boulangePAIN

Pains à burgers brioché extra moelleux (Buns)

Pains à burgers brioché extra moelleux (Buns)

La meilleure recette de pains à burgers brioché extra moelleux (Buns) que je vous propose jusqu’au là sur le blog, après plusieurs essais celle-ci est de loin la plus réussie. Le week-end est synonyme de fast-food chez moi, on aime bien mangé des plats complets au déjeuner sans prise de tête. En haut de la liste The Hamburger 100 % fait maison avec un bon pain frais, léger et aérien, une bonne viande de boeuf façon bouchère tendre et goûteuse et une garniture gourmande composée généralement de crudités, de fromage Cheddar, de sauce américaine .

Ce buns est le support parfait pour accueillir une bonne garniture de votre choix. Une recette super facile à réaliser et inratable à coup sûr, que vous pouvez d’ailleurs le préparer la veille et la conserver dans une boite hermétique, le jour même il suffit juste de le réchauffer.

La recette de pains à hamburger que je partage avec vous aujourd’hui, donne 10 buns de 70 g ou 20 de 30 g environ (si vous optez pour des mini burgers pour un apéro dinatoire). Sur le blog vous trouverez une recette de pain à hamburger express au babeurre (Lben, lait fermenté) moelleux à souhait .

 

 

Pains à burgers brioché extra moelleux (Buns)
Pains à burgers brioché extra moelleux (Buns)

 

Ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 8 cl de lait
  • 50 g de beurre
  • 25 g de levure de boulanger fraîche
  • 500 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 16 cl d’eau
  • 2 c cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 10 g de sel

 

Pains à burgers brioché extra moelleux (Buns)

 

Préparation :
  1. Faites tiédir très légèrement le lait, délayez dedans la levure et ajoutez le sucre. Dans un bol, fouettez doucement 2 oeufs.
  2. Dans un bol équipé d’un pétrin, versez le mélange lait – levure – sucre, la farine, le sel, l’eau tiédie, le beurre ramolli et les 2 oeufs. Pétrissez 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit lisse, souple et élastique (si besoin vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de farine supplémentaires mais la pâte doit rester légèrement collante).
  3. Avec la main, huilez un grand saladier, versez la pâte dedans et couvrez d’un torchon humide. Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud et humide pendant 1 heure à 1 heure 30 ; elle doit doubler de volume.
  4. Lorsque la pâte a gonflé et après avoir fariné ou huilé vos mains, déposez sur le plan de travail fariné également, et détaillez – la en 10 ou 12 portions de même poids. Roulez chaque pâton avec la paume de la main de manière à former une boule. Posez les boules sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, couvrez avec un torchon et laissez gonfler les petits pains à température ambiante pendant 1 heure.
  5. Au bout de ce temps, battez à la fourchette le dernier oeuf (vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes de vinaigre blanc) et badigeonnez – en les petits pains à l’aide d’un pinceau à pâtisserie.
  6. Décorez les petits pains des graines au choix, de sésame, de lin, de courge ou de pavot … Enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th.6). Les petits pains doivent être dorés.
  7. À la sortie du four, laissez refroidir les pains et conservez – les dans une boîte à l’abri de l’humidité. Réchauffez-les au four à micro-ondes ou coupez – les en deux. Selon la recette, garnissez – les des ingrédients de votre choix.

