Pains à burgers brioché extra moelleux (Buns)

La meilleure recette de pains à burgers brioché extra moelleux (Buns) que je vous propose jusqu’au là sur le blog, après plusieurs essais celle-ci est de loin la plus réussie. Le week-end est synonyme de fast-food chez moi, on aime bien mangé des plats complets au déjeuner sans prise de tête. En haut de la liste The Hamburger 100 % fait maison avec un bon pain frais, léger et aérien, une bonne viande de boeuf façon bouchère tendre et goûteuse et une garniture gourmande composée généralement de crudités, de fromage Cheddar, de sauce américaine .

Ce buns est le support parfait pour accueillir une bonne garniture de votre choix. Une recette super facile à réaliser et inratable à coup sûr, que vous pouvez d’ailleurs le préparer la veille et la conserver dans une boite hermétique, le jour même il suffit juste de le réchauffer.

La recette de pains à hamburger que je partage avec vous aujourd’hui, donne 10 buns de 70 g ou 20 de 30 g environ (si vous optez pour des mini burgers pour un apéro dinatoire). Sur le blog vous trouverez une recette de pain à hamburger express au babeurre (Lben, lait fermenté) moelleux à souhait .

 

 

Pains à burgers brioché extra moelleux (Buns)
Pains à burgers brioché extra moelleux (Buns)

 

Ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 8 cl de lait
  • 50 g de beurre
  • 25 g de levure de boulanger fraîche
  • 500 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 16 cl d’eau
  • 2 c cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 10 g de sel

 

Pains à burgers brioché extra moelleux (Buns)

 

Préparation :
  1. Faites tiédir très légèrement le lait, délayez dedans la levure et ajoutez le sucre. Dans un bol, fouettez doucement 2 oeufs.
  2. Dans un bol équipé d’un pétrin, versez le mélange lait – levure – sucre, la farine, le sel, l’eau tiédie, le beurre ramolli et les 2 oeufs. Pétrissez 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit lisse, souple et élastique (si besoin vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de farine supplémentaires mais la pâte doit rester légèrement collante).
  3. Avec la main, huilez un grand saladier, versez la pâte dedans et couvrez d’un torchon humide. Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud et humide pendant 1 heure à 1 heure 30 ; elle doit doubler de volume.
  4. Lorsque la pâte a gonflé et après avoir fariné ou huilé vos mains, déposez sur le plan de travail fariné également, et détaillez – la en 10 ou 12 portions de même poids. Roulez chaque pâton avec la paume de la main de manière à former une boule. Posez les boules sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, couvrez avec un torchon et laissez gonfler les petits pains à température ambiante pendant 1 heure.
  5. Au bout de ce temps, battez à la fourchette le dernier oeuf (vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes de vinaigre blanc) et badigeonnez – en les petits pains à l’aide d’un pinceau à pâtisserie.
  6. Décorez les petits pains des graines au choix, de sésame, de lin, de courge ou de pavot … Enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th.6). Les petits pains doivent être dorés.
  7. À la sortie du four, laissez refroidir les pains et conservez – les dans une boîte à l’abri de l’humidité. Réchauffez-les au four à micro-ondes ou coupez – les en deux. Selon la recette, garnissez – les des ingrédients de votre choix.

 

 

 

Pains hamburger maison moelleux

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

Boulange, Brioche, BunsEtats-unis, Ramadan, Apéro dinatoireHamburger, Recette facile

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Pains à burgers brioché extra moelleux (Buns)
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)