Muffins Double Chocolat

Muffins double chocolat façon Starbucks, ultra gourmands qui se dévorent en une seule bouchée. Moelleux à souhait grâce à l’utilisation du babeurre (lait fermenté ou Lben). Une recette super facile et rapide à réaliser. Ces muffins doublé chocolat feront le bonheur des petits et des grands. À l’heure du goûter prenez quelques minutes avec vos enfants pour réaliser ensemble cette recette. Ils seront conquis! Délicatement parfumés au café qui reste bien entendu facultatif, ils accompagneront parfaitement une bonne tasse de café au lait, un chocolat chaud ou un thé.
Ces muffins fondants aux pépites de chocolat sont irrésistiblement délicieux surtout encore tièdes ils ont une texture spongieuse comme une génoise et légère comme une madeleine. Un goûter parfait pour vos petits à glisser dans les cartables pour leur en_cas. Testez vous me donnerez des nouvelles !

 

Muffins Double Chocolat
Muffins Double Chocolat

 

Ingrédients :

  • 120 g de farine
  • 50 g de cacao en poudre non sucré
  • 8 g de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à café de sel
  • 130 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 120 g de babeurre (lait fermenté, Lben)
  • 80 g d’huile d’olive douce fruitée ou de beurre fondu et refroidi
  • 2 cuillères à café de café instantané, facultatif
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 120 g de pépites de chocolat

 

muffins au chocolat façon starbucks

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200 °. Beurrer un moule à muffins (12) ou habiller le de caissettes en papier .
  2. Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, le cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel.Mélanger. Mettre de côté.
  3. Dans un bol moyen, fouetter les œufs jusqu’à ce qu’ils commencent à mousser, ajouter le sucre progressivement tout en continuant de fouetter jusuqu’à obtention d’une crème onctueuse et aérée qui triple de volume. Ajouter l’huile ou le beurre fondu en fouettant jusqu’à incorporation puis ajouter le babeurre, le café et l’extrait de vanille et fouetter. Ajouter le mélange des ingrédients secs à la préparation et remuer avec un fouet manuel, jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Ajouter les pépites de chocolat (garder une bonne poignée pour mettre au dessus des muffins) et remuer.
  4. Remplir les caissettes à muffins en papier au trois quarts, parsemer les de pépites de chocolat. Cuire au four pendant 15 minutes à 200 ° (chaleur statique et chaleur tournante), surveiller la cuisson à l’aide d’un cure-dent en l’insérant au centre du muffin il doit ressortir propre. Laisser reposer 5 minutes avant de les enlever du moule puis les transférer sur une grille et laisser refroidir complètement avant de déguster .
  5. Les muffins sont meilleurs le jour même de leur préparation, mais ils peuvent être conservés dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 2 jours maximum ou ils peuvent être congelés pendant 2 mois.

 

Muffins Double Chocolat

 

Bonne réalisation et bonne dégustation !

Petit déjeunerChocolatGâteauxGoûterGâteaux algériensPâtisserieUsaDesserts

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Muffins Double Chocolat
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total