 

 

 

Pains hamburger maison moelleux

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

Boulange, Brioche, BunsEtats-unis, Ramadan, Apéro dinatoireHamburger, Recette facile

Fiche recette
recipe image
Nom
Pains à burgers brioché extra moelleux (Buns)
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
31star1star1stargraygray Based on 7 Review(s)

Articles similaires

41 commentaires

  1. Elle donne vraiment envie cette recette !! Je la garde de coté très précieusement pour la refaire bientôt ! Je fais souvent des burgers 100% maison mais je n’ai pas encore trouvé LA recette de buns comme j’aime. Ca sera peut-être celle-ci 🙂

  2. J’ai essayé, et…. BOOOOM! Magique ! J’ai laissé reposer la pâte toute la nuit au frigo dans un saladier bien beurré et fariné sous film. Puis j’ai découpé 8 buns de 140g (c’est deja gros ^^) 120 suffiront 😉 Puis sur une plaque en boule à reposer 2/3h sous un film dans une piece assez chaude ou sous le soleil derrière une fenêtre. Badigeonner ensuite et parsemez de gruyère 😉

  3. Réalisés ce soir ils sont vraiment très bons et moelleux, j’ai mis moitié farine t65 et moitié farine semi complète. La prochaine fois je n’en ferai que 10 ou même 8 car en en faisant 12 ils sont trop petits à mon goût. Merci pour la recette.

  4. Bonjour,

    Peut on mettre de la levure de boulanger déshydratée ? Et si c’est le cas combien , 8g? 16g
    Je la dilue dans la même quantité d’eau que la fraîche ?
    Merci infiniment pour votre retour, j’attends votre réponse pour m’y mettre 🙂

    1. Bonjour,

      Oui si vous n’avez pas la levure boulangère fraiche vous pouvez parfaitement la remplacer par la déshydratée, 8 g c’est suffisant si il fait froid on peut augmenter à 10 g par 500 g de farine. Suivre les même étapes de la recette.

      Vous m’en direz des nouvelles.

      1. Merci pour vos conseils, J’ai fait la recette et les burger sont…. PARFAITS !! Je suis impressionnée et toute ma famille l’était !
        Super recette que je mets directement dans mes favoris et que je recommande à tout le monde !
        Merci merci merci !!

  5. Excellente recette. Et inratable. Les buns sont biens moelleux et bien adaptés aux cheeseburgers  »americains » bœuf cheddar. Je suis plus sceptique pour des burgers avec crudités. J’ai réduit de moitié la dose de sel mais c’est un goût personnel de manger très peu salé. Et tout cas mon fiston s’est régalé. Merci.

  6. Super cette recette, testée aujourd’hui tout le monde s’est régalé et te remercie. Un grand merci pour la recette qui va devenir ma recette incontournable pour tous mes burgers maison !
    J’en ai congelé 3 après cuisson pour tester mais à mon avis ca va le faire !

      1. J’ai testé hier la decongelation de mes petits buns « test », la tenue est nickel ! (Decongelation a temperature ambiante).
        A bientot

  7. J’ai testé hier la decongelation de mes petits buns « test », la tenue est nickel ! (Decongelation a temperature ambiante).
    A bientot

  8. J’ai réalisé votre recette et elle a fait l’unanimité ! Par contre maintenant ils ne veulent plus ceux du supermarché lolll.
    Pour ma part j’ai du les congeler, j’ai laissé décongeler à température ambiante et le bun’s était toujours parfait.
    Merci beaucoup pour votre recette.

  9. Bonjour à vous,

    Je vous remercie pour le partage de cette fabuleuse recette ! Je ne peux pas y laisser de photo mais je vous aurais partagé avec plaisir le résultat puisque je l’ai testé et approuvé hier soir. Pour ma part j’ai mélangé la t65 et t55. Puis j’ai mis du lait végétal (d’avoine) à la place du lait de vache… Quoi qu’il en soit formidable recette.
    Je suis tombée sur votre blog par hasard. Il est fantastique. Je vais prochianement tester les nouilles asiatiques et le houmous! Etant végétarienne, j’adapterai ! Mille mercis en tout cas, belle journée ! La cuisine est une art et vous êtes une artiste ! Bravo !

    1. Bonjour Stephanie,

      Merci infiniment pour votre confiance et pour ce beau message qui m’émeut énormément, hâte d’avoir vos avis pour ces deux recettes! En espérant que ça va vous plaire également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page