Après la pâte magique qui est vraiment parfaite pour les pizzas, celle ci est devenue ma pâte fétiche de tout les temps, une pâte à pizza facile et surtout rapide (10 minutes maxi) et sans temps de repose donc si vous avez une envie soudaine de pizza un soir ou même à midi rien ne vous empêche de vous faire plaisir ! Une pâte croustillante et moelleuse à la fois, pourquoi acheter celle du commerce alors qu’on peut la faire maison en peu de temps !Il suffit de mélanger dans un saladier farine, sucre, sel, huile d’olive, levure et eau tiède et le tout est joué pas besoin de laisser la pâte lever, elle est déjà prête à être étalée, garnis puis enfournée !

 

 

Ingrédients :

Pour une plaque de four ou une pizza ronde épaisse :
300 g de farine
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 bonne pincée de sel (1/2 cuillère à café ou plus selon le goût)
1 sachet de levure de boulangerie
15 cl d’eau tiède
1 cuillère à soupe de sucre

 

Préparation :

Dans un grand bol verser la farine, l’huile d’olive mélanger à la main ou avec un robot pétrisseur (équipé d’un crochet), dans un petit bol à part diluer la levure avec le sucre et un peu d’eau tiède, verser le mélange sur la farine puis mélanger l’ensemble jusqu’à obtention d’une pâte homogène, à ce moment là ajouter le sel et continuer à pétrir jusqu’à absorption complète du sel par la pâte et que cette dernière devient lisse!
Former une belle boule, bien la fariner puis la déposer un un récipient et bien la couvrir avec un torchon propre !
Préchauffer le four à 220 ° à chaleur tournante .
Préparer votre garniture .
La pâte est prête à être utilisée, étaler la sur un plan fariné puis la mettre dans le plat de votre choix rond ou rectangle.
Garnir la pâte à pizza selon vos envies.
Enfournez à 220 degrés pendant 10-15 minutes (à surveiller selon votre four et l’épaisseur de la pizza).
Remarque :
Si vous avez un peu de temps devant vous, préparer votre pâte la veille puis la mettre dans une boite hermétique bien fermée et mettez la à reposer au réfrigérateur pendant toute une nuit elle sera que meilleure !
Je vous mettrai ma recette de pizza fétiche dans un article à part !
Bonne réalisation et bonne dégustation !

pizza, pâtes, boulange, sandwich, ramadan 2016, algerie, pain, ramadan

Print Friendly, PDF & Email