gâteau moelleux à la crème pâtissière (Torta Nua) : une recette facile qui nous vient de l’Italie.
- Cake à la crème fraîche au citron : un incontournable qui plait toujours.
Autres recettes les plus sollicitées en 2025
Je vous mets les liens directs vers les recettes favorites de 2025 :
- Msemen crêpe feuilletée (recette inratable)
- Gâteau Invisible aux pommes
- Carrés crumble aux amandes ultra moelleux
- Boulettes de poulet sauce crémeuse
- Flan pâtissier sans pâte facile et inratable
- Galette des rois amande de Cyril Lignac
- Boeuf bourguignon sans vin facile
- Gâteau italien ricotta citron et amandes
- Gâteau boule de coco fondant (Richbond marocain)
- Moelleux aux amandes et à la fleur d’oranger
- Poulet Teriyaki recette facile et rapide
- Boeuf stroganoff recette de Alain Ducasse
- Blanquette de poulet sans vin
- Recette pâte à pizza express (sans repos)
- Batbout pain marocain express (10 minutes)
- Crêpes moelleuses et légères de Cyril Lignac
- Blanquette de veau recette facile (sans vin)
- Sfenj beignet à la farine
Quelle recette avez vous testée et approuvée cette année ? Je suis très curieuse de le savoir, dites le moi en commentaire !
Alors pour 2026… que pouvons-nous espérer ?
- Une année pleine de bonheur
- Des moments de convivialité partagée autour de bons plats
- De belles réussites dans vos projets personnels et professionnels
- Et surtout une santé solide pour savourer chaque instant avec ceux que vous aimez
Je m’engage à continuer à vous accompagner avec des recettes toujours plus inspirantes et gourmandes, des idées simples pour les repas du quotidien comme pour les occasions spéciales.












Je souhaite également exprimer ma profonde gratitude aux marques partenaires qui me font confiance et m’accompagnent dans cette belle aventure culinaire. Merci à Régilait, Kenwood, Hurom, La Patelière, Maison Augoust, Ankarsrum, Brod & Taylor, Confiserie Florian, Magic Vac France, Peugeot Cuisine, Le Creuset, Grand Frais, ainsi qu’à toutes les autres collaborations passées et à venir. Leur soutien me permet de vous proposer du contenu toujours plus qualitatif, sincère et gourmand.
Pour 2026, je continuerai avec la même passion à partager avec vous des recettes accessibles, des idées du quotidien comme pour les grandes occasions, dans un esprit de convivialité et d’authenticité.
Merci pour votre fidélité, vos échanges, vos sourires dans les commentaires et pour faire vivre ce blog avec tant de cœur 💛
Prenez soin de vous et de vos proches — que 2026 soit une année exceptionnelle, riche en découvertes gourmandes et en bonheur partagé !
Amicalement,
Saléha.
Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas de la noter et de me laisser un avis en commentaire ! Et pour ne manquer aucune recette suivez @auxdélicesdupalais sur Instagram , Pinterest, Facebook, Twitter et taguez-moi pour partager vos réalisations !
Bonne année 2026 Meilleurs voeux
Ingrédients
Biscuit japonais / Swiss Roll vanille (moule 25 × 40 cm)
- 60 g d’huile neutre tournesol pépin de raisin
- 80 g de lait
- 100 g de farine à gâteau
- 6 œufs séparer blancs et jaunes
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 2 g de vinaigre blanc ou jus de citron
- 65 g de sucre
- 1 bonne pincée de sel à mélanger à la farine
Crème coco vanille
- 350 g de mascarpone
- 380 g de crème liquide entière
- 30 g de noix de coco râpée
- 60 g de sucre glace
- 1 gousse de vanille
Garniture
- 150 g de chocolat blanc coco fondu
- Chocolat Raffaello
- Étoiles en chocolat optionnel
Instructions
Biscuit japonais / Swiss Roll vanille
- On mélange l’huile et le lait. On ajoute la farine et la pincée de sel, puis on mélange.
- On incorporer les jaunes d’œufs et la vanille. On mélange.
- On monté les blancs d’oeufs avec le vinaigre, on ajouter le sucre progressivement.
- On incorpore délicatement au mélange précédent.
- On étale la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.
- On cuit 20 min à 170°C (chaleur tournante).
- On laisse tiédir puis on roule le biscuit.
Montage :
- On nappe le biscuit de chocolat blanc coco fondu.
- On étale une couche généreuse de crème coco.
- On roule la bûche délicatement, puis la serrer et réserver la au congélateur pendant 15 à 20 minutes.
- On coupe les extrémités puis on la recouvrir entièrement avec la crème coco. On parseme de noix de coco râpée en laissant une bande centrale propre.
- On poche dans cette bande la crème sans coco (douille Saint-Honoré).
- On décore avec des Raffaello et quelques flocons en chocolat.




