Lait d’amande maison (2 ingrédients)

Bien que j’aime la facilité, c’est à dire d’acheter du lait d’amande en magasin, je trouve qu’il est plus satisfaisant de le faire soi-même et c’est surtout très économique et plus qualitatif! Cette recette de Lait d’amande maison (2 ingrédients) vous permet de contrôler la quantité de sucre et d’amandes maison aussi de choisir de l’agrémenter selon l’envie. Choisir des saveurs que vous aimez (du cacao, du sirop d’érable, du sucre de coco, de la vanille, de la fleur d’oranger, de la cannelle…). C’est ma recette préférée lorsque j’ai envie d’un lait sans produits laitiers fait maison.

Lait d'amande maison (2 ingrédients)
Lait d’amandes maison (2 ingrédients)

Lait d’amande maison (2 ingrédients)

Apprenez à préparer du lait d’amande à la maison ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des amandes, de l’eau et un bon mixeur ou un extracteur (c’est mon option préféré) et c’est tout ! Le lait d’amande maison a une composition très clean avec une liste d’ingrédients simple et surtout ne contient pas de d’épaississants ni d’émulsifiants, comme c’est souvent le cas dans le commerce. De plus, cette recette est très facile et rapide à réaliser, ne nécessitant que 2 ingrédients, 10 minutes et un bon robot!

Lait d'amande maison (2 ingrédients)

Lait d’amande maison (2 ingrédients)

Ce délicieux lait est sans produits laitiers, on peut choisir des amandes mais aussi, des noisettes, des noix ou autres noix. Le lait d’amande maison ne contient que deux ingrédients : des amandes crues et de l’eau ! Mais vous pouvez adapter la recette à vos goûts en ajoutant un peu d’extrait de vanille ou un sucrant comme du sirop d’érable, du miel ou des dattes dénoyautées.

QUELLES SONT LES MEILLEURES AMANDES À UTILISER ?

Les meilleures amandes pour le lait d’amande maison sont les amandes biologiques, crues et non mondées avec la peau. Il est déconseillé d’utiliser des amandes grillées ou salées, car l’huile et le sel se retrouveront dans le lait et en altéreront la saveur. Mais vous pouvez toujours ajouter une pincée de sel de mer à votre lait, si c’est ce que vous préférez.

comment faire du lait d'amande maison

Que faire avec les restes d’amande ?

C’est l’okara qui est tout simplement cette pulpe solide qui reste après la fabrication du lait d’amandes ou d’autres fruits secs. L’okara riche en fibres alimentaires, en protéines, en vitamines et en minéraux. On peut parfaitement l’intégrer dans diverses recettes sucrées ou salées, notamment dans les pains et les gâteaux, les crêpes ou pancakes mais aussi dans des boulettes ou des steaks végétariens, dans les galettes ou les smoothies. Son utilisation aide également à réduire le gaspillage alimentaire.

Vous pouvez utiliser l’okara comme il est après la fabrication du lait d’amande. Ou alors le Placer sur une plaque de cuisson et le cuire à 100 °C pendant 2 à 3 heures jusqu’à ce qu’il soit sec. Ensuite, il peut être utilisé comme garniture de Smoothie bowl, de pudding au chia et utilisé dans le granola maison et d’autres recettes de gâteaux comme le Gâteau moelleux à l’okara et poires ou d’autres recettes à base d’amande.

Lait d'amande maison (2 ingrédients)

Que faire avec du lait d’amande ?

Le lait d’amande est très riche de protéines végétales, de vitamines A, B1, B2, B3 et E, ainsi que quelques minéraux, dont le magnésium, le calcium, le zinc, le fer, le cuivre et le manganèse. De plus, ce jus végétal est très peu calorique, soit 40 Kcal pour 100 ml.

Il existe de nombreuses façons créatives d’utiliser du lait d’amandes dans les recettes. On peut l’utiliser pour préparer des smoothies, des milk-shakes, à incorporer dans du café et du thé. Pour réaliser des Puddings, des pâtisseries, des crèmes desserts ou dans des soupes, sauces ou pour déguster du granola ou des céréales le matin au petit-déjeuner.

recette lait d'amande maison à l'extracteur de jus hurom

Comment préparer le lait d’amandes ?

