Crème dessert façon danette au chocolat

Crème dessert façon danette au chocolat. Un dessert très onctueux sans oeufs qu’on adore déguster à la fin d’un repas copieux ou même quand l’envie gourmande nous prend soudainement à n’importe quelle heure de la journée! Ces petits pots qu’on trouve au commerce et qui se déclinent en plusieurs parfums aujourd’hui mais mon préféré reste le chocolat. Ma maman « que Dieu lui fasse miséricorde » nous le préparé souvent quand j’étais petite accompagnée de gâteau au semoule parfumé au zeste d’orange. C’était le goûter qu’on adorait dévorer surtout pendant le mois de Ramadan ! Cette version je l’ai un peu adaptée à ma façon en ajoutant du chocolat noir mais vous pouvez vous en passer !

Crème dessert façon danette au chocolat, un dessert gourmand et surtout une recette hyper facile qui se prépare en un clin d’oeil. Il suffit d’avoir dans son placard du chocolat, de la fécule de maïs (maïzena), du sucre et du lait idéalement un lait entier sinon vous pouvez mélanger avec de la crème entière pour donner plus d’onctuosité au dessert. Attention ce sont des verrines sucrées addictives je préfère vous avertir!

 

crème dessert au chocolat façon danette
crème dessert au chocolat façon danette

 

 

 

 

 

Ingrédients : 

  • 500 ml de lait
  • 80 g de chocolat noir dessert
  • 25 g de cacao en poudre non sucré
  • 30 g de maïzena
  • 50 g de sucre blanc ou cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche

 

crème dessert chocolat façon danette

 

Préparation :
  1. Prélevez un petit verre de lait de la quantité indiqué le mettre dans un saladier, ajoutez y mélanger le sucre, le sucre vanillé, la maïzena et le cacao en poudre bien mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène .
  2. Dans une casserole, portez le reste du lait à ébullition puis le verser sur la préparation en remuant sans arrêt.
  3. Remettez le mélange sur feu doux, ajoutez y le chocolat noir haché et la crème fraîche puis porter à nouveau à ébullition sans cessez de remuer à l’aide d’une cuillère en bois ; lorsque le mélange s’épaissit, retirez le du feu.
  4. Versez le mélange au chocolat dans des petits bols laisser les refroidir avant de les mettre au réfrigérateur pour 3 heures au minimum .
  5. Décorez les crèmes dessert au chocolat avec des feuilles de menthe, d’amandes effilées ou de noix de coco râpée .

 

creme dessert chocolat sans oeufs

 

 

 

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

 

 

 

ramadan, noel,dessert, chocolat, verrine, cuisine facile,algerie, ramadan 2020
5.0 stars based on 3000 reviews

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Crème dessert façon danette au chocolat
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
3.51star1star1star1stargray Based on 5 Review(s)