DESSERT PANNA COTTA MOUSSE FLAN TIRAMISUdessertsramadan

Flan coco vanille au lait concentré

Le fameux Flan coco vanille au lait concentré sucré et au lait de coco à double texture, l’avez vous déjà gouté? Si ce n’est pas encore le cas je vous le recommande vivement! Une recette d’un dessert express hyper gourmand qui se réaliser en 10 minutes et le résultat est juste bluffant.

Une crème onctueuse et fondante parfumée délicatement à la gousse de vanille de Madagascar qui repose sur un lit de caramel ambré gourmand à souhait, le tout disposé sur une couche moelleuse de noix de coco. Un délicieux dessert fait maison savoureux qui plait à coup sûr à la petite famille et aux convives. Un vrai délice exotique.

Flan coco vanille au lait concentré
Flan coco vanille au lait concentré

Rien de laborieux il suffit de réaliser un caramel avec du sucre de canne ou du sucre blanc et un peu d’eau le verser dans un grand moule à cake ou dans des petits ramequins puis préparer l’appareil des oeufs, de la noix de coco râpée, du lait de coco (si vous avez de la crème de coco c’est meilleur, le résultat est plus onctueux et riche ou du lait entier), le lait concentré sucré et enfin la de la vanille (gousse, liquide ou en poudre). Faire cuire le tout dans le four (idéalement au bain-marie). Laisser refroidir, démouler et déguster bien frais garni de noix de coco râpée ou en copeaux.

À la maison on adore la crème caramel et le flan aux oeufs , cette recette me tenter depuis un bon moment, l’ajout de la noix de coco fait toute le différence. Ces deux textures en bouche c’est juste une tuerie!

Flan coco vanille au lait concentré sucré
 
Ingrédients :
  • 1 boîte de lait concentré sucré lait entier (397 g)
  • 400 g de lait de coco ou crème de coco ou du lait entier
  • 3 gros oeufs bio
  • 95 g de noix de coco râpée
  • 1 gousse de vanille ou 1 cuill. à café de vanille liquide
  • 110 g de sucre de canne ou blanc
  • 30 g d’eau
  • Des lamelles de noix de coco pour la décoration

Flan coco vanille au lait de coco

Préparation :

  1. Le caramel; dans une casserole à fond épais, mettre le sucre et l’eau mélanger. Porter le tout à ébullition puis laisser cuire à feu doux à moyen jusqu’à obtention d’un caramel brun. Verser le aussitôt dans un moule à cake, avant qu’il refroidisse et devient dur.
  2. Préchauffer le four à 180° C .
  3. Le flan; dans un saladier mélanger les oeufs, la noix de coco et la gousse de vanille grattée (mettre que la pulpe, garder la gousse pour parfumer le sucre en la mettant dans le bocal à sucre).
  4. Ajouter le lait concentré sucré et le lait de coco, mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à obtention d’un appareil homogène.
  5. Verser le mélange dans le moule à cake et faire cuire dans le four 45 à 50 minutes environ au bain-marie (Déposer le moule à cake dans le plat du four puis ajouter un fond d’eau dans le plat).
  6. Une fois le flan est cuit, laisser le complètement refroidir puis filmer le et le mettre au réfrigérateur pour 6 heures au minimum (idéalement toute une nuit).
  7. Démouler le flan sur le plat de service et décorer le de lamelles de noix de coco et de noix de coco râpée.

crème caramel coco vanille express

Bonne réalisation et bonne dégustation !

Flan coco vanille au lait concentré

FrancePâtisserieDessertsGoûterGâteaux, Ramadan 2021,RamadanCuisine facile

Fiche recette
recipe image
Nom
Flan coco vanille au lait concentré
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page