Pain marocain au four facile ;

Pain marocain au four facile c’est la recette du jour, des petits pains marocains au four Khobz dar extra moelleux, inratable et facile à réaliser qui ont fait le Buzz sur Facebook en faisant le tour des groupes de cuisine, il ont eu vraiment du succès ! Il fallait absolument que je teste ce pain marocain au four et voila chose faite ! Un pain ultra léger et tellement savoureux composé de semoule fine et de farine et le petit plus qui donne tout son caché à ce pain c’est l’ajout de la poudre de lait et du beurre, il me rappelle un peu la pâte magique à tout faire on obtient une texture semblable à un pain au lait brioché c’est un délice ! Il sera le bienvenu bien évidemment sur ma table du Ftour pendant le mois sacré de Ramadan pour accompagner Harira mais en attendant on peut l’utiliser pour des sandwich ou en tartine pour les petits déjeuners !

 

Pain marocain au four facile
Pain marocain au four facile

 

Ingrédients :
Pour 6 petits pains :
250 gr de farine
250 gr de semoule fine
1 cuillère à soupe de lait en poudre
1 cuillère à soupe de levure sèche de boulanger
1 cuillère à café de sucre
1 bonne cuillère à soupe de beurre mou
1 cuillère à café de sel
250 ml d’eau tiède (+ou- selon l’absorption des farines)

 

Pain marocain au four
Pain marocain au four

Préparation :
Dans un petit bol mettre 100 ml d’eau tiède, délayer la levure du boulanger avec le sucre puis laisser reposer jusqu’à qu’elle gonfle environ 10 minute , si vous utilisez de la levure sèche instantanée sauter cette étape !
Dans un grand saladier ou dans le bol de votre pétrin, verser la farine, la semoule, le sel, le lait en poudre puis mélanger, creuser un puit au centre. Ajouter le mélange levure-eau tiède-sucre et le beurre ramolli tout en mélangeant bien, rajouter les 150 ml d’eau tiède restante petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Pétrir cette pâte pendant 10 à 15 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte molle et bien lisse.
Couvrir la pâte avec un torchon propre et laisser reposer durant une heure environ. A partir du moment où la pâte a doublé de volume, écraser-la bien à l’aide de vos poings, à plusieurs reprises, de manière à faire sortir l’air.

 

Pain marocain au four facile
Khobz dar marocain

Former ensuite 6 boules de pâte et étaler-les en forme un peu ovale ou comme vous le souhaitez . Tremper le haut des petits d’eau froide puis passer les dans la farine . Disposer les petits pains dans le plat allant au four fariné ou chemisé de papier cuisson puis à l’aide d’un couteau faire des stries bien profonds sur la surface des petits pains. Couvrir et laisser lever les pains encore une fois pour 30 à 40 minutes !
Enfourner les petits pains dans un four préchauffé à 200° durant 30 minutes de manière à obtenir une croûte bien dorée.

 

Pain marocain au four facile

Sortir les petits pains , les laisser refroidir avant de les déguster ! Pour les impatients vous pouvez les tartiner de beurre demi sel tant qu’ils sont encore chauds, un régal !
Bonne réalisation et bonne dégustation !

goûter, ramadan 2016,boulangeramadan, cuisine facile, marocalgerie, ramadan 2017

Fiche recette
recipe image
Nom
Pain marocain au four facile
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)