CUISINE ITALIENNETARTE & GATEAU

Recette gâteau façon Kinder paradiso

Recette gâteau façon Kinder paradiso

Une récidive après le Kinder Délice et le Kinder Pingui  voici le Kinder paradiso ou gâteau paradisiaque qui est tout simplement deux génoises super légères et moelleuses, parfumées au citron superposées et garnies de crème vanillée onctueuse sans beurre à base de mascarpone et de crème entière !

Un dessert doux frais et terriblement gourmand on serait incapable de s’arrêter à une seule bouchée croyez moi! Un gâteau qu’on trouve au rayon frais dans les supermarchés en Italie, Allemagne et Belgique pas encore en France d’après mes sources !

Une occasion de le faire maison et de l’adapter à son goût et à la différence du Kinder paradiso industriel celui ci est préparé avec des ingrédients frais sans additifs et surtout réalisé avec amour , n’est ce pas ! Parfait pour un anniversaire ou pour un goûter gourmand !

Recette gâteau façon Kinder paradiso
Recette gâteau façon Kinder paradiso
Ingrédients : 
  • Pour les génoises :
  • 4 oeufs moyens
  • 120 gr de sucre
  • 90 gr de farine
  • 30 gr de fécule de maïs (maïzena)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • Zeste d’un citron jaune
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 3 cuillères à soupe d’huile ou de beurre fondu
  • Pour la crème de garniture :
  • 250 gr de mascarpone
  • 60 à 80 gr de sucre glace (selon le goût)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 10 cl de crème liquide entière très froide
  • Décoration :
  • Du sucre glace
Recette kinder paradiso maison
Recette Kinder paradiso maison
Préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°
  2. A l’aide du batteur électrique ( fouets ) ou dans un robot pâtissier travailler les oeufs et le sucre pendant environ 10 minutes.
  3. La préparation doit tripler de volume , devenir onctueuse et former le ruban, ajouter le zeste de citron, l’extrait de vanille, l’huile, le jus de citron puis tamiser par dessus la farine, la maïzena, la levure chimique et le sel .
  4. Incorporer délicatement les ingrédients la farine en mélangeant avec une cuillère en bois afin d’obtenir une pâte homogène.Verser cette pâte à part égale dans deux moules à part tapissés de papier sulfurisé ou beurrés et farinés ( moule de 23 cm de diamètre) .
  5. Enfourner pour environ 12 minutes à 15 minutes selon le four . Sortir les génoises, les démouler puis les laisser refroidir sur une grille.
  6. Passant à la préparation de la crème de garniture : Dans un saladier, mettre le mascarpone et le fouetter jusqu’à obtenir une consistance homogène et aérée. Ajouter le sucre glace et l’extrait de vanille et fouetter à nouveau pour homogénéiser.
  7. Ajouter la crème liquide en plusieurs fois, en fouettant bien à chaque nouvelle addition, jusqu’à ce que la préparation devienne épaisse et crémeuse. Réserver la au frais pour 30 à 1 heure de temps .
  8. Montage du Kinder paradiso : Dans le plat de service, déposer un disque de génoise napper la de crème généreusement soit à l’aide d’une spatule ou avec une poche à douille à embout rond ou cannelé c’est plus pratique . Posez la deuxième génoise par dessus puis mettre au frais pour minimum 3 heures, idéalement le préparer la veille pour le lendemain !

Recette gâteau kinder paradiso maison

Au moment de servir le gâteau saupoudrer le généreusement de sucre glace sur toute la surface .

kinder paradiso maison

Bonne réalisation et bonne dégustation .

Desserts, Gâteaux, Cuisine facile, ItalieAnniversaire, Goûter, Fêtes, Cake

Fiche recette
recipe image
Nom
Recette Kinder paradiso maison facile
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
2.51star1star1stargraygray Based on 10 Review(s)

40 commentaires

  1. Salam aleykom. J’ai quelques questions l extrait de vanille c’est comme le sucre vanillé ? Et la maïzena est elle obligatoire. Merci pour ton retour.

    1. Wa allaicom salam ,
      L’extrait de vanille est plus concentré dans ce cas je te conseille d’utiliser 2 paquets de sucre vanillé de 7.5 g chacun et de diminuer la quantité de sucre pour un gâteau parfumé et moins sucré ! Pour la fécule de maïs elle permet d’avoir un gâteau plus léger mais ce n’est pas grave si tu ne l’as pas tu peux utiliser que de la farine ( 120 g) .

      Tu me donneras des nouvelles Incha Allah ;)

  2. Salamoualikom je te suis sur Instagram et me revoilà sur ton beauuuu gateau ( qui entre parenthèse je nài pas encore trouvé ici en Belgique faut que j’aille voir chez l’épicier Italien Pres de chez moi) bon il me tente tt je vais le faire la semaine prochaine in cha Allah

    1. Wa allaicom salam Nath ,
      Mille mercis pour ton passage sur le blog, ça me fait super plaisir de voir vos réactions et commentaires sur celui ci car c’est ici mon chez moi :) Ahhh oui à priori ça doit se vendre à Lidl ou Carrefour :) Tu me donneras des nouvelles Incha Allah , nous on a adoré à la maison :)
      Bises .

  3. bonjour je voulais savoir pourquoi mettre la crème en plusieurs fois et pas en un seul coup ou peut on monter la crème d’abord et rajouter la mascarpone par la suite en gros y a t’il une différencemerci d’avance

    1. Bonjour ,
      Moi j’ai toujours procéder de cette façon, pour ne pas faire tomber ma crème mascarpone, mais vous pouvez mettre le tout dans la cuve de vôtre robot et les monter ensemble ! Vous me donnerez des nouvelles ;)

  4. Salem G restera ce gâteau super bon excellent EN goût lendemain seul bémol c kil manque de légèreté Jlai trouver trop compact le mieu et donc gâteau lourd . Soit y’a une étape ke J ai louper soit J aurais dû à Koi ajouter kkchose plur en légèreté
    EN Tous cas impact compact en a sa heureux heureux

  5. Coucouu je vais le tester ce week-end, est ce que je peux mettre toute la préparation de génoise en un seul moule et ensuite la découper? MErcii

  6. Bonjour !!

    Un infini GRAND MERCI pour cette recette !!!! Ce sont mes Kinder préférés et comme vous le soulignez, introuvables en France !
    Et votre recette est parfaite !!! Le goût est quasi identique à celui de mes souvenirs *o*
    Vous n’imaginez pas la joie que j’ai eu à le faire et à le déguster !!

    Merci encore !! =D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page