Beignets aux spéculoos extra moelleux
Beignets aux spéculoos extra moelleux et légers grâce au lait concentré sucré, enrobés de sucre à la cannelle et fourrés généreusement de pâte à tartiner aux spéculoos maison. Ces beignets sont incroyablement délicieux avec une mie irrésistiblement fondante!
Beignets aux spéculoos extra moelleux
Je pense qu’il ne y’a pas plus gourmand que des beignets frais et tout chauds ? Surtout si ils sont bien garnis de crème pâtissière à la vanille comme les Beignets italiens à la crème bomboloni ou à la pâte à tartiner au chocolat ou à la confiture ou encore à la pâte de spéculoos c’est juste un régal!
J’adore la pâte de spéculoos surtout quand elle est faite maison avec de bons ingrédients sains, elle est peu sucrée mais tellement gourmande avec cette saveur si particulière des épices! Elle est parfaite pour garnir des tartes, des crêpes, des gâteaux à étages type layer cake ou Le Number cake, gâteau d’anniversaire ultra tendance ou pour fourrer des beignets!
Beignets aux spéculoos extra moelleux
Je vous propose de réaliser cette recette facile de beignets ma friandise préférée du moment, le goûter parfait pour régaler votre petite famille. Ils sont préparés avec des ingrédients simples; la farine, les œufs, le beurre, le lait, le lait concentré sucré, la vanille, la levure boulangère, le sel, pour garnir la pâte de spéculoos et du sucre à la cannelle.
Les beignets sucrés ces petites gourmandises sont un grand classique de carnaval ou à déguster le Mardi gras comme le veut la coutume en France mais il n’y a pas vraiment de saison ou d’occasion spéciale pour les réaliser et se régaler!
Autres recettes de beignets gourmands
- Beignets italiens à la ricotta (Castagnole)
- Beignet express aux pommes
- Beignets au chocolat extra moelleux de Felder
- Beignets légers au four (sans friture)
- Beignets de Carnaval au fromage blanc
- Beignet algérien au miel Sbiaat Laaroussa
- Bugnes briochées moelleuses
- Beignets Moelleux Au Lait Ribot (Babeurre)
- Recette De Beignet Express Facile
- Sfenj beignet à la farine
- Les Churros de Cyril Lignac (recette facile)
Liste de matériels :
- Un robot pâtissier type Kitchenaid
- Balance de cuisine
- Rouleau à pâtisserie avec anneaux ajustables
- Emporte pièce rond
- Poêle à frire
- Ecumoire
- Poche à douille
Ingrédients :
Pour la pâte :
- 400 g de farine type 45
- 60 g de lait concentré sucré
- 5 g de sel fin
- 15 g de levure fraîche de boulanger
- 1 oeuf et 1 jaune d’oeuf
- 160 ml de lait entier
- 65 g de beurre
- 1/4 cuill. à café de vanille en poudre (facultatif)
- Huile d’arachide ou de tournesol pour la friture
Pour la garniture
- 1 bol de sucre blanc en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle
- De la pâte de spéculoos maison (ou de la confiture)
Préparation :
- Mettre la farine, le sel, la vanille, le lait concentré sucré et la levure dans la cuve du robot pâtissier ou dans un grand saladier en prenant soin que la levure ne touche pas ni le sel ni le lait concentré sucré. Ajouter les œufs à température ambiante et le lait tiède.
- Pétrir le tout pendant 5 à 10 minutes, à vitesse lente, afin d’obtenir une pâte lisse. Incorporer le beurre ramolli, et pétrir de nouveau. Augmenter la vitesse et finir le mélange à vitesse moyenne pendant 10 minutes. La pâte devient bien élastique, elle se décolle des bords de la cuve.
- Recouvrir la cuve du robot avec un film alimentaire ou un torchon propre et laisser pousser la pâte durant 1H30 à température ambiante.
- Lorsque la pâte a bien poussé et a doublé de volume, la débarraser dans un saladier puis la couvrir de film alimentaire et l’entreposer au réfrigérateur pendant 2 heures ou toute une nuit pour qu’elle durcisse.
- Placer la pâte sur un plan de travail fariné et l’étaler sur une épaisseur de 1 cm.
- Découper 10 à 12 boules à l’aide d’un emporte pièce rond de 8 cm de diamètre puis mettre chaque beignet sur un carré de papier cuisson, couvrir et laisser lever 1h au minimum jusqu’à qu’elle double de volume.
- Plonger les beignets ensuite dans un bain d’huile chaude mais pas fumante (ne pas dépasser 170°C) avec le papier cuisson puis l’enlever délicatement à l’aide d’une pince (le papier cuisson aide à garder les beignets bien ronds, en les manipulant avec la main on peut chasser l’air et dégonfler les baignets).
- Cuire les beignets à feu moyen 2 minutes de chaque coté. Les retourner jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur du papier absorbant.
- Enrober généreusement les beignets de sucre mélangé avec de la cannelle.
- Garnir de pâte à tartiner aux spéculoos à l’aide d’une poche à douille unie en faisant un trou à l’aide d’un couteau ou la manche d’une cuillère à soupe.
Bonne réalisation et bonne dégustation !
Si vous avez testé cette recette, ou toute autre recette sur le blog, veuillez me faire savoir ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous, j’adore avoir de vos nouvelles ! Pour ne manquer aucune recette vous pouvez également ME SUIVRE sur INSTAGRAM, FACEBOOK, TWITTER ET PINTEREST et taguez-moi @auxdelicesdupalais pour partager vos réalisations !
Mardi gras, Boulange, Beignets, Goûter, Carnaval, Pâte à tartiner, Petit déjeuner , Brunch
jolis beignets pareil j’adore la pate de spéculoos tout comme les spéculoos
une bonne soirée
Merci beaucoup Guy oui on adore aussi à la maison !
Bonne journée !
Des beignets délicieusement garnis ! Ils sont magnifiques, bravo !
Merci beaucoup, j’ai adoré les réaliser et les déguster !
OMG ces beignets !!!
Merci beaucoup, heureuse que ça te plaise ! Bonne journée.
tes beignets sont extras ! bises
Mille mercis Salima , excellente journée ! Bises.