hit counter script Conchiglioni pâtes à la viande hachée & ricotta · Aux délices du palais
CUISINE ITALIENNEplats

Conchiglioni pâtes à la viande hachée & ricotta

La meilleure recette de Conchiglioni pâtes à la viande hachée & ricotta à l’italienne, des pâtes farcies de bœuf haché et de trois types différents de fromage (Ricotta, Mozzarella & Parmesan), sur un lit d’une délicieuse sauce tomate parfumée au basilic. Un plat italien réconfortant avec des tonnes de saveur! Une recette facile de pâtes farcies qui peut se préparer à l’avance pour un délicieux dîner ou déjeuner! On peut la déguster accompagnée d’une bonne salade !

Conchiglioni pâtes à la viande hachée & ricotta

Un plat réconfortant par excellence, simple qui se prépare en rien de temps! Ces pâtes géantes garnies généreusement de cette savoureuse farce à base de fromage et et de bœuf haché, déposées dans de la sauce tomate et gratinées au four avec un supplément de fromage pour plus de gourmandise! Semblable à la recette classique de lasