Mojito sans alcool, cocktail menthe-citron vert facile

Je vous propose aujourd’hui la recette classique facile du cocktail mojito sans alcool, le virgin mojito, délicieusement frais et parfait pour bien se désaltérer pendant les soirées estivales quand il fait assez chaud ! Cette recette est très simple et rapide à réaliser, vous pouvez facilement en préparer plusieurs à la fois et servir aussi tôt ou laisser la préparation sucre, jus et quartiers de citron vert, feuilles de menthe macérer et ajouter de l’eau gazeuse et les glaçons au moment de servir c’est ce que je fais d’habitude c’est plus savoureux car la menthe et le citron ont eu le temps d’infuser et dégagent parfaitement leur arômes !

 

Mojito sans alcool, cocktail menthe-citron vert
Mojito sans alcool / Cocktail menthe-citron vert

 

Ingrédients : Pour un verre de Mojito

1 cuillère à soupe ou plus de sucre de canne ou blanc
Jus d’un citron vert + 1 belle tranche pour la déco
Quelques quartiers de citron vert
5 à 8 Feuilles de Menthe Fraîche
Glaçons (entier ou pilés)
Eau gazeuse

 

Mojito sans alcool , cocktail menthe-citron vert
Mojito cocktail sans alcool facile & rapide

 

Préparation :

Prendre un verre de votre choix, verser dedans le jus de citron, le sucre puis déposer les feuilles de menthe fraîche et les quartiers de citrons déjà coupés.
Piler le tout avec un pilon à cocktail, ou une cuillère. attention à ne pas trop écraser les ingrédients, il ne faut pas faire de la bouillie 🙂
Mettre la quantité de glaçon que vous souhaitez, glaçons entier ou en glace pilée, tout dépend de vos préférences et de la chaleur ambiante.
Compléter votre verre avec l’eau gazeuse ( Perrier de préférence) ou autre marque d’eau gazeuse. La sensation est meilleure avec une eau très pétillante.Mélanger bien le tout avec une cuillère, pour mixer les saveurs.
Décorer avec une tranche de citron vert.

 

Mojito sans alcool, cocktail menthe-citron vert
Mojito sans alcool / Cocktail menthe-citron vert

 

Voici quelques petites astuces pour varier la recette :
Pour faire un virgin mojito « Light », vous pouvez utiliser du sirop de stevia ou d’agave à la place du sucre de canne. Sans alcool et diététique !Si au contraire vous l’aimez bien sucré, vous pouvez remplacer l’eau gazeuse par de la limonade ou du sprite/7up et pourquoi pas rajouter des framboises fraîches pour plus de gourmandise !

 

Ramadan 2016, Cuisine facile, Ramadan,Algerie, Jus, Boissons, Goûter, cocktails

Fiche recette
recipe image
Nom
Mojito sans alcool, cocktail menthe-citron vert
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)
Print Friendly, PDF & Email