CREPE PANCAKE BEIGNET

Recette De Beignet Express Facile

Recette De Beignet Express Facile (beignet à la cuillère)

Une envie de beignets moelleux, parfumés et facile à faire sans pétrir la pâte, sans la laisser reposer 2 heures et sans galère j’ai The recette qu’il vous faut ! Ils sont gourmands sans chichi qui se préparent en 5 minutes. C’est une pâte à beignet assez spéciale très semblable à la pâte à pancakes, si vous voyez que votre pâte est assez liquide n’hésitez pas à rajouter de la farine sachant qu’à la cuisson la pâte doit couler !
Une recette que j’ai dénichée chez ma chère Assia elle la détient de sa maman et franchement les recettes d’une maman sont les meilleures, n’hésitez pas à allez visiter son blog elle fait des merveilles ! Sans tarder voici la recette !

 

beignet express facile
Beignet express, recette facile

 

Ingrédients :
  • 2 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 150 ml de lait entier
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de farine (+ ou – selon l’absorption de la farine)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • Huile pour friture
  • Sucre semoule + 1 sachet de sucre vanillé pour les enrober.

 

Beignet Express à la cuillère
Beignet Express à la cuillère

 

Préparation :

Dans un récipient et avec un fouet manuel ou une spatule, mélanger tous les ingrédients dans l’ordre.
Chauffer l’huile et maintenir le feu moyen pour que les beignets cuisent a l’intérieur.

Beignet Express Facile
Beignet Express Facile

 

Prendre avec une cuillère à soupe ou une cuillère a glace la pâte que vous disposez dans l’huile pour frire et les faire dorer sur les deux cotés.
Avec la cuillère à glace j’ai obtenu des beignet irréguliers contrairement à la cuillère à soupe !
Donner a vos beignets la forme ronde, en disposant la pâte sans la faire bouger dans l’huile puis de bien les arroser d’huile pendant la cuisson !
Les égoutter sur un papier absorbant et les saupoudrer de sucre aromatisé à la vanille ou du miel parfumé a la fleur d’oranger.

 

Recette De Beignet Express Facile
Recette De Beignet Express Facile

 

Bonne réalisation et bonne dégustation …

 

Fiche recette
recipe image
Nom
Recette de beignet express facile
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
2.51star1star1stargraygray Based on 223 Review(s)

88 commentaires

  1. Mmmm tes photos sont sublimes ! Tu as changé d’appareil ? La mise en page aussi est très réussie !! Allah i baRrēkk !!
    C’est pour mieux nous torturer hein ??! Wakha wakha a3lik ;-)
    Bonne fin de semaine :-)
    A bientôt InchaAllah !!

  2. Salam A’leykoum !! J’ai testé ta recette aujourd’hui en rajoutant un peu plus de farine, car la pâte était trop liquide.
    Mes beignets n’ont pas gonflés comme sur la photo, est-ce que c’est normal.. ? Pourtant j’ai mis non pas 4 mais 11g de levure chimique..
    Mais mise à part ça ils ont été délicieux !!

    1. Wa allaicom salam Neylah, oui il faut bien mettre un paquet de levure chimique soit 11 g , si ta farine n’absorbe pas les liquide , rajoute afin d’avoir une pâte épaisse !

    1. Le sucre vanillé c’est un sachet de sucre parfumé à la vanille peut être remplacer par de l’extrait de vanille liquide et sachet de levure chimique c’est le baking powder et aussi dite poudre à pâte !

  3. La recette est invitante à essayer. J’aimerais cependant avoir une information. Quand vous dites 1 sachet de levure chimique, ça correspond à quelle quantité en cuillère à café? Ici au Québec, la levure chimique que nous appelons poudre à pâte, est vendu en contenant et non pas en sachet. Au fait, est-ce bien de la poudre à pâte ou du bicarbonate de soude comme certains aussi l’appellent parfois. C’est un peu nébuleux comme donnée, j’apprécierais beaucoup si vous pouviez éclairer ma lanterne.

