RECETTE DE BASE - PATE - CREME - SAUCE

Recette pâte à pizza express (sans repos)

Recette pâte à pizza express (sans repos)

Recette pâte à pizza express (sans repos). Après la pâte magique qui est vraiment parfaite pour les pizzas, celle ci est devenue ma pâte fétiche de tout les temps, une pâte à pizza facile et surtout rapide (10 minutes maxi) et sans temps de repos donc si vous avez une envie soudaine de pizza un soir ou même à midi rien ne vous empêche de vous faire plaisir !

Recette pâte à pizza express (sans repos), une pâte croustillante et moelleuse à la fois, pourquoi acheter celle du commerce alors qu’on peut la faire maison en peu de temps !Il suffit de mélanger dans un saladier farine, sucre, sel, huile d’olive, levure et eau tiède et le tout est joué pas besoin de laisser la pâte lever, elle est déjà prête à être étalée, garnis puis enfournée !

J’ai réalisé avec cette pâte express une pizza savoyarde façon tartiflette à la pomme de terre, ultra délicieuse qui a eu du succès auprés de ma petite famille!

Recette pâte à pizza express (sans repos)
Recette pâte à pizza express (sans repos)
Ingrédients :Pour une plaque de four ou une pizza ronde épaisse 
  • 300 g de farine
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 bonne pincée de sel (1/2 cuillère à café ou plus selon le goût)
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 15 cl d’eau tiède
  • 1 cuillère à soupe de sucre

Recette pâte à pizza express (sans repos)

Préparation :
  1. Dans un grand bol verser la farine, l’huile d’olive mélanger à la main ou avec un robot pétrisseur (équipé d’un crochet), dans un petit bol à part diluer la levure avec le sucre et un peu d’eau tiède, verser le mélange sur la farine puis mélanger l’ensemble jusqu’à obtention d’une pâte homogène, à ce moment là ajouter le sel et continuer à pétrir jusqu’à absorption complète du sel par la pâte et que cette dernière devient lisse!
  2. Former une belle boule, bien la fariner puis la déposer un un récipient et bien la couvrir avec un torchon propre !
  3. Préchauffer le four à 220 ° à chaleur tournante .
  4. Préparer votre garniture .
  5. La pâte est prête à être utilisée, étaler la sur un plan fariné puis la mettre dans le plat de votre choix rond ou rectangle.
  6. Garnir la pâte à pizza selon vos envies.
  7. Enfournez à 220 degrés pendant 10-15 minutes (à surveiller selon votre four et l’épaisseur de la pizza).

Remarque :
Si vous avez un peu de temps devant vous, préparer votre pâte la veille puis la mettre dans une boite hermétique bien fermée et mettez la à reposer au réfrigérateur pendant toute une nuit elle sera que meilleure !
Je vous mettrai ma recette de pizza fétiche dans un article à part !
Bonne réalisation et bonne dégustation !

pizza, pâtes, boulange, Fast food, ramadan 2021, Italie, Recette facile, ramadan

Fiche recette
recipe image
Nom
Recette pâte à pizza express (sans repos)
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
2.51star1star1stargraygray Based on 364 Review(s)

Articles similaires

103 commentaires

  1. Il faut absolument que je la teste et cela tombe bien mon fils me disait qu’il y avait nbien longtemps qu’il n’avait pas mangé une pizza avec une bonne pâte !

  2. Je l ai essayé ce soir. Une recette simple et qui fonctionne. Peut être un peu épaisse à notre goût. La prochaine fois je diviserais le pâton en deux.
    En tout cas merci

      1. Bonjour, j’aimerais bien essayer votre pâtes, ms la levure je n’ai pas en sachet, j’ai le petit pak de levure pr pain bleu « bruggeman » si vs voyez duquel je parle. Sv celui là? Je dois mettre CB de gramme?

      1. Bonjour. petite question. La pâte quand ont l étale faut l étaler finement au fait qu elle dois épaisse de 1 ou deux centimètre svp?? J aimerai la tester. Merci

  3. Salam alikoum saleha
    Hummm a essayer incha allah d habitude je fait celle des 10 mn mais la prochaine fois que je fais des pizzas j essaye ta recette tu laisse posé la pate en boule ? Ou tu l etale directement ? Merci et gros bisous

  4. Bonjour juste à titre d’information mélanger la levure avec le sel et le sucre directement comme vvous le faites tue l’action de la levure… sinon la recette à l’air too je vais la tester demain !

    1. Bonjour tout à fait sauf que le sucre accélére le processus d’activation de la levure boulangère et ici je ne mets pas le sel au contact de la levure ! Bonne journée.

