Cheesecake New-yorkais aux fraises

Recette du meilleur Cheesecake New-yorkais aux fraises ultra crémeux et onctueux avec une base croustillante de biscuits, un succulent gâteau au fromage made in USA savoureux, frais et soyeux, ultra facile et simple à préparer. Un des desserts classiques de la pâtisserie américaine bien généreuse. Ce Cheese-cake est parfait pour finir un bon repas sur une note sucrée tout en douceur, ou à déguster à l’heure du goûter!

Cheesecake New-yorkais aux fraises
Cheesecake New-yorkais aux fraises

Cheesecake New-yorkais aux fraises

Ce cheesecake se réalise avec des ingrédients de base; des biscuits au choix (spéculoos, sablés bretons, petit lu … etc) du beurre, du fromage à la crème type Philadelphia ou ST Môret, des oeufs, du sucre, de la vanille en poudre ou liquide, de la crème fraiche et de la crème liquide entière, de la fécule de maïs (maïzena) et du jus de citron pour équilibrer les goûts. Pour le servir j’ai opté pour un coulis de fraises maison on entre dans la saison autant en profiter!

À la maison, on adore ce dessert simple mais tellement gourmand, il ne fait jamais long feu chez moi, les enfants adorent surtout accompagné de fruits rouges frais ou en coulis. Pour plus de gourmandise on peut varier les plaisir en optant par des saveurs chocolatées en y ajoutant des pépites de chocolat!

recette cheesecake new-yorkais authentique
recette cheesecake new-yorkais authentique

Cheesecake New-yorkais aux fraises (La meilleure recette)

J’aime beaucoup le Cheese cake classique, mais je vous ai publié plusieurs recettes de gâteau au fromage au topping et goûts différents. Il y a toujours un ingrédient qui fait la différence le coulis de myrtilles, le citron, les pommes caramélisées, le caramel au beurre salé, Biscuits Oréo, la crème de marrons, le chocolat, du Nutella. Ce cheesecake se conserve parfaitement au congélateur pendant plusieurs jours, il suffit juste de le décongeler au réfrigérateur avant dégustation.

cheese-cake aux fraises (lameilleure recette)
cheese-cake aux fraises (lameilleure recette)

Comment préparer Cheesecake New-yorkais aux fraises ?

  1. On prépare la base de biscuits en mélangeant les biscuits (réduits en poudre) avec le beurre fondu.
  2. On verse ce mélange dans un moule à charnière de 20 centimètre de diamètre (beurré et chemisé de papier cuisson) et on tasse bien puis on réserve dans le réfrigérateur.
  3. On prépare la crème en fouettant le fromage à la crème avec le sucre puis on ajoute la crème fraiche et la crème liquide. On incorpore les oeufs, la fécule de maïs, le jus de citron et la vanille et on mélange jusqu’à obtention d’une consistance lisse et homogène.
  4. On verse la crème sur la base de biscuits puis on lisse à l’aide d’une spatule.
  5. On enfourne à 180° C pendant 30 minutes, puis on réduit la température du four à 150° C et on continue la cuisson pendant 40 à 50 minutes. Puis on laisse le cheesecake 1 heure dans le four éteint.
  6. Laisser le cheesecake reposer au réfrigérateur pendant une nuit complète puis on le garnit de coulis de fraises maison et des fraises fraiches.

NB : La liste des ingrédients et la préparation détaillée vous sont partagés en bas de page.

cheesecake la recette traditionnelle américaine
cheesecake la recette traditionnelle américaine

Bonne réalisation et bonne dégustation !

Plus de recettes de chessecake inratable

Si vous aimez ces gâteaux gourmands au fromage à la crème si onctueux avec cette base biscuité croustillante, je vous conseille ces recettes sur mon blog :

recette cheesecake new-yorkais authentique

Comment conserver le cheesecake new-yorkais aux fraises ?

