Recette churros chichi facile;

  Salam allaicom,bonjour Churros sontdes pâtisseries typiquement  espagnoles.Ils se présentent sous la forme d’une pâte frite et sucrée qui ressemble à la pâte à choux en forme de « gros spaghetti » ou d’un  beignet allongé. On en vend souvent dans les foires, dans des chocolateries (qui sont rares) ou dans les churrerias. À Séville, on les appelle des calentitos ou masa frita, à Jaén des tallos et à Grenade, des tejeringos. Tous ces termes régionaux ont fini par être supplantés par le terme churro.En France, on les trouve également dans les fêtes foraines sous le même nom ou sous celui de chichis : ce sont généralement des churros de type espagnol.

 

churros chichi facile

 

 

Depuis le temps que je cherchais la recette facile des churros parfaits et enfin trouvée chez ma chère Leila du gourmand blog saveurs d’ailleurs, ces churros sont vraiment topessimes croustillants et fondants.

 

churros-chichi-facileP1030046.JPG

 

Ingrédients :   

 

1/4 de litre d’eau (250 ml)

60 gr. de beurre

225gr. de farine

2 oeufs

Une bonne pincée de sel

Huile de friture (pour la cuisson)

Enrobage : sucre.

 

 churros-chichi-facileP1030060.JPG

 

Temps de préparation : 15 min   Temps de cuisson : 15 min  Total : 30 min  

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre le beurre dans l’eau sur feu moyen.

Hors du feu, verser le sel ainsi que la farine d’un coup puis mélangez à l’aide d’une cuillère jusqu’à l’obtention d’une jolie pâte lisse qui se détache des parois. (Le procédé est le même que la pâte à choux, la texture également)

Incorporez le premier oeuf puis mélanger, versez le deuxième oeuf puis mélanger de nouveau jusqu’à ce que les oeufs soient parfaitement intégrés au mélange.

 

recette-churros-chichi-facile1.jpg

Remplir l’appareil à churros / ou une poche à douille du mélange puis confectionnez vos churros directement dans un bain d’huile chaude (mais non fumante), favorisez une cuisson sur feu doux voire moyen afin d’obtenir de vrais beignets croustillants à l’extérieur et parfaitement moelleux et aéré à l’intérieur.

 

recette-churros-chichi-facile2.jpg

Une fois cuit, faites-les égoutter dans une passoire puis enrobez-les de sucre aussitôt. 

 

churros-chichi-facileP1030049.JPG

Bonne réalisation et bonne dégustation …….

 

churros-chichi-facileP1030072.JPG

Pour ne rien rater de mes recettes veuillez vous inscrire à la newsletters en cochant les 2 cases mille mercis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email