BAVAROIS CHEESE CAKE & ENTREMETSCuisine américainedesserts

Cheesecake New-yorkais aux fraises

Cheesecake New-yorkais aux fraises (La meilleure recette)

Recette du meilleur Cheesecake New-yorkais aux fraises ultra crémeux et onctueux avec une base croustillante de biscuits, un succulent gâteau au fromage made in USA savoureux, frais et soyeux, ultra facile et simple à préparer. Un des desserts classiques de la pâtisserie américaine bien généreuse. Ce Cheese-cake est parfait pour finir un bon repas sur une note sucrée tout en douceur, ou à déguster à l’heure du goûter!

Ce cheesecake se réalise avec des ingrédients de base; des biscuits au choix (spéculoos, sablés bretons, petit lu … etc) du beurre, du fromage à la crème type Philadelphia ou ST Môret, des oeufs, du sucre, de la vanille en poudre ou liquide, de la crème fraiche et de la crème liquide entière, de la fécule de maïs (maïzena) et du jus de citron pour équilibrer les goûts. Pour le servir j’ai opté pour un coulis de fraises maison on entre dans la saison autant en profiter!

À la maison, on adore ce dessert simple mais tellement gourmand, il ne fait jamais long feu chez moi, les enfants adorent surtout accompagné de fruits rouges frais ou en coulis. Pour plus de gourmandise on peut varier les plaisir en optant par des saveurs chocolatées en y ajoutant des pépites de chocolat!

Cheesecake New-yorkais aux fraises
Cheesecake New-yorkais aux fraises

J’aime beaucoup le Cheese cake classique, mais je vous ai publié plusieurs recettes de gâteau au fromage au topping et goûts différents. Il y a toujours un ingrédient qui fait la différence le coulis de myrtilles, le citron, les pommes caramélisées, le caramel au beurre salé, Biscuits Oréo, la crème de marrons, le chocolat, du Nutella. Ce cheesecake se conserve parfaitement au congélateur pendant plusieurs jours, il suffit juste de le décongeler au réfrigérateur avant dégustation.

recette cheesecake new-yorkais authentique
recette cheesecake new-yorkais authentique

Ingrédients : Pour 6 à 8 personnes

Pour la base aux biscuits :

  • 200 gr de biscuit type sablés breton, petit beurre ou spéculos
  • 80 gr de beurre fondu

Pour l’appareil à cheesecake au cream cheese :

  • 600 gr de fromage à la crème (Philadelphia ou St-Moret)
  • 175 gr de sucre
  • 300 gr de crème fraiche
  • 200 ml de crème liquide entière
  • 3 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou 1 cuillère à soupe liquide
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Pour  le coulis de fraises :

  • 250 gr de fraises
  • 55 gr de sucre
  • 8 gr de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Des fraises fraiches pour garnir

cheese-cake aux fraises (lameilleure recette)
cheese-cake aux fraises (lameilleure recette)

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélanger les biscuits (réduits en poudre dans un robot hachoir) avec le beurre fondu et refroidi. 
  2. Verser ce mélange dans un moule à charnière de 20 centimètre de diamètre (beurré et chemisé de papier cuisson) et tasser les miettes en appuyant avec la base d’un verre ou le dos d’une cuillère afin de former une couche assez compacte. Réserver le moule dans le réfrigérateur.
  3. Fouetter le fromage à la crème (le sortir 30 minutes du réfrigérateur avant la préparation)avec le sucre puis ajouter la crème fraiche et continuer à fouetter. Ajouter la crème liquide et mélanger encore à vitesse moyenne jusqu’à obtention d’une consistance lisse et homogène.
  4. Incorporer les oeufs un par un tout en continuant à fouetter puis ajouter la fécule de maïs, le jus de citron et la vanille et mélanger jusqu’à complète incorporation.
  5. Verser la crème sur la base de biscuits préalablement préparée puis la lisser à l’aide d’une spatule. Couvrir la base du moule de papier aluminium puis le déposer dans un plat allant au four en y ajoutant un fond d’eau (cuisson bain-marie).
  6. Enfourner dans un four préchauffer à 180° C pendant 30 minutes, puis réduire la température du four à 150 ° C et continuer la cuisson pendant 40 à 50 minutes.
  7. Une fois cuit, éteindre le four et laisser le Cheesecake à l’intérieur pendant environ une heure.
  8. Sortir le Cheesecake du four, laisser refroidir un peu, puis le mettre au réfrigérateur pendant toute une nuit jusqu’à ce que la garniture soit bien ferme et froide.
  9. Préparer le coulis de fraises; dans une casserole, mettre les fraises fraîches ou surgelées, le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron et l’eau laisser cuire à feu doux pour environ 10 à 15 minutes tout en remuant régulièrement, écraser les fraises à la fourchette puis ou mixer les (la consistance obtenue doit être nappante).
  10. Servir le cheese cake accompagné de coulis de fraises bien froid et des fraises fraiches découpées en deux .

cheesecake la recette traditionnelle américaine
cheesecake la recette traditionnelle américaine

Bonne réalisation et bonne dégustation !

CheesecakeEtats unisDesserts , GoûterRamadan 2021Gâteaux ,Cuisine facilePâtisserie

Fiche recette
recipe image
Nom
Cheesecake New-yorkais aux fraises
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page