Pour conserver votre cheesecake aux fraises et garder sa fraîcheur et sa saveur aussi longtemps que possible, voici mes quelques conseils :

  1. Au réfrigérateur : Placez le cheesecake dans un récipient hermétique ou couvrez-le bien avec du film alimentaire pour éviter qu’il ne s’assèche ou n’absorbe les odeurs du réfrigérateur. Il se conserve 3 à 4 jours. Je vous conseille alors de ne pas mettre la garniture (coulis de fraises et fraises fraiches), je vous recommande de les ajouter juste avant de servir.
  2. Au congélateur : Si vous souhaitiez déguster le cheesecake dans les jours suivant sa préparation, vous pouvez le congeler. Emballez-le soigneusement dans du film plastique alimentaire ou dans mettez le dans une boite hermétique et placez-le dans le congélateur. Il se conservera ainsi jusqu’à 1 ou 2 mois au congélateur. Avant de le servir, laissez-le décongeler au réfrigérateur pendant la nuit.

Si vous avez testé cette recette, ou toute autre recette sur le blog, veuillez me faire savoir ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous, j’adore avoir de vos nouvelles ! Pour ne manquer aucune recette vous pouvez également ME SUIVRE sur INSTAGRAMFACEBOOKTWITTER ET PINTEREST et taguez-moi @auxdelicesdupalais pour partager vos réalisations ! 

Cheesecake New-yorkais aux fraises

Cheesecake New-yorkais aux fraises

Recette du meilleur Cheesecake New-yorkais aux fraises ultra crémeux et onctueux avec une base croustillante de biscuits, un succulent gâteau au fromage made in USA savoureux, frais et soyeux, ultra facile et simple à préparer. 
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Type de plat Dessert, Goûter
Cuisine Américaine
Portions 8
Calories 315 kcal

Ingrédients

  

Pour la base aux biscuits :

  • 200 gr de biscuit type sablés breton petit beurre ou spéculos
  • 80 gr de beurre fondu

Pour l’appareil à cheesecake au cream cheese :

  • 600 gr de fromage à la crème Philadelphia ou St-Moret
  • 175 gr de sucre
  • 300 gr de crème fraiche
  • 200 ml de crème liquide entière
  • 3 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou 1 cuillère à soupe liquide
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Pour  le coulis de fraises :

  • 250 gr de fraises
  • 55 gr de sucre
  • 8 gr de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • Des fraises fraiches pour garnir

Instructions

 

  • Dans un saladier, mélanger les biscuits (réduits en poudre dans un robot hachoir) avec le beurre fondu et refroidi.
  • Verser ce mélange dans un moule à charnière de 20 centimètre de diamètre (beurré et chemisé de papier cuisson) et tasser les miettes en appuyant avec la base d’un verre ou le dos d’une cuillère afin de former une couche assez compacte. Réserver le moule dans le réfrigérateur.
  • Fouetter le fromage à la crème (le sortir 30 minutes du réfrigérateur avant la préparation)avec le sucre puis ajouter la crème fraiche et continuer à fouetter. Ajouter la crème liquide et mélanger encore à vitesse moyenne jusqu’à obtention d’une consistance lisse et homogène.
  • Incorporer les oeufs un par un tout en continuant à fouetter puis ajouter la fécule de maïs, le jus de citron et la vanille et mélanger jusqu’à complète incorporation.
  • Verser la crème sur la base de biscuits préalablement préparée puis la lisser à l’aide d’une spatule. Couvrir la base du moule de papier aluminium puis le déposer dans un plat allant au four en y ajoutant un fond d’eau (cuisson bain-marie).
  • Enfourner dans un four préchauffer à 180° C pendant 30 minutes, puis réduire la température du four à 150 ° C et continuer la cuisson pendant 40 à 50 minutes.
  • Une fois cuit, éteindre le four et laisser le Cheesecake à l’intérieur pendant environ une heure.
  • Sortir le Cheesecake du four, laisser refroidir un peu, puis le mettre au réfrigérateur pendant toute une nuit jusqu’à ce que la garniture soit bien ferme et froide.
  • Préparer le coulis de fraises; dans une casserole, mettre les fraises fraîches ou surgelées, le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron et l’eau laisser cuire à feu doux pour environ 10 à 15 minutes tout en remuant régulièrement, écraser les fraises à la fourchette puis ou mixer les (la consistance obtenue doit être nappante).
  • Servir le cheese cake accompagné de coulis de fraises bien froid et des fraises fraiches découpées en deux .

Notes

Si vous prévoyez de conserver une partie du cheesecake au réfrigérateur ou au congélateur, je vous conseille de le découper en portions individuelles avant de le stocker. 

10 réflexions au sujet de “Cheesecake New-yorkais aux fraises”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

situs judi bola situs judi online terpercaya slot online Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. bdslot slot online situs thailand