Muffins américains noix de coco pépites de chocolat

De délicieux muffins américains bien gonflés et ultra moelleux à la noix de coco râpée & au pépites de chocolat pour plus de gourmandise que je vous propose aujourd’hui! Une recette facile et rapide qui se prépare en peu de temps et qui plaira à coup sûr aux petits et grands. Vous étiez nombreuses à me demander la recette de ces muffins quand j’ai posté les photos de préparation sur Instagram et Facebook donc je m’exécute de suite et je vous livre la recette simple qui se réalise avec les ingrédients de base qu’on tous dans nos placards; de la farine, du sucre, du beurre, du lait ou du lait fermenté (babeurre, Lben), du sucre, des oeufs, de la levure chimique, de la vanille pour les parfumer et des pépites de chocolat. Si vous avec pas des pépites de chocolat, concassez une tablette de chocolat noir ou au lait à dessert .

Muffins américains noix de coco pépites de chocolat hyper délicieux pour régaler vos petits bouts de choux au moment du goûter ou à glisser dans leur sac d’écolier pour avoir un en-cas à l’école! Chose que je fais souvent pour ma fille Sirine qui ne prend pas de petit déjeuner le matin donc elle a toujours un goûter dans son cartable pour la pause de 10 h et son institutrice en demande aussi !
La recette que j’avais était simple, je l’ai un peu ajustée car c’est des muffins nature à la base, donc à vous de les garnir selon vos goûts en ajoutant des myrtilles, des framboises, du chocolat blanc concassé ou autre !

 

Muffins américains noix de coco pépites de chocolat
Muffins américains noix de coco pépites de chocolat

 

Ingrédients :Pour 9 gros muffins ou 12 plus petits
  • 270 g de farine
  • 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • ¼ cuillère à café de sel
  • 170 ml de lait
  • 60 g de beurre
  • 1 gros œuf
  • 100 g de pépites de chocolat
  • Un peu de noix de coco râpée pour saupoudrer

 

Muffins noix de coco chocolat moelleux

 

 

Préparation :
  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Mettre des caissettes à muffins en papier dans les moules à muffins. Si vous ne trouvez pas des caissettes à muffins, beurrez et fariner vos moules à muffins pour qu’ils ne se collent pas.
  3. Mettre les ingrédients secs (farine, noix de coco, sucre, sucre vanillé, levure chimique et sel) dans un grand bol.
  4. Dans un petit bol, faire chauffer le lait et le beurre dans le micro-ondes juste assez pour faire fondre le beurre. (pas trop chaud ou ça va cuire l’oeuf)
  5. Casser l’œuf puis le mettre avec le lait et le beurre.
  6. Mélanger les ingrédients secs avec les liquides à l’aide d’une cuillère puis ajouter les pépites de chocolat. Ne pas trop mélanger !
  7. Mettre la pâte dans les moules à l’aide d’une cuillère à glace ou autre à 2/3 en faisant attention de ne pas dépasser le bord.
  8. Parsemer de noix de coco râpée puis enfourner les muffins pour 20 à 25 minutes de cuisson jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

 

 

Muffins à la noix de coco pépites de chocolat

 

 

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

 

 

 

usa,cupcakes, noix de coco, goûter, chocolat,gâteaux, moelleux, cake

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Muffins américains noix de coco pépites de chocolat
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
41star1star1star1stargray Based on 6 Review(s)