hit counter script Muffins banane pépites de chocolat (banana bread) · Aux délices du palais
CAKE CUPCAKE MADELEINE & MUFFIN

Muffins banane pépites de chocolat (banana bread)

Ces muffins banane pépites de chocolat façon Banana bread sont ultra moelleux et pleins de saveur de banane, légèrement épicés à la cannelle et parfumés délicatement à la vanille. Cette recette de muffins est parfaite pour le goûter, le petit-déjeuner ou à glisser dans la boite à en-cas pour vos enfants.

Muffins banane pépites de chocolat (banana bread)
Muffins banane pépites de chocolat (banana bread)

Muffins banane pépites de chocolat (banana bread)

Ces muffins banane pépites de chocolat façon Banana bread faciles à préparer sont prêts à être enfournés en 10 minutes environ ! Parfaitement moelleux, avec une mie tendre, ils sont délicieusement doux et beurrés. Les muffins à la banane sont un bon moyen d’utiliser les bananes trop mûres qui traînent sur le comptoir de votre cuisine. En prime, vous n’avez pas besoin d’équipement spécial ni d’ingrédients sophistiqués pour en préparer une fournée.

D’autres recettes à la banane à essayer

Si vous aimez la banane ou que vous des fruits mûres à écouler, je vous conseille de découvrir ces autres recettes du blog :

Muffins banane pépites de chocolat (banana bread)

Pour obtenir les meilleurs muffins muffins banane pépites de chocolat façon Banana bread qui semblent tout droit sortis d’une boulangerie, j’ai un conseil incroyablement facile à suivre : commencez à cuire les muffins à une température très élevée dans le four pour qu’ils gonflent, puis réduisez la température et poursuivez la cuisson. Vous allez épater votre famille avec ces magnifiques et délicieux muffins à la banane. Si vous cherchez d’autres recettes de muffins faciles, essayez ma recette de muffins aux myrtilles, de muffins au chocolat faciles à préparer et de muffins à la gloire du matin.

Quels ingrédients pour réaliser les muffins banane pépites de chocolat façon Banana bread

  • La levure chimique et le bicarbonate de soude : Ça aident les muffins à gonfler.
  • Cannelle : Pour parfumer les muffins et leur donner une saveur réconfortante.
  • Vanille : Utilisez un extrait de vanille ou un sucre vanillé de qualité pour donner plus de goût.
  • Bananes : Veillez à ce que les bananes soient trop mûres, c’est-à-dire que la peau doit être en grande partie brune et la chair très molle.
  • Beurre : puisque cette recette de muffins aux bananes contient déjà du sel, utilisez du beurre doux fondu.
  • Sucre : Vous pouvez utiliser un mélange de sucre blanc et du sucre roux pour un gâteau plus savoureux.
  • Œufs : Les œufs aident à lier le tout. Veillez à ce qu’ils soient à température ambiante avant de commencer la préparation.
  • Farine : J’utilise de la farine de blé T55 mais vous vous pouvez utiliser de la farine d’épeautre ou semi complète pour une version plus saine.
  • Pépites de chocolat : Pour plus de gourmandise ajouter du chocolat noir ou au lait de qualité en pépites ou découpé en petit morceau.
  • Noix ou noix de pécan : Pour donner du croquant et plus de goût c’est optionnel.

Peut-on utiliser des bananes congelées pour réaliser le Banana bread ?

Oui, il suffit juste de les décongeler complètement à température ambiante et égoutter l’excédent de liquide avant de les écraser.

Matériel :

Ingrédients : Pour 12 muffins

  • 120 g de sucre
  • 2 gros oeufs
  • 90 g de beurre doux fondu
  • 3 bananes bien mûres 
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1 sachet de levure chimique (8 g)
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 bonne pincée de sel
  • 200 g de farine
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 60 g de noix ou de noix de pécan (optionnel)

Recette de Banana Bread Muffins
Recette de Banana Bread Muffins

Préparation :

