Mojito framboise cocktail sans alcool

Recette facile de mojito aux framboises, ce cocktail latin rafraîchissant est composé de framboises fraîches, de jus de citron vert ou jaune (en cas de panne), de sirop de fruits rouges, de grenadine ou de canne à sucre, de feuilles de menthe, d’eau gazeuse mais sans rhum. Ces longues soirées d’été qu’on a la chance d’avoir dans le Nord de la France avec des températures qui dépassent les 30° par moment sont de bonnes occasions pour siroter un cocktail entre amis. L’incontournable Mojito est bien évidemment souvent de la partie une délicieuse boisson rafraîchissante et gourmande à la fois ultra simple et rapide à réaliser très agréable à déguster après une bonne salade le soir . Afin de varier les plaisirs vous trouverez sur le blog catégorie boisson d’autre recettes de cocktail sans alcool Pina coladaLimonade express à la fraisesmoothie melon pêcheLassi indien … etc .
N’hésiter pas à tester vous m’en direz des nouvelles, si vous souhaitez faire votre propre sirop aux fruits rouges, il suffit de mélanger 2 tasses de sucre 1 tasse de fruits rouges et 1 tasse d’eau et porter à ébullition. Remuez pour que le sucre se dissout laisser épaissir puis retirer du feu. Laisser refroidir le sirop puis le filtrer et conserver le dans une bouteille .

 

Mojito framboise cocktail sans alcool
Mojito framboise cocktail sans alcool

 

Ingrédients : Pour 1 Mojito aux framboises
6 feuilles de menthe fraîche
6 framboises fraîches ou surgelées
Jus d’un citron vert ou jaune
3 cuillères à soupe de sirop de fruits rouges ou de grenadine (+ou- selon le goût)
De la glace
Eau gazeuse de type Perrier fraîche
Des quartiers de citron et des framboises pour la décoration

 

Mojito sans alcool
Mojito sans alcool

 

Préparation :
Dans un verre en verre, mettre les feuilles de menthe, les framboises, le jus de citron, et le sirop de grenadine. Avec une cuillère en bois ou un pilon écraser le tout pour extraire les jus de feuilles de menthe et des framboises.
Ajouter de la glace au verre et remplir d’eau gazeuse. Garnir de framboises fraîches , de feuilles de menthe ou de tranches de citron.
Ajouter une paille et servir aussitôt .
Bonne réalisation et bonne dégustation !

Ramadan 2019 , Ramadan , Boissons ,  Recette facile , smoothies , Apéro , Maroc , Algerie

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Mojito framboise cocktail sans alcool
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)