CREPE PANCAKE BEIGNETdesserts

Les Churros de Cyril Lignac (recette facile)

Les Churros de Cyril Lignac (recette facile), à l’espagnole sans machine et à la sauce au chocolat ou à la pâte à tartiner au chocolat-noisettes. La recette des chichis gourmande et régressive par excellence. Des CHURROS croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur, enrobés dans du sucre à la cannelle et plongés dans la pâte à tartiner! Difficile de ne pas craquer!

Les Churros sont les beignets de la fête foraine, les odeurs de la friture et du sucre à la cannelle embaument la rue, ça nous replongent en enfance! La recette est hyper simple du grand Chef Cyril Lignac, présentée dans l’émission (Tous en cuisine avec Cyril Lignac) qui passait sur la télévision pendant le confinement! Depuis le temps où je voulais la tester, car elle me donnait très envie. Aujourd’hui c’est jour faite, j’avais ma recette fétiche (la recette traditionnelle) que je préparais pendant des années pour le gouter des enfants le Mercredi ou le week-end. Celle ci est aussi gourmande et légère à souhait!

Les Churros de Cyril Lignac (recette facile)
Les Churros de Cyril Lignac (recette facile)

Les Churros de Cyril Lignac (recette facile)

Le chef Cyril Lignac accompagne les Churros d’une sauce au chocolat onctueuse, qui se compose de chocolat noir à pâtisserie, de crème liquide entière, de lait et de sucre. Vous pouvez la préparer, je vous ai mis la recette détaillée. Pour ma part je me suis contentée de pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes artisanale et bio. Les enfants adorent sa texture et son goût. J’ai aussi ajouté 30 g de beurre dans la pâte des churros, dans la recette originale il n’en a pas !

recette traditionnelle des churros espagnols

Ingrédients :

Pour les Churros :

  • 150 g de farine
  • 150 g d’eau
  • 30 g de beurre
  • 2 pincées de sel fin
  • 1 oeuf entier
  • 1 bonne pincée de sucre
  • Huile de tournesol (pour la friture)
  • 1 bol de sucre + 1 cuillère à café de cannelle (pour l’enrobage) 

Pour la sauce au chocolat :

  • 120 g de chocolat noir en pistoles ou coupés en morceaux
  • 100 g de crème liquide entière
  • 90 g de lait entier
  • 30 g de sucre

beignets espagnols chichis

Préparation :

  1. Dans une casserole à fond épais, mettre l’eau, le beurre, les pincées de sel, la pincée de sucre puis porter à ébullition.
  2. Ajouter hors du feu la farine tamisée en une seule fois puis mélanger à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention de la panade. Mélanger bien sur feu pour la dessécher jusqu’à ce que la pâte se détache facilement des parois de la casserole (environ 30 secondes).
  3. Ôter du feu puis la mettre la pâte dans le bol du robot pâtissier muni de la feuille, mélanger à vitesse 1 pour refroidir la pâte environ 1 à 2 minutes (vous pouvez le faire à la main à l’aide d’une Maryse). Incorporer l’œuf préalablement battu en continuant de mélanger jusqu’à ce que la pâte redevienne homogène.
  4. Verser la pâte dans une poche munie d’une douille cannelée. Réserver.
  5. La sauce au chocolat; Dans une casserole, faire bouillir le lait, la crème et les 30 g de sucre, verser sur le chocolat haché ou coupé en morceaux dans un saladier. Mélanger au fouet ou mixer et laisser refroidir et épaissir de côté.
  6. Cuisson; Pocher l’appareil à churros dans un bain de friture à 180 °C, de la longueur souhaitée (couper à l’aide de ciseaux). Laisser colorer jusqu’à ce que les Churros soient bien dorés. Sortir les Churros à l’aide d’une écumoire puis les mettre à égoutter sur un papier absorbant. Enrober les Churros dans du sucre mélangé avec de la cannelle.
  7. Servir les Churros aussitôt avec la sauce chocolat ou la pâte à tartiner au choix.

Les churros sauce chocolat de Cyril Lignac

Bonne réalisation et bonne dégustation !

churros recette facile et rapide

DessertsPâtisserie, Cuisine rapideGoûterGâteauxPâte à chouxCyril Lignac, Recette facile

Fiche recette
recipe image
Nom
Les Churros de Cyril Lignac (recette facile)
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page