Borek turc au fromage (Sigara Böreği)

Je vous emmène en voyage destination la Turquie avec ces délicieux Borek turc au fromage (Sigara Böreği) parfait pour accompagner la Chorba en ce mois de Ramadan. Des succulents cigares réalisés avec des feuilles de pâte turque appelée Yufka différente de la pâte filo (phyllo) à base de farine, d’eau et de sel sous forme de triangle ou carré ultra croustillante, qui bulle à la cuisson en friture, garnis généreusement de fromage Feta doux et parfumé, agrémenté de persil et de menthe pour apporter de la fraîcheur. Des bricks à la turque très facile et rapide à réaliser, qui peuvent être garnis de viande hachée également pour ceux qui n’aime pas le Fromage féta, on peut également ajouter des épinards, des légumes, des poivrons rouges, des carottes râpées des olives vertes … etc

J’ai préparé ces börek turcs bien avant le mois de Ramadhan avec deux farces différentes au fromage et à la viande puis je les ai surgelés, je les frit encore congelés nul besoin de décongélation au préalable. Vous pouvez trouver la pâte Yufka chez les épiceries turques ou libanaises, vous pouvez également utiliser des feuilles de bricks ou de la pâte filo facilement trouvables en grandes surfaces .

Complétez le menu turc avec de la Soupe turque de lentilles corail (Mercimek çorbasi), Bazlama pain turc à la poêle et en dessert Konafa, Ktayef Kadaïf à la crème .

 

Borek turc au fromage (Sigara Böreği)
Borek turc au fromage (Sigara Böreği)

 

 

Ingrédients :

15 feuilles turques (pâte Yufka) ou feuilles de bricks
200 g de fromage feta
3 cuillères à soupe de persil frais ciselé
2 cuillères à soupe de menthe fraîche ciselée
1 oeuf
Sel et poivre
Huile de friture (arachide ou tournesol)

 

Cigare turc feta persil (Sigara Böreği)

 

Préparation :

1.Émiettez le fromage feta dans un récipient à l’aide d’une fourchette le but est d’avoir des tout petits morceaux, ajoutez-y le persil frais ciselé et la menthe fraîche ciselée finement (prenez que les feuilles, vous pouvez également utiliser de la menthe séchée 1 cuillère à café c’est parfait) et mélangez.
2.Ajouter à ce mélange un blanc d’oeuf qui va servir de liant et garder le jaune d’oeuf pour coller les feuilles Yufka. Assaisonnez de poivre et d’un peu de sel car le fromage est salé.
3.Passant au façonnage des Borek; placez environ 1 cuillère à soupe rase du mélange feta-menthe-persil sur la base de la feuille de Yufka, roulez un tour puis pliez les deux côtés vers le centre pour former un cigare. Utilisez le jaune d’oeuf battu pour coller l’extrémité de la feuille. Veillez à bien fermer les rouleaux des deux côtés pour que le fromage ne coule pas lors de la cuisson.

 

Cigare borek turc au fromage (Sigara Böregi)
Cigare borek turc au fromage (Sigara Böregi)

 

4.Répétez la même opération jusqu’à épuisement des ingrédients .
5.Faites chauffer de l’huile dans une poêle puis plongez les rouleaux et faites les frire des deux cotés jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée.

 

Cigare borek turc feta persil (Sigara Böregi)

 

Les rouleaux de fromage se dégustent tiède arrosé de jus de citron et accompagné d’une soupe ou d’une salade verte.
Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

Sigara Böreği cigares turcs au fromage

 

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Borek turc au fromage (Sigara Böreği)
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
31star1star1stargraygray Based on 5 Review(s)