Cheesecake au citron sans cuisson

Cheesecake au citron sans cuisson

On part en voyage destination New-York avec ce délicieux Cheesecake au citron sans cuisson, sans oeufs aux spéculos. Un succulent dessert composé d’un gourmand lit de biscuits du Nord les fameux Spéculoos émiettés avec un bon goût de beurre demi sel sur le quel repose une crème onctueuse au fromage parfumée aux zestes de citron et à la vanille.Un nuage de biscuit à la cannelle ornera le tout.

Cheesecake au citron sans cuisson
Cheesecake au citron sans cuisson

Cheesecake au citron sans cuisson

Un entremet frais et acidulé qui épatera à coup sûr les papilles gourmandes. J’adore cette pâtisserie new-yorkaise un classique de la cuisine américaine, j’ai déjà partagé avec vous plusieurs recettes sympa à réaliser; mini cheesecake aux Oréo, cheese cake aux fraises, cheese cake aux pommes et caramel beurre salé .

Cheesecake au citron sans cuisson, une recette très facile et rapide à faire que j’ai déniché par ici je l’ai un peu modifié et adapter ses ingrédients . Testez vous me donnerez des nouvelles .

la base de spéculoos pour cheesecake

Ingrédients :

  • 200 g de Spéculoos
  • 3 cuillères à soupe de beurre (60 g environ)
  • 1 bonne pincée de sel
  • 2 feuilles de gélatine
  • 80 g de sucre blanc ou de sucre glace
  • 1 citron jeune non traité (bio)
  • 300 g de fromage frais à tartiner type Philadelphia ou ST Môret
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 sachets de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille
  • 25 cl de crème entière à 30% de mat.grasse
  • 5 cuillères à soupe de lait
  • 80 g de spéculoos pour la décoration

Cheesecake au citron spéculoos sans cuisson

Préparation :

  1. Réduire les spéculoos en fines miettes en les mixant dans un robot mixeur ou en les mettant dans un sac de congélation et à l’aide d’un rouleau pâtissier les moudre en fine poudre.
  2. Dans un bol mettre les spéculoos en poudre ajouter le beurre fondu et la pincée de sel et mélanger le tout .
  3. Tapisser la préparation dans le fond d’un moule à charnière et tasser les miettes en appuyant avec la base d’un verre afin de former une couche assez compacte. Réserver le moule dans le réfrigérateur.
  4. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes .Prélever les zestes du citron en le râpant très finement puis extraire le jus .
  5. Dans un grand bol battre le fromage frais à tartiner, ajouter le jus et le zeste de citron, la vanille, l’extrait de vanille, 50 g de sucre et continuer de battre .
  6. Mettre à bouillir le lait , retirer du feu et dissoudre dedans la gélatine essorée. Ajouter au mélange.
  7. Fouetter la crème en chantilly avec 30 g de sucre. Incorporer la crème fouettée au mélange et fouetter jusqu’à obtention d’une crème lisse et onctueuse .
  8. Sortir le moule du réfrigérateur puis verser l’appareil en l’étalant uniformément à l’aide d’une spatule.
  9. Mixer les 80 g de spéculoos puis parsemer les sur l’appareil à cheesecake . Couvrir le moule de papier film et entreposer au frais pendant 4 h avant de déguster.

Bonne réalisation et bonne dégustation !

cheesecake au citron sans cuisson

Comment conserver le Cheesecake au spéculos sans cuisson ?

Pour conserver votre cheesecake et garder sa fraîcheur et sa saveur aussi longtemps que possible, voici mes quelques conseils :

  1. Au réfrigérateur : Placez le cheesecake dans un récipient hermétique, il se conserve 3 à 4 jours. Je vous conseille alors de ne pas mettre la garniture (spéculos), je vous recommande de l’ajouter juste avant de servir.

comment faire un cheesecake crémeux à la vanille

Plus de recettes de chessecake à essayer

Si vous aimez ces gâteaux gourmands au fromage à la crème si onctueux avec cette base biscuité croustillante, je vous conseille ces recettes sur mon blog :

la base de spéculoos pour cheesecake

Si vous avez testé cette recette, ou toute autre recette sur le blog, veuillez me faire savoir ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous, j’adore avoir de vos nouvelles ! Pour ne manquer aucune recette vous pouvez également ME SUIVRE sur INSTAGRAMFACEBOOKTWITTER ET PINTEREST et taguez-moi @auxdelicesdupalais pour partager vos réalisations !

cheesecake au citron sans cuisson

cheesecake au citron sans cuisson

Un délicieux Cheesecake au citron sans cuisson, sans oeufs aux spéculos. Un succulent dessert composé d’un gourmand lit de biscuits du Nord les fameux Spéculoos émiettés avec un bon goût de beurre demi sel sur le quel repose une crème onctueuse au fromage parfumée au citron
Temps de préparation 30 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat Desserts, Goûter
Cuisine Américaine, Française
Portion 6 personnes
Calories 545 kcal

Ingrédients
  

  • 200 g de Spéculoos
  • 3 cuillères à soupe de beurre 60 g environ
  • 1 bonne pincée de sel
  • 2 feuilles de gélatine
  • 80 g de sucre blanc ou de sucre glace
  • 1 citron jeune non traité bio
  • 300 g de fromage frais à tartiner type Philadelphia ou ST Môret
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 sachets de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille
  • 25 cl de crème entière à 30% de mat.grasse
  • 5 cuillères à soupe de lait
  • 80 g de spéculoos pour la décoration

Instructions
 

  • Réduire les spéculoos en fines miettes en les mixant dans un robot mixeur ou en les mettant dans un sac de congélation et à l’aide d’un rouleau pâtissier les moudre en fine poudre.
  • Dans un bol mettre les spéculoos en poudre ajouter le beurre fondu et la pincée de sel et mélanger le tout .
  • Tapisser la préparation dans le fond d’un moule à charnière et tasser les miettes en appuyant avec la base d’un verre afin de former une couche assez compacte. Réserver le moule dans le réfrigérateur.
  • Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes .Prélever les zestes du citron en le râpant très finement puis extraire le jus .
  • Dans un grand bol battre le fromage frais à tartiner, ajouter le jus et le zeste de citron, la vanille, l’extrait de vanille, 50 g de sucre et continuer de battre .
  • Mettre à bouillir le lait , retirer du feu et dissoudre dedans la gélatine essorée. Ajouter au mélange.
  • Fouetter la crème en chantilly avec 30 g de sucre. Incorporer la crème fouettée au mélange et fouetter jusqu’à obtention d’une crème lisse et onctueuse .
  • Sortir le moule du réfrigérateur puis verser l’appareil en l’étalant uniformément à l’aide d’une spatule.
  • Mixer les 80 g de spéculoos puis parsemer les sur l’appareil à cheesecake . Couvrir le moule de papier film et entreposer au frais pendant 4 h avant de déguster.

26 réflexions au sujet de “Cheesecake au citron sans cuisson”

  1. Mais quel beau dessert ! c’est divinement bien réalisé et parfumé ainsi au citron et aux spéculoos ce devait être divin ! Franchement j’aime beaucoup et je suis ravie de pouvoir l’inscrire à cuisinons de saison grâce à toi. merci beaucoup Saleha ! gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.