Les pancakes moelleux de Martha Stewart

Les pancakes et moi, c’est une grande histoire d’amour, j’adore ça et j’en fais quasiment tout les week-end pour le petit déjeuner ou pour un goûter gourmand à mes enfants qui se régalent à chaque fois! Pour varier les plaisirs je parfume ma pâte à pancakes d’eau de fleur d’oranger, de vanille ou de fève de tonka qui a cette saveur d’amandes amère un délice. Coté garniture, ça dépend des moments du chocolat fondu, du sirop d’érable, du miel, du beurre de cacahuètes, de la confiture aujourd’hui en l’occurrence c’est avec du caramel au beurre salé fait maison une tuerie! Ca m’arrive d’incorporer des fruits à ma pâte de pancakes des bananes, des fraises ou des myrtilles c’est agréablement succulent.

Les pancakes moelleux de Martha Stewart, une très belle découverte chez Je fais tous maison, la recette est super simple et rapide à réaliser qui ne demande pas énormément d’ingrédients avec un temps de pause de 15 minutes et là la magie opère des bulles apparaissent en surface et la pâte prend du volume ce qui donne des pancakes hyper fondants, gonflés et moelleux à souhait. La meilleure recette de pancakes que j’ai pu testée à ce jour, elle est vraiment inratable. Pour des pancakes plus moelleux remplacez le lait par du lait fermenté (Lben) ou du yaourt .

 

Les pancakes moelleux de Martha Stewart
Les pancakes moelleux de Martha Stewart

 

Ingrédients : Pour 7 gros pancakes
  • 40 g de beurre
  • 300 g de lait à température ambiante
  • 1 gros œuf à température ambiante
  • 210 g de farine
  • 14 g de levure chimique
  • 15 g de sucre
  • 1 bonne pincée de sel

 

Les pancakes de Martha Stewart

 

Préparation :
1.Faire fondre le beurre puis laisser refroidir .
2.Dans un grand saladier, mélanger les ingrédients secs à savoir; la farine, le sucre, le sel, la levure chimique.
3.Dans un bol, fouetter l’oeuf puis ajouter le lait et le beurre fondu et mélanger à l’aide d’un fouet .
4.Creuser un puits dans la farine et verser dessus le mélange œuf,lait et le beurre fondu.
5.Mélanger brièvement à l’aide d’un fouet manuel ou avec une cuillère, sans trop touiller, le but est d’amalgamer les ingrédients et non pas d’obtenir une pâte lisse et homogène.
6.Couvrir la pâte à pancakes d’un torchon propre puis laisser reposer 15 minutes (moi j’ai laissé 1 heure sur le plan de tarvail j’avais une autre recette à préparer en parallèle).

 

Les pancakes de Martha Stewart
Les pancakes de Martha Stewart

 

7.Faire chauffer une poêle anti-adhésive ou la crêpière, à l’aide d’un papier absorbant huiler la crêpière légèrement.
8.Verser une louche de pâte dans la crêpière et former un beau pancakes sans trop étaler la pâte pour ne pas faire retomber les bulles formées, faire cuire environ 1 minutes 30 à feu moyen jusqu’à ce que le dessus soit doré puis retourner le pancakes puis cuire l’autre coté environ 1 minutes.
9.Servir les pancakes aussitôt avec la garniture de votre choix ou les couvrir de cloche à pâtisserie pour qu’ils gardent leur moelleux .
Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

Conseils et astuces :

Ne pas mélanger la pâte à pancakes après le temps de pause des bulles vont se former c’est ça qui va donner des pancakes bien gonflés, fondants et hyper moelleux .
Pour plus de moelleux remplacer le lait par du babeurre (lait fermenté,Lben) .

 

crêpesUsagoûter,moelleuxbrunch,gâteauxcuisine facilepancakes

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Les pancakes moelleux de Martha Stewart
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)