  • Préchauffer le four à 220°C (chaleur statique). Beurrer un moule à muffins (12) ou habiller le de caissettes en papier .
  • Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la vanille, la cannelle et le sel. Mélanger. Mettre de côté.
  • Dans un bol moyen, fouetter les œufs jusqu’à ce qu’ils commencent à mousser, ajouter le sucre progressivement tout en continuant de fouetter jusuqu’à obtention d’une crème onctueuse et aérée qui triple de volume. Ajouter le beurre fondu en fouettant jusqu’à incorporation. Incorporer les bananes écrasées à la fourchette.
  • Ajouter le mélange des ingrédients secs à la préparation et remuer avec un fouet manuel, jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Ajouter les pépites de chocolat et les noix de pécan concassés (garder une bonne poignée de chaque pour mettre au dessus des muffins) et remuer.
  • Remplir les caissettes à muffins en papier au trois quarts, parsemer les de pépites de chocolat et es noix de pécan concassés.
  • Enfourner les muffins et baisser la température à 180°C, laisser cuire 15 à 20 minutes (chaleur statique), surveiller la cuisson à l’aide d’un cure-dent en l’insérant au centre du muffin il doit ressortir propre. Laisser reposer 5 minutes avant de les enlever du moule puis les transférer sur une grille et laisser refroidir complètement avant de déguster .
  • Les muffins sont meilleurs le jour même de leur préparation, mais ils peuvent être conservés dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 3 jours maximum ou ils peuvent être congelés pendant 2 mois.

Bonne réalisation et bonne dégustation !

Combien de temps se conservent les muffins ?

À température ambiante, dans une boîte hermétique, ils se conservent 3 jours. Si vous les réfrigérez, ils se conserveront jusqu’à une semaine.
Vous pouvez congeler les muffins aux bananes. Une fois qu’ils ont complètement refroidi, mettez les dans un sac de congélation ou un contenant allant au congélateur. Ils se conservent 2 à 3 mois.

Plus de recettes de muffins gourmands

Si vous avez testé cette recette, ou toute autre recette sur le blog, veuillez me faire savoir ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous, j’adore avoir de vos nouvelles ! Pour ne manquer aucune recette vous pouvez également ME SUIVRE sur INSTAGRAMFACEBOOKTWITTER ET PINTEREST et taguez-moi @auxdelicesdupalais pour partager vos réalisations ! 

Avec cette délicieuse recette de muffins façon banana bread je participe à la Bataille food n°122, le thème est : Le gâteau d’hiver qui réchauffe le coeur.

Bataille Food
Bataille Food
  1. La créatrice du jeu Jenna du blog Bistro de Jenna ainsi qu’Hélène du blog Keskonmangemaman? administratrice de la page Facebook de la Bataille Food.
  2. La page Facebook de la Bataille Food .
  3. La précédente marraine de la Bataille Food #121, Alicia du blog Bal des Saveurs
  4. Le nom et le blog de la marraine actuelle,  Rachida du blog Mon pti coin

Liste des participants :

  1. Alicia du blog  Bal des saveurs
  2. Rachida  du blog  Mon pti coin
  3. Viviane  du blog  Quoi qu’on mange 
  4. Nessa  du blog  Baking with Nessa
  5. thitoad  du blog  Les délices de thitoad
  6. Sylvie  du blog  la machine a Explorer 
  7. Brigitte du blog  Les filles a table 
  8. Zika  du blog  cuisine bônoise de Zika 
  9. Marion  du blog  Marmotte cuisine 
  10. Michele  du blog  croquant fondant gourmand
  11. Irisa  du blog  cuisine en couleurs
  12. Saliha  du blog  Aux délice du palais 
  13. Michele du blog  Plaisir de la Maison
  14. La popote de PB du blog  Popote de petit bohnium
  15. Plaisir et Equilibre  du blog  Plaisir est Equilibre  
  16. Salima du blog  C’est salima qui cuisine 
  17. Christine  du blog pause-nature
  18. Hélène  du blog  Keskonmangemaman  
  19. Ewa07  du blog  Les horizons d’ewa

GoûterPetit déjeuner Brunch, MuffinsCuisine facile, Gâteauxdesserts , États unis

Fiche recette
recipe image
Nom
Muffins banane pépites de chocolat (banana bread)
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
situs judi bola situs judi online terpercaya slot online Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. bdslot slot online situs thailand