CREPE PANCAKE BEIGNET

Beignets au chocolat extra moelleux de Felder

Beignets au chocolat extra moelleux de Felder

Beignets au Chocolat extra moelleux de Felder la MEILLEURE recette! Comment vous dire … je me suis laissée tenter par cette recette de beignets Chouchou-chichi ultra gourmands et fondants à souhait. J’en ai testé des recettes de beignets mais celle ci est juste fabuleuse, simple et facile à réaliser pour un résultat extrêmement régressif. Attention des beignets addictifs, on est pas prêt à s’arrêter à un seul.

Une recette inratable du chef français Christophe Felder, dans sa version originale trouvée dans le livre Gâteaux avec Camille Lesecq (150 petits et gros gâteaux à dévorer) le chef parfume la pâte de zestes de citron et fourre les beignets de confiture orange passion maison. Pour ma part j’ai choisis de faire simple, il faut dire que mes enfants adorent le chocolat, à défaut de ne pas avoir de la pâte à tartiner chocolat-noisettes, j’ai décidé de préparer une ganache au chocolat noir à pâtisser et du chocolat pralinoise qu’on trouve facilement au rayon chocolat. C’est fut un délice et la petite famille s’est régalée.

Pour ceux qui préfèrent éviter la friture, vous trouverez sur mon blog la recette des beignets au four qui tout aussi gourmande. Si vous n’avez pas assez de temps pour la réalisation des beignets, vous pouvez opter pour la recette expresse des beignets au sucre ou aux pommes. Pour les plus gourmands une recette de beignets italiens à la crème pâtissière à la vanille est également disponible! Vous avez l’embarras du choix, il suffit juste de vous faire plaisir et régaler votre petite famille!

Beignets au chocolat extra moelleux de Felder
Beignets au chocolat extra moelleux de Felder

Ingrédients :

  • Pour la pâte :
  • 275 g de farine
  • 20 g de sucre
  • 5 g de sel fin
  • 5 g de levure fraîche de boulanger ou 3 g sèche
  • 70 g de jaunes d’oeufs (3 à 4)
  • 13 cl de lait entier
  • 40 g de beurre
  • 1/4 cuill. à café de vanille en poudre
  • 1 litre d’huile d’arachide ou de tournesol pour la friture
  • Sucre glace
  • Pour la ganache pralinoise :
  • 100 g de chocolat noir
  • 60 g de chocolat pralinoise
  • 200 g de crème entière liquide
  • 1 pincée de sel

beignets de Felder

Préparation :

  1. Mettre la farine, le sucre, le sel la vanille et la levure dans la cuve du robot pâtissier ou dans un grand saladier en prenant soin que la levure ne touche pas ni le sel ni le sucre. Ajouter les jaunes d’œufs et le lait.
  2. Pétrir le tout pendant 2 à 3 minutes, à vitesse lente, afin d’obtenir une pâte lisse. Incorporer le beurre ramolli, et pétrir de nouveau. Augmenter la vitesse et finir le mélange à vitesse moyenne pendant 10 minutes. La pâte devient bien élastique, elle se décolle des bords de la cuve.
  3. 2. Recouvrir la cuve du robot avec un film alimentaire ou un torchon propre et laisser pousser la pâte durant 1 heure à température ambiante. 
  4. 3. Lorsque la pâte a bien poussé et a doublé de volume, la débarraser dans un saladier puis la couvrir de film alimentaire et l’entreposer au réfrigérateur pendant 2 heures ou toute une nuit pour qu’elle durcisse.
  5. Placer la pâte sur un plan de travail fariné et l’étaler en boudin.
  6. Découper 10 à 12 boules puis les aplatir légèrement puis les mettre sur du papier cuisson, couvrir et laisser lever 2h .
  7. Entre temps préparer la ganache: faite bouillir la crème et la verser sur le chocolat, laisser reposer 1 minute puis mélanger et ajouter le sel. Réserver au frais jusqu’à utilisation.
  8. Plonger les beignets ensuite dans un bain d’huile chaude mais pas fumante. 
  9. Les retourner régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  10. Egoutter sur du papier absorbant puis saupoudrer généreusement de sucre glacé et garnir de ganache pralinoise à l’aide d’une poche à douille unie.
Beignets Nutella maison

Astuces et conseils :

  • Les beignets se consomment tièdes, vous pouvez les conserver dans une boite hermétique sans les fourrer pour pouvoir les réchauffer au micro-ondes.
  • Vous pouvez fourrer les beignets de Nutella, de confiture ou les laisser nature .
beignets au Nutella recette facile

Bonne réalisation et bonne dégustation !

beignets au Nutella extra moelleux

 GoûterDessertsBeignets, Cuisine facileGâteaux algériensBoulange,  FranceNutella

Fiche recette
recipe image
Nom
Beignets au chocolat extra moelleux de Felder
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
3.51star1star1star1stargray Based on 3 Review(s)

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page