Beignets aux spéculoos extra moelleux

Beignets aux spéculoos extra moelleux et légers grâce au lait concentré sucré, enrobés de sucre à la cannelle et fourrés généreusement de pâte à tartiner aux spéculoos maison. Ces beignets sont incroyablement délicieux avec une mie irrésistiblement fondante!

Beignets aux spéculoos extra moelleux

Je pense qu’il ne y’a pas plus gourmand que des beignets frais et tout chauds ? Surtout si ils sont bien garnis de crème pâtissière à la vanille comme les Beignets italiens à la crème bomboloni ou à la pâte à tartiner au chocolat ou à la confiture ou encore à la pâte de spéculoos c’est juste un régal!

Beignets aux spéculoos extra moelleux
Beignets aux spéculoos extra moelleux

J’adore la pâte de spéculoos surtout quand elle est faite maison avec de bons ingrédients sains, elle est peu sucrée mais tellement gourmande avec cette saveur si particulière des épices! Elle est parfaite pour garnir des tartes, des crêpes, des gâteaux à étages type layer cake ou Le Number cake, gâteau d’anniversaire ultra tendance ou pour fourrer des beignets!

recette beignets pour mardi gras

Beignets aux spéculoos extra moelleux

Je vous propose de réaliser cette recette facile de beignets ma friandise préférée du moment, le goûter parfait pour régaler votre petite famille. Ils sont préparés avec des ingrédients simples; la farine, les œufs, le beurre, le lait, le lait concentré sucré, la vanille, la levure boulangère, le sel, pour garnir la pâte de spéculoos et du sucre à la cannelle.

Les beignets sucrés ces petites gourmandises sont un grand classique de carnaval ou à déguster le Mardi gras comme le veut la coutume en France mais il n’y a pas vraiment de saison ou d’occasion spéciale pour les réaliser et se régaler!

Beignets aux spéculoos extra moelleux

Autres recettes de beignets gourmands

Beignets aux spéculoos extra moelleux
Beignets aux spéculoos extra moelleux

Quelle garniture pour beignets ?

Vous pouvez garnir vos beignets avec tout ce que vous aimez, je vous propose quelques idées de garnitures :

recette beignets extra moelleux au lait concentré sucré
recette beignets extra moelleux au lait concentré sucré

Liste de matériels :

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 400 g de farine type 45
  • 60 g de lait concentré sucré
  • 5 g de sel fin
  • 15 g de levure fraîche de boulanger
  • 1 oeuf et 1 jaune d’oeuf
  • 160 ml de lait entier
  • 65 g de beurre
  • 1/4 cuill. à café de vanille en poudre (facultatif)
  • Huile d’arachide ou de tournesol pour la friture

Pour la garniture

recette beignets pour mardi gras

Préparation :

  1. Mettre la farine, le sel, la vanille, le lait concentré sucré et la levure dans la cuve du robot pâtissier ou dans un grand saladier en prenant soin que la levure ne touche pas ni le sel ni le lait concentré sucré. Ajouter les œufs à température ambiante et le lait tiède. 
  2. Pétrir le tout pendant 5 à 10 minutes, à vitesse lente, afin d’obtenir une pâte lisse. Incorporer le beurre ramolli, et pétrir de nouveau. Augmenter la vitesse et finir le mélange à vitesse moyenne pendant 10 minutes. La pâte devient bien élastique, elle se décolle des bords de la cuve. 
  3. Recouvrir la cuve du robot avec un film alimentaire ou un torchon propre et laisser pousser la pâte durant 1H30 à température ambiante. 
  4. Lorsque la pâte a bien poussé et a doublé de volume, la débarraser dans un saladier puis la couvrir de film alimentaire et l’entreposer au réfrigérateur pendant 2 heures ou toute une nuit pour qu’elle durcisse.
  5. Placer la pâte sur un plan de travail fariné et l’étaler sur une épaisseur de 1 cm.
  6. Découper 10 à 12 boules à l’aide d’un emporte pièce rond de 8 cm de diamètre puis mettre chaque beignet sur un carré de papier cuisson, couvrir et laisser lever 1h au minimum jusqu’à qu’elle double de volume.
  7. Plonger les beignets ensuite dans un bain d’huile chaude mais pas fumante (ne pas dépasser 170°C) avec le papier cuisson puis l’enlever délicatement à l’aide d’une pince (le papier cuisson aide à garder les beignets bien ronds, en les manipulant avec la main on peut chasser l’air et dégonfler les baignets).
  8. Cuire les beignets à feu moyen 2 minutes de chaque coté. Les retourner jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur du papier absorbant.
  9. Enrober généreusement les beignets de sucre mélangé avec de la cannelle.
  10. Garnir de pâte à tartiner aux spéculoos à l’aide d’une poche à douille unie en faisant un trou à l’aide d’un couteau ou la manche d’une cuillère à soupe.

Bonne réalisation et bonne dégustation !

beignets fourrés à la pâte de spéculoos

Comment bien fourrer les beignets (Mardi Gras)

  • Si vous n’avez pas de poche à douille sous la main, vous pouvez utiliser une seringue de cuisine. Ou tout simplement, couper vos beignets en deux et fourrer la moitié avec une cuillère à soupe puis refermer avec l’autre moitié.
  • Vous pouvez également les fourrer avant de les cuire c’est plus simple ! Comme pour cette recette de beignets au chocolat ou beignets à la confiture. Recette ici :Beignets Moelleux Au Lait Ribot (Babeurre).

Beignet mal cuit à l’intérieur !

  • C’est certainement que l’huile de cuisson était très chaude. Les beignets cuisent parfaitement bien dans une huile chaude mais non fumante entre 160° et 170°.

Comment conserver les beignets ?

  • Les beignets se conservent dans un boite bien fermée 2 jours à température ambiante ou une semaine au réfrigérateur. Pour les déguster il suffit de les sortir 30 minutes avant dégustation.
  • Vous pouvez les placer dans une boîte hermétique ou des sachet de congélation et les réserver au congélateur pour 3 mois. Laissez-les décongeler au réfrigérateur puis les sortir à température ambiante 30 minutes avant dégustation.

Si vous avez testé cette recette, ou toute autre recette sur le blog, veuillez me faire savoir ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous, j’adore avoir de vos nouvelles ! Pour ne manquer aucune recette vous pouvez également ME SUIVRE sur INSTAGRAMFACEBOOKTWITTER ET PINTEREST et taguez-moi @auxdelicesdupalais pour partager vos réalisations ! 

Mardi grasBoulangeBeignetsGoûterCarnavalPâte à tartinerPetit déjeuner Brunch

Fiche recette
recipe image
Nom
Beignets aux spéculoos extra moelleux
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

10 réflexions au sujet de “Beignets aux spéculoos extra moelleux”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

situs judi bola situs judi online terpercaya slot online Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. bdslot slot online situs thailand