Nappage sans beurre pour gâteaux & cupcakes

Nappage sans beurre pour gâteaux & cupcakes. Encore une recette de base très facile et rapide à réaliser qui vous sera surement très utile pour napper et décorer vos gâteaux à étages ou vos cupcakes. Ce nappage est sans beurre au mascarpone, fromage Philadelphia, crème liquide entière, de l’extrait de vanille pour parfumer et du sucre glace. Ehh oui on peut se faire plaisir sans que ça se voit sur la balance! Cette crème soyeuse est faite à partir d’un mélange de fromage à tartiner et de mascarpone, pour lui donner une texture onctueuse et un goût unique. De la crème liquide apporte un peu de légèreté, mais attention, mieux vaut ne pas choisir de la crème allégée. Délicieux sur tous vos gâteaux et cupcakes, et plus particulièrement sur un gâteau à la carotte carrot cake ou red velvet.

 

Nappage sans beurre pour gâteaux & cupcakes
Nappage sans beurre pour gâteaux & cupcakes

 

Ingrédients : Proportions pour : 850 g
  • 250 g de fromage à tartiner ( Style Philadelphia )
  • 250 g de mascarpone
  • 150 g de sucre glace
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 22,5 cl de crème liquide entière

 

Nappage sans beurre pour gâteaux & cupcakes

 

Préparation :

Mélanger dans un saladier le fromage à tartiner et le mascarpone et fouetter jusqu’à obtenir une consistance homogène et aérée. Ajouter le sucre glace et l’extrait de vanille et fouetter à nouveau pour homogénéiser.
Ajouter la crème liquide en plusieurs fois, en fouettant bien à chaque nouvelle addition, jusqu’à ce que la préparation devienne épaisse et crémeuse.
Utiliser immédiatement pour en recouvrir un gâteau, ou conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de napper. Avec cette quantité de nappage, il est possible de recouvrir un gâteau de 23 cm de diamètre ayant deux, voire trois étages comme le layer cake aux framboises que je vais vous le poster dans les jours qui viennent !

crème pour gâteau à étages

 

 

 

Astuces :

Si vous n’aimez pas le mascarpone, ou si vous n’en avez pas sous la main, n’hésitez pas à le remplacer par du fromage à tartiner. Dans ce cas, utilisez 500 g de fromage à tartiner au total.

 

 

 

nappage au mascarpone sans beurre

 

 

 

 

 

gâteau d’anniversairegâteauxusamascarponedesserts,cupcakespâtisserie,crème
5.0 stars based on 3000 reviews

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Nappage sans beurre pour gâteaux & cupcakes
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
31star1star1stargraygray Based on 15 Review(s)