Sablés fondants au sésame & fleur d’oranger

Une recette facile et rapide à réaliser de Sablés fondants au sésame & fleur d’oranger, de délicieux gâteaux secs façon Boussou la temessou à la marocaine. Des sablés si fondants en bouche et terriblement gourmands qui me font penser aux vanille Kipferl de Felder (Biscuits alsaciens moelleux aux amandes et à la vanille). Je les ai préparés pour l’Aïd El Fitr 2020. Une fête religieuse qui clôture la fin du mois sacré de jeûne Ramadan
Des biscuits qui accompagnent merveilleusement votre tasse de thé ou café à l’heure du goûter, ils sont succulents à souhait. La recette est ultra simple à préparer, avec des ingrédients de base qu’on tous dans nos placards à savoir, la farine, le sucre, les graines de sésame, le beurre, l’huile végétal de tournesol pour donner plus de moelleux à ces gâteaux. On les parfume de vanille et de fleur d’oranger!

Une recette à adapter à vos goût, vous pouvez remplacer les graines de sésame par de la poudre d’amandes ou de cacahuètes. Aromatisez les de zeste de citron ou de chocolat selon l’envie. Sans plus tarder voici la liste des ingrédients et les étapes de préparation , testez les et dites moi ce que vous en pensez !

 

Sablés fondants au sésame & fleur d'oranger
Sablés fondants au sésame & fleur d’oranger

 

Source : Paprikas blog

Ingrédients : Pour 40 sablés
  • 125 g de beurre ramolli
  • 40 g de sucre glace
  • 3 cl d’eau de fleur d’oranger
  • 3 cl d’huile végétale
  • 1/4 cuillerée à café de levure chimique
  • 250 g de farine
  • 30 g de graines de sésame grillées
  • 150 g de sucre glace pour l’enrobage

 

Sablés fondants au sésame & fleur d'oranger

 

Préparation :
  1. Mettez le beurre ramolli et le sucre glace dans un saladier. Mélangez le tout jusqu’à ce que ça devient lisse et crémeux. Ajoutez l’huile végétale, l’eau de fleur d’oranger et les graines de sésame grillées.
  2. Mélangez bien le tout. Incorporez peu à peu la farine et la levure chimique. Mélangez encore une fois afin d’obtenir un pâton. Divisez la pâte en deux et formez deux rouleaux de 2 cm de diamètre.
  3. Préchauffez le four à 180° C.
  4. Prenez les rouleaux de pâte et coupez des petits rectangles (des petits bâtonnets). Disposez-les sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant de 3 cm.
  5. Faites-les cuire environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, en intervertissant les plaques à mi-cuisson.
  6. Laissez refroidir les sablés 5 minutes. Mettez les 150g de sucre glace pour l’enrobage dans un grand saladier, mettez -y les sablés qui sont à peine tiède.
  7. Ne les mettez pas tous à la fois mais 5 par 5 c’est plus pratique pour les enrober de sucre glace.

 

Sablés fondants au sésame & fleur d'oranger

 

 

Ces sablés se conservent 1 semaine dans une boîte hermétique.

 

 

Sablés fondants au sésame & fleur d'oranger

 

 
Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

Sablés fondants au sésame & fleur d'oranger

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Sablés fondants au sésame & fleur d'oranger
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
2.51star1star1stargraygray Based on 13 Review(s)