    1. Bonjour,
      Merci et ravie que la recette vous a tant plu ! Pour la levure chimique c’est bien de la poudre de pâte, un sachet pèse 7,5 gramme une bonne cuillère à café.
      Vous me donneriez des nouvelles si vous testez !

  4. Merci pour le partage !
    Les beignets sont excellents !
    Recette hyper rapide et simple en 30 min c’est prêt !
    J’ai suivi la recette à la lettre et c’était juste parfait !

  5. bonjour
    Je tenais a vous dire ‘Merci’, votre recette je l’ai testée a l’instant , je viens de prendre un thé avec ces magnifiques beignets , ils sont reussis , j’ai suivi a la lettre votre recette et mash’ allah ils sont aussi beaux que bons , merci pour ce partage et je vous souhaite plein de bonheur inch’allah :)

  6. Une envie soudaine de faire des beignets et en un tour de main voilà une vingtaine de petites douceurs réalisées dorées et délicieuses … merci pour cette excellente recette .. je la referai c’est certain??

  7. Super recette je la fais souvent mais dommages toutes ces pubs qui redirige la pages sans cesse c’est vraiment désagréable.

  8. Bonjour je vien de tester ta recette je me
    Poser une question pour la lever esquil faut la laisse poser un peu ou direct dans l’huile stp ?

      1. Bonjour! Je confirme les messages précédents : c’est alléchant!
        Est-ce que ça donnerait le même résultat avec le lait écrémé ?
        Bonne continuation (oui oui continuez !! ;-) )

  9. Bonjour recette testé et approuvé un vrai régal merci du partage bon j’avoue ils sont moins jolis que les vôtres mais vu le succès je pense m’améliorer ?

  10. Une recette simple. Bien expliquée. Du plaisir à lire, du plaisir à voir. Me reste le plaisir de la réaliser. Bravo à toi et bonne continuation.

  11. Très bons, ils font le bonheur de mes enfants et le mien
    Ils sont meilleurs avec un œuf en plus (je l’ai découvert par hasard, ma fille en a cassé un et je l’ai rajouté pour ne pad gaspiller!!)
    Je prépare la pâte le matin, elle repose jusqu’à l’après midi, ils sont alors inratables!
    Je ne fais frire que la quantité dont j’ai besoin, je laisse le reste de pâte jusqu’au lendemain, couverte d’un sachet, je ne vous dis pas la différence!!!
    Merci

    1. Mille mercis Hind pour votre retour je prends note, moi j’utilise des oeufs bio ils sont gros très heureuse que ça plaise autant à votre petite famille .

  12. Bonjour , votre recette donne très envie.
    Puis je metre du chocolat au milieu et les rouler a la main ou cela va me rester coller aux mains ? Merci

  13. Bonjour
    C est les vacances et je viens de les tester pour le goûter de mes loulous
    Je les ai servi tièdes avec ou sans confiture
    un régal
    trop vite mangé à mon gout lollll
    je les ai moulé avec une cuillère à soupe pour qu’ils soient conséquents
    ils ont bien gonflé
    Merci pour cette recette vite faite et délicieuse

    1. Recette testé et franchement pas déçu du résultat. Je n’ai pas encore gouté j’attends ce soir inch’allah. Mais mes enfants ont adorés pour leur goûter. Bon ramadan à toi.

  14. Merci pour cette recette, je n’ai même pas sorti le robot pour préparer la pâte tellement elle est simple. Pour ma part j’ai parfumé avec du rhum mais on ne le retrouve plus à la dégustation, je ne sais pas si c’est que le rhum ne supporte pas la friture …?
    Température de cuisson 170° chez moi pour un résultat optimal.

  15. Bonjour
    J’aimerai bien essayer cette recette mais je me demandais au niveau texture si c’est vraiment celle d’un beignet ou si ça tire un peu vers le gâteau en raison de la levure chimique. Merci d’avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page