Kinder Pingui géant à la noix de coco

Kinder Pingui géant à la noix de coco ou kinder Délice réalisé dans le moule tablette de Guy demarle, un gâteau gourmand beau et succulent, le goûter parfait pour petits et grands! Deux couches de génoise au chocolat emprisonne entre elles un crème onctueuse au mascarpone, chocolat blanc et noix de coco râpée le tout orné d’une coque gourmande de chocolat noir. Je ne sais pas pour vous, mais toute la gamme de friandises Kinder étaient les confiseries chocolatées préférées de mes enfants! C’étaient je l’ai bien mentionné car oui vu la quantité de sucre qu’elles contiennent je ne les achète plus dans le commerce, je préfère les faire maison beaucoup plus équilibrées en sucre avec des ingrédients sélectionnés avec amour et la différence se sent ma petite famille adore et en redemande !

Si vous me suivez depuis un moment, vous saurez que j’adore réaliser ces goûters industriels les plus appréciés en leur donnant une version plus saine et moins riche en sucre, bien évidemment sans additifs alimentaires . Après l’immense succès de mon Kinder Paradiso, le Kinder délice, le Snickers je vous apporte une nouvelle gourmandise Le Kinder Pingui géant à la noix de coco.

Si vous décidez d’essayer cette recette facile de Kinder Pingui, faites-le moi savoir! Laissez moi un commentaire et évaluez – c’est tellement utile pour moi et les autres lecteurs. Et n’oubliez pas de prendre une photo et de me taguer ( @auxdelicesdupalais) et #auxdelicesdupalais sur Instagram, ça fait tellement plaisir ! Merci beaucoup à la conseillère Guy demarle Samira Mahmoudi (sammomix) pour ce beau moule tablette. Si jamais vous ne l’avez pas référez vous aux conseils et astuces en bas d’article.

 

Kinder Pingui géant à la noix de coco
Kinder Pingui géant à la noix de coco

 

Ingrédients: 
Pour le gâteau au chocolat:
●  4 œufs
●  120 g de sucre
●  1 cuillère à café de sucre vanillé
●  30 g de fécule de maïs (maïzena)
●  60 g de farine
●  30 g de cacao en poudre sans sucre
●  1 pincée de sel
Pour la crème mascarpone coco :
●  250 g de mascarpone
●  250 ml de crème entière 30 %
●  50 g de sucre glace
●  2 cuillères à café de sucre vanille
●  1 feuille et demi de gélatine bovine halal (5 g)
●  3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
●  3 cuillères à soupe de pépites de chocolat blanc (ou chocolat blanc râpée)
Pour la couverture:
●  200 g de chocolat noir à pâtisser
●  Noix de coco râpée pour parsemer

 

Kinder délice géant à la noix de coco

 

Préparation :

1.Préchauffer le four à 180°.
2.A l’aide du batteur électrique muni de fouets ou dans le robot pâtissier battre les oeufs (à température ambiante), le sucre et le sucre vanillé pendant environ 10 minutes. La préparation doit tripler de volume, devenir onctueuse et former le ruban, tamiser la farine, la maïzena, le cacao et le sel .
3.Incorporer délicatement le mélange des ingrédients secs aux oeufs+ sucre battus en mélangeant avec un fouet ou une maryse afin d’obtenir une pâte homogène.

 

Kinder Pingui géant à la noix de coco

 

4.Verser cette pâte dans un moule tablette en silicone Guy demarle ou dans un moule de votre choix beurré et fariné.
5.Enfourner pour environ 15 minutes de cuisson. Sortir la génoise et laisser la refroidir 5 bonnes minutes puis la démouler (ici par manque de temps je me suis précipitée à démouler encore chaud ça a collé un peu). Lavez le moule afin de réaliser le montage du gâteau.

 

Kinder Pingui géant à la noix de coco

 

6.Préparation de la crème mascarpone coco; hydrater la gélatine en la mettant dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Prélever 50 ml de crème entière puis la faire chauffer, incorporer la gélatine ainsi que le chocolat blanc et mélanger pour faire fondre le tout .
7.Dans le robot pâtisser muni du fouet, placer le mascarpone, la crème entière bien froide (200 ml), le sucre glace, le sucre vanillé et fouetter le tout pendant jusqu’à obtention d’une crème montée. Ajouter le mélange crème+gélatine+chocolat blanc et la noix de coco râpée et mélanger délicatement. Réserver au frais .
8.Faire fondre le chocolat au bain-marie puis verser une quantité de chocolat fondu dans le moule tablette Guy demarle, à l’aide d’un pinceau en silicone, napper toutes les parois du moule tablette généreusement (il ne doit pas y avoir de trous). Réserver 5 min au réfrigérateur. Répéter l’opération deux fois en veillant à faire fonde le chocolat .
9.Une fois que la coque en chocolat a durci, découper la génoise en deux dans la hauteur, placer la génoise ayant la forme de la tablette au fond du moule. Étaler la crème mascarpone à la noix de coco sur la génoise, puis remettre la seconde génoise. Placer le moule au réfrigérateur pour 2 heures au minimum pour faciliter la prise du gâteau.
10.Sortir le gâteau du frais, démouler le et laisser prendre la température ambiante puis saupoudrer de noix de coco en guise de décoration !

 

Kinder Pingui géant à la noix de coco

 

Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

Kinder délice maison à la noix de coco

 

 

Astuces et conseils :

L’utilisation de la gélatine bovine halal est facultative, elle permet d’avoir une crème qui a plus de tenue, vous pouvez ne pas en mettre à ce moment là diminuer la quantité de crème entière liquide à 20 cl voir 15 cl.
Pour le glaçage vous pouvez opter pour un chocolat au lait à pâtisser de bonne qualité ou un mélange de chocolat noir et de chocolat au lait.
Pour ceux qui n’ont pas de moule en silicone Guy demarle vous pouvez réaliser la recette sans on cuisant la génoise un moule allant au four rond puis faire le montage et glacer le gâteau avec un nappage chocolat plus un peu de crème .
Vous pouvez réaliser un sirop pour imbiber les génoises en faisant cuire 80 ml d’eau avec 50 g de sucre et 1 cuillère à café d’extrait de vanille .

 

 

Kinder Pingui géant à la noix de coco

 

 

 

 

Défi moussesGâteauxGâteaux algériens,  GoûterDessertsPâtisserie,  AnniversaireCuisine facile

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Kinder Pingui géant à la noix de coco
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total