Beignets de Carnaval au fromage blanc

Recette de beignets de carnaval au fromage blanc à la cuillère super moelleux à l’intérieur avec une croûte croustillante à souhait sucrée au bon goût de cannelle. Une recette hyper facile et rapide à réaliser sans temps de repos ni levée, comme pour les beignets express au sucre, les beignets aux pommes ou les bugnes lyonnaises que je vous ai déjà proposés. Une recette spéciale Mardi gras mais pas que, ces beignets fondants agrémentés de zeste de citron et de vanille sont excellents pour un goûter toute l’année. Attention ils sont très addictifs on est pas prêt d’y résister et on ne se contente pas d’un seul beignet. Chez moi ils ne font pas long feu tellement qu’ils sont délicieux, généralement ils sont dévorés le jour même. Vous pouvez les conserver 1 jour de plus si il vous en reste.

Ces Beignets de Carnaval au fromage blanc sont réalisés qu’avec de la levure chimique sans levure boulangère et donc ils demandent pas un temps de repos pour la levée, par contre vous pouvez les laisser reposer 10 minutes, le temps de débarrasser votre plan de travail et de faire chauffer l’huile pour la friture. Vous pouvez les déguster enrobés de sucre à la cannelle ou accompagnés de sauce au chocolat, de confiture ou de Nutella. Un vrai délice à parfumer de zeste d’orange également si vous aimez! Pour ceux qui n’aiment pas le gras de la friture vous trouverez votre bonheur avec ces beignets légers au four (sans friture).

 

Beignets de Carnaval au fromage blanc
Beignets de Carnaval au fromage blanc

 

Ingrédients : Pour 6 personnes
  • 250 g de farine
  • 250 g de fromage blanc
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique (8 g)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Zeste d’un citron jaune
  • 1/2 cuill. à café de sel
  • 100 g de sucre
  • Huile d’arachide ou de tournesol pour la friture
  • 1 bol de sucre + 1 cuill. à café de cannelle pour l’enrobage

 

Beignets express au fromage blanc

 

Préparation :
  1. Dans un grand saladier, mettre les oeufs entiers, le zeste de citron, le sucre vanillé, le sucre et le fromage blanc. Mélanger le tout à l’aide d’un fouet.
  2. Quand le mélange est homogène ajouter le sel, la farine tamisée avec la levure chimique en deux fois tout en fouettant à chaque ajout .
  3. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse sans grumeaux.
  4. Faire chauffer à feu moyen de l’huile dans une poêle profonde ou dans une casserole à 170° maximum sinon les beignets vont cuire à l’extérieur et reste crus à l’intérieur.
  5. Déposer de la pâte dans l’huile à l’aide de deux cuillères à soupe en mettant de la pâte dans une cuillère et faire glisser avec la deuxième. On peut utiliser une poche à pâtisserie également.
  6. Laisser cuire les beignets pendant 2 à 3 minutes environ, ils vont se retourner tout seul dans le cas contraire retournez les.
  7. Une fois les beignets bien dorés, débarrasser les de la friture en utilisant une louche perforée à égoutter. Déposer les beignets sur du papier absorbant.
  8. Enrober les beignets de sucre parfumé à la cannelle puis disposer sur le plat de service. Déguster aussitôt .

 

Beignets de Carnaval au fromage blanc

 

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation!

 

 

beignets de carnaval facile et rapide

 

 

Astuces et conseils :

Vous pouvez parfumer la pâte à beignets de cannelle ou de zeste d’orange pour des beignets plus savoureux!

 

 

Mardi gras, Beignets, Cuisine facileGoûter, Cuisine rapide, Gâteaux algériensCarnaval, Desserts

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Beignets de Carnaval au fromage blanc
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)