  1. On fait tremper les amandes.
  2. On les met dans l’extracteur de jus ou le blender et on ajoute l’eau.
  3. On ajoute le sirop d’agave, la vanille et on mélange.
  4. On place le lait d’amandes au frais dans une bouteille.

NB : La liste des ingrédients et la préparation détaillée vous sont partagés en bas de page.

Bonne réalisation et bonne dégustation !

recette lait d'amande maison à l'extracteur de jus hurom

COMMENT CONSERVER LE LAIT D’AMANDE ?

Le lait d’amande fait maison se conserve parfaitement jusqu’à 3 jours au réfrigérateur (bien qu’il soit mieux frais). Je ne vous recommande donc pas de faire une grande quantité. Et c’est si facile à faire en cas de besoin, il n’y a vraiment pas besoin d’en faire plus qu’il vous faut !

Lait d'amande maison (2 ingrédients)

Quel extracteur de jus j’ai choisi ?

J’utilise le HUROM Serie H320N – Extracteur de jus premium couleur vert profond. Il existe en plusieurs colories, le design est chic, d’une marque sud coréenne. Ces extracteurs sont dotés d’une technologie brevetée de rotation lente et pression à froid permet de préserver les goûts et les qualités nutritives des ingrédients.

Les ingrédients cuits peuvent être combinés à des ingrédients crus pour créer un mélange sain et savoureux.
On peut réaliser de délicieux laits végétaux, jus végétariens ou végans, et même des yaourt bowls pour le dessert.

Recette de lait d'amande facile et rapide

Profitez de 10% de remise sur tout les extracteurs de jus HUROM avec le code saleha10 + 2 cadeaux

Mon lien Hurom pour commander c’est ici

Si vous avez testé ce gâteau moelleux aux pommes zéro déchet, ou toute autre recette sur le blog, veuillez me faire savoir ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous, j’adore avoir de vos nouvelles ! Pour ne manquer aucune recette vous pouvez également ME SUIVRE sur INSTAGRAMFACEBOOKTWITTER ET PINTEREST et taguez-moi @auxdelicesdupalais pour partager vos réalisations ! 

 

Lait d'amandes maison (2 ingrédients)

Lait d’amande maison (2 ingrédients)

Cette recette de Lait d’amande maison (2 ingrédients) vous permet de contrôler la quantité de sucre et d’amandes maison aussi de choisir de l’agrémenter selon l’envie.
Temps de préparation 5 minutes
Type de plat Boissons, Petit déjeuner
Cuisine cuisine française, Méditéranéenne
Portions 6 personnes
Calories 40 kcal

Ustensiles

  • Un extracteur de jus ou un blender

Ingrédients

  

  • 150 g d’amandes non mondées entières avec la peau
  • 900 ml d’eau
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave ou autre sucrant
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

Instructions

 

  • Faire tremper les amandes dans de l’eau toute une nuit ou 12h au minimum.
  • Les égoutter, puis les rincer et les placer dans le bol de l’extracteur de jus ou d’un blender.
  • Ajouter 900 ml d’eau, et faire marcher l’extracteur ou mixer pour le blender.
  • Si vous utilisez un blender, il faut filtrer le liquide à travers un sac à lait végétal ou un torchon propre en prenant soin de bien presser pour extraire un maximum de lait d’amande.
  • Si vous utilisez l’extracteur de jus, nul besoin de filtrer le lait d’amandes et c’est ça ce que j’adore!
  • Ajouter le sirop d’agave et la vanille et mélanger.
  • Réserver le lait d’amandes au frais dans une bouteille en verre. Pour le consommer il faut juste le mélanger.

6 réflexions au sujet de “Lait d’amande maison (2 ingrédients)”

    • Merci beaucoup Viviane, oui c’est vraiment meilleur fait maison avec plus d’amande et beaucoup plus de goût sans additifs.
      Je te souhaite une belle journée, bises.

      Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

situs judi bola situs judi online terpercaya slot online Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. bdslot slot online situs thailand