  5. Je l’ai testé ce soir , j’ai tous mis dans un saladier et l’eau avec la levure a côté j’ai ensuite vidé l’eau dans la preparation farine sucre huile sel et nikel je l’ai laisser lever elle a doublé tres vite jai pu faire 2 pizza avec ,impeccable. .seul bémol pour nous on aime pas le gout de la levur et je trouve qu’on la sent beaucoup je ne sais pas pourquoi. .. merci

    1. Merci Nad pour votre retour, pour le goût de la levure il se peut que la levée prend moins de temps par temps de chaleur du coup il faut mettre moins et aussi ça dépend de la qualité de celle ci !

  6. bonjour je compte faire une pizza au Nutella avec des enfants en atelier cuisine je voulais savoir qu’elle genre de levure il faut prendre merci d’avance

  7. C’est si bon la pizza ! j’aime bien la pâte que je fais mais je la fait lever pourtant elle contient pratiquement les mêmes dosages que la tienne.. Il faudra que je teste sans la faire lever car effectivement ça peut être utile un soir où l’on rentre tard ! Merci Saleha

  8. Bonsoir,
    Je viens de tester votre recette de pizza rapide et elle est un succès. Un grand merci pour les explications. Bon appétit et bonne soirée.

  9. Superbe recette. Moi, je mets 20.0 gr de farine et 100 gr de semoule fine, ça donne une superbe pâte croustillante. J’ai mêm essayé la variante avec le blanc d’oeuf, c’est divin surtout si vous la mettez dans une assiette bien enveloppée de fil alimentaire pour le lendemain, elle ne sera que très bonne et très aérienne. Merci aleh pour toutes tes astuces qui nous facilitent la vie!! Bises

  10. Bonjour
    Je ne dois pas être douée car j’ai suivi la recette à la lettres mais ma pâte collait énormément. J’ai rajouté de la farine mais elle s’effritait.
    Du coup, pas de pizza… qlqun a une idée de ce qu’il s’est passé?

  11. Bonjour,

    Pouvez-vous m’expliquer le processus pour la poussée de la pâte au frigo?
    Merci pour vos précisions avant de me lancer!
    et milles mercis pour tous ces partages….

  12. J’ai essayé cette recette ce soir et j’ai été enchanté du résultat ! Une pâte juste comme j’aime, je me suis régalé… Merci beaucoup Saleha 😉

  13. Bonjour,
    A la recherche d’une bonne pâte à pizza, je suis tombée sur la vôtre. Elle me paraissait rapide et correspondait au temps que j’avais. Eh bien je ne me suis pas trompée. Ce fut un délice pour tout le monde. Alors bravo et merci de partager avec nous vos délicieuses recettes et votre talent de cuisinière. A bientôt pour d’autres dégustations. 😘👌🌻💐🌸🌷

  14. Bonjour
    Super la recette et par ce temps de confinement à essayer j’ai des sachet de 7 gr c’est suffisant ou de trop
    Je voudrais la réaliser ce soir
    Merci et prenez soin de vous
    Myriam

    1. Bonjour Myriam, désolée pour le retard oui c’est possible par contre laisser la reposer une vingtaine de minutes . Vous m’en direz des nouvelles! Bon confinement.
      Saléha.

  15. Bonjour
    Super recette je ne fais plus que celle là.Tout le monde à la maison l adore.
    Un grand merci pour toutes vos belle recettes .
    Très beau blog.

  16. Premiere fois que je fais cette recette et je ne suis pas du tout decu elle est exellente et a gonflé comme j’aime pas trop ni peu 🙂

  17. Bonjour, pour faire 2 pizzas, logiquement je double les quantités. Mais est-ce que je mets également le double de levure sèche ? A savoir, 2 sachets de levure ? N est-ce pas de trop ? Merci pour votre réponse

  18. Bonjour Saleha, comme vous j’étais septique quant a l’absence de petrissage, mais ayant été agréablement séduite par plusieurs de vos recettes j’étais en confiance pour essayer cette recette.
    Et alors….
    Génial!! La facilité, la texture merveilleuse et douce de la pâte ( comme de la ouate) je n’ai jamais connu cela et ce n’ai pas faute d’avoir essayé de nombreuses fois.
    Je multiplie par 2 et fais 3 pizzas 25 a 30g de levure fraîche.
    Tout simplement génial. Merci.

  19. Bonjour !
    J’ai essayé et c’est la perfection !
    J’ai calculé pour 400g de farine donc 2 patons de 200g pour 2 pizzas différentes.. très bien réussi.
    Ce sera ma recette définitive grâce à vous.
    Merci beaucoup.
    Cela dit j’ai pas vu à quel moment insérer l’eau dans la recette..j’ai mis avec huile et farine au debut.
    Un délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page