Mousse au chocolat de Christophe Felder

Mousse au chocolat facile, inratable et délicieusement onctueuse, recette rapide du Chef Christophe Felder ma mousse au chocolat parfaite elle est tellement bonne et légère à souhait! Si vous avez envie de dessert hyper gourmand qui se réalise en un rien de temps foncez, cette recette est pour vous! Vous trouverez sur le blog une multitudes de recette de mousse au chocolat car oui on est très fan de ce classique si régressif et bon marché. La mousse au chocolat traditionnelle avec deux ingrédients, la mousse au chocolat pralinoise.

Cette recette de Felder est super simple à préparer, de plus elle s’y prête à plusieurs garnitures pour plus de gourmandise ajoutez des fruits rouges, du caramel au beurre salé, de la chantilly au spéculoos! Parfumez la aux épices, aux agrumes ou au café! Optez pour du chocolat au lait à la place du chocolat noir, à vous d’innover et de régaler la famille au moment du dessert !

 

recette mousse au chocolat de Christophe Felder
recette mousse au chocolat de Christophe Felder

 

Ingrédients : Pour 10 personnes
  • 250 g de chocolat noir à pâtisser (70%)
  • 6 blancs d’œufs
  • 2 jaunes d’œufs
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de crème liquide entière (30%)
  • 33 g de sucre en poudre
  • 7 g de sucre vanillé

 

Mousse au chocolat de Christophe Felder
Mousse au chocolat de Christophe Felder

 

Préparation :
  1. Dans un saladier mettre le chocolat noir haché. Dans une casserole, verser la crème liquide entière puis faire chauffer à feu moyen, porter à ébullition.
  2. Verser sur le chocolat la crème bien chaude, couvrir et laisser poser 1 minutes puis remuer au fouet jusqu’à obtention d’une ganache bien lisse, brillante et sans morceaux. Laisser tiédir de coté.
  3. Dans un grand saladier ou dans le bol du robot pâtissier, battre les blancs d’oeufs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu’ils commencent à mousser, ajouter le sucre mélangé au sucre vanillé petit à petit tout en continuant à fouetter. Ne pas trop monter les blancs il faut qu’ils aient la texture d’une crème montée pour faciliter leur incorporation au chocolat.
  4. Une fois la ganache (chocolat+crème) tiède, ajouter les jaunes d’oeufs puis mélanger .
  5. Ajouter les blancs d’oeufs montés en neige à la préparation puis remuer délicatement à la spatule en soulevant la masse jusqu’à ce que les blancs soient bien incorporés.
  6. Répartir cette mousse dans des verrines de votre choix à l’aide d’une cuillère ou avec une poche à douille pour un résultat plus net et propre.
  7. Réserver les mousses au chocolat au réfrigérateur pour au moins 3 heures, idéalement toute une nuit .
  8. Sortir les mousses au chocolat 5 minutes avant de les déguster puis décorer selon votre goût ici avec des framboises fraîches.

 

Mousse au chocolat facile de Felder

 

Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

DessertsDéfi moussesChocolat , Cuisine facile, EtéCrème dessertAlgérie , Ramadan

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Mousse au chocolat de Christophe Felder
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total