boulangePAINramadan

Dinner Rolls petits pains extra moelleux

Ma recette préférée de Dinner Rolls petits pains extra moelleux américains, type pain brioché (Buns) hyper facile et rapide à préparer à la main ou avec un robot pâtissier. Absolument gourmands servis chauds à la sortie du four avec cette magnifique à mie filante fondante en bouche. J’adore les badigeonner de beurre doux ou demi-sel fondu une fois cuits, ça donne un goût incomparable! Il n’y a mieux qu’une fournée de pain fait maison fraîchement cuit, les odeurs embaument toute la maison et c’est que du bonheur!

Ce petit pain rond bien réconfortant est généralement servi en accompagnement de repas, consommé nature ou badigeonné de beurre. Mais il peut être servi et mangé entier ou coupé transversalement et garni d’une garniture salée ou sucrée. Les Dinner Rolls petits pains extra moelleux sont également utilisés pour faire des sandwichs similaires comme on peut faire avec un Buns (pain à burger brioché). On peut varier les plaisirs et se régaler à l’heure du petit déjeuner ou lors du déjeuner !

Dinner Rolls petits pains extra moelleux
Dinner Rolls petits pains extra moelleux

Dinner Rolls petits pains extra moelleux

Ces petits pains collés entre eux sont juste délicieux et ceux présentés de cette façon, chacun peut piocher son petit pain en le détachant c’est fort agréable! À la maison, mes enfants adorent les Dinner Rolls et je leur prépare assez souvent! Ils préfèrent les manger avec du beurre, de la confiture et par fois un filet de miel ou de la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes! Moi personnellement, j’aime les Dinner rolls avec une garniture salée, avec du fromage, de la charcuterie ou autre! D’ailleurs, je vous publierai une nouvelle recette de Dinner rolls garnis !

Cette recette est la meilleure et donne toujours des petits pains fondants, les plus moelleux et les plus parfaits. Avec des ingrédients simples, on peut créer le bonheur des papilles!

Les dinner rolls américains
Les dinner rolls américains

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 150 g de lait
  • 100 g de crème liquide entière
  • 80 g de beurre
  • 25 g de levure de boulanger fraîche
  • 500 g de farine de blé (mélange de T65 et T45)
  • 30 g de sucre
  • 8 g de sel fin
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame blanc

Recette petits pains extra moelleux

Préparation :

  1. Faire tiédir très légèrement le lait et la crème, délayer dedans la levure et ajouter le sucre. Dans un petit bol, fouetter les 2 oeufs.
  2. Dans le bol du robot pétrin, ou dans un grand saladier, verser le mélange lait – crème – levure – sucre, la farine (250 g T45 et 250 g T65), le sel, le beurre mou (50 g) et les 2 oeufs. Pétrir 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit lisse, souple et élastique.
  3. Avec la main, huiler un grand saladier, verser la pâte dedans puis la couvrir d’un torchon humide ou d’un film alimentaire. Laisser lever la pâte dans un endroit chaud pendant 1 heure ; elle doit doubler de volume. (Pour avoir des pains chauds le matin, laisser lever la pâte au réfrigérateur toute une nuit, la façonner le lendemain).
  4. Lorsque la pâte a gonflé, transvaser la pâte sur le plan de travail fariné, et la détailler la en 16 pâtons du même poids. Rouler chaque pâton avec la paume de la main de manière à former une boule. Poser les boules cote à cote dans un moule carré ou réctangulaire recouvert de papier sulfurisé, puis le couvrir avec un torchon et laisser gonfler les petits pains à température ambiante pendant 1 heure.
  5. Au bout de ce temps, préchauffer le four à 180° C (chaleur tournante).
  6. Badigeonner les petits pains de lait puis les parsemer des graines de sésame blanc.
  7. Enfourner 15 minutes dans le four préchauffé à 180°C (th.6) et laisser cuire jusqu’à ce que les petits pains soient dorés.
  8. À la sortie du four, les badigeonner de beurre fondu (30 g restante) laisser refroidir avant de servir, en détachant chaque petit pain à la main.

Dinner Rolls petits pains extra moelleux

Astuces et conseils :

  • Laisser refroidir les pains puis les conserver dans une boîte ou dans un sac de congélation à l’abri de l’humidité. On peut tout à fait les surgeler ! Il suffit de les réchauffer avant de les servir avec la garniture de votre choix.

Recette pain buns brioché américain

Bonne réalisation et bonne dégustation !

BoulangeBriocheBuns,  Etats-unisRamadanApéro dinatoire,  HamburgerRecette facile

Fiche recette
recipe image
Nom
Dinner Rolls petits pains extra moelleux
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
41star1star1star1stargray Based on 3 Review(s)

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page