CREPE PANCAKE BEIGNETCUISINE ITALIENNE

Beignets italiens à la ricotta (Castagnole)

Beignets italiens à la ricotta (Castagnole)

Recette gourmande de carnaval spéciale mardi gras les Beignets italiens à la Ricotta (Castagnole) ou beignets à la cuillère parfumés aux zestes de citron et d’orange, à la vanille et à la fleur d’oranger, c’est une explosion de saveurs en bouche. Ces beignets tout ronds sont ultra moelleux et fondants à souhait, avec une couche croustillante enrobée de sucre, qu’on peut parfumer à la cannelle! Une recette express hyper facile et rapide à réaliser sans temps de repos, comme pour les beignets express , les beignets aux pommes ou encore les Beignets de Carnaval au fromage blanc que je vous ai déjà proposés.

Une recette parfaite pour le goûter toute l’année, Mardi gras n’est qu’une excuse pour se régaler et sentir cette odeur de gourmandise dans la maison! Les enfants adorent toujours et nous aussi d’ailleurs! Ils sont tellement bons et irrésistibles, difficile de se contenter d’un ou deux, je vous conseille de doubler les mesures si vous êtes une famille nombreuse!

Beignets italiens à la ricotta (Castagnole)
Beignets italiens à la ricotta (Castagnole)

Beignets italiens à la ricotta (Castagnole)

Les castagnoles, littéralement traduites par castagnettes italiennes, portent ce nom par rapport à leur forme ronde similaire à une petite châtaigne. C’est un petit beignet en forme de boule pas plus grand qu’une noix, une pâte qui ne se pétrit pas (elle ne contient pas de levure boulangère juste de la levure chimique), formée à l’aide des mains légèrement humiques puis frite dans une huile abondante, pour finir par être enrobée dans du sucre blanc ou parfumé à la cannelle.

Il existe une grande variété de versions de cette recette, on peut remplacer le fromage Ricotta par du beurre, ou du fromage blanc, on peut agrémenter la pâte à beignets de pépites de chocolat ou de graines d’anis moulues. C’est certainement le dessert de carnaval le plus rapide et le plus amusant à préparer, faites participer les enfants, ils vont adorer. 

Ces délices si simples à réaliser, accompagnent parfaitement un chocolat chaud à l’ancienne de Pierre Hermé , en les trempant dedans comme pour les Churros, un vrai bonheur !

Pour les plus gourmands, je vous partage un index de recettes spéciales mardi gras ci-dessous !

Recettes Mardi Gras et Carnaval (gaufres, beignets, crêpes)

recette beignets facile pour mardi gras
recette beignets facile pour mardi gras

Ingrédients : Pour 6 personnes

  • 250 g de ricotta
  • 2 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Zeste d’un citron jaune bio
  • Zeste d’une orange bio
  • 1 cuillère soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique (11 g)
  • 1/2 cuill. à café de sel
  • Huile d’arachide ou de tournesol pour la friture
  • 1 bol de sucre pour l’enrobage
beignets express à la ricotta
beignets express à la ricotta

Préparation :

  1. Sortir les oeufs et le fromage Ricotta 30 minutes à 1 heure du réfrigérateur avant la réalisation de la recette. Il faut qu’ils soient à température ambiante.
  2. Dans un grand saladier, mettre les oeufs entiers, l’eau de fleur d’oranger, le zeste de citron et d’orange, le sucre vanillé, le sucre et le fromage Ricotta. Mélanger le tout à l’aide d’un fouet.
  3. Quand le mélange est homogène ajouter le sel, la farine tamisée avec la levure chimique en deux fois tout en fouettant à chaque ajout (à cette étape, on peut utiliser une spatule ou une Maryse à la place du fouet).
  4. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse sans grumeaux.
  5. Faire chauffer à feu moyen de l’huile dans une poêle profonde ou dans une casserole à 170° maximum sinon les beignets vont cuire à l’extérieur et reste crus à l’intérieur.
  6. Déposer de la pâte dans l’huile à l’aide de deux cuillères à soupe en mettant de la pâte dans une cuillère et faire glisser avec la deuxième. On peut utiliser une poche à pâtisserie également ou une cuillère à glace. Dans la recette traditionnelle, on mouille les mains légèrement et on forme une petite boule rapidement qu’on dépose directement dans la poêle à frire!
  7. Laisser cuire les beignets à feu doux à moyen pendant 2 à 3 minutes environ, ils vont se retourner tout seul dans le cas contraire retournez les.
  8. Une fois les beignets bien dorés, débarrasser les de la friture en utilisant une louche perforée à égoutter. Déposer les beignets sur du papier absorbant.
  9. Enrober les beignets de sucre puis les disposer sur le plat de service. Déguster aussitôt .
recette beignets de carnaval moelleux

Bonne réalisation et bonne dégustation !

 Mardi grasGoûterItalie,  CarnavalDessertsCuisine rapide,  BeignetsPâtisserie

Fiche recette
recipe image
Nom
Beignets italiens à la ricotta (Castagnole)
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

Winning228 sebagai situs judi bola menang berapapun pasti di bayar.

liga228 situs judi bola online terpercaya yang mempunyai lisensi resmi Judi Online.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik. Link Situs Judi Bola Resmi Terbaik QQCuan

Permainan judi slot online terbaik

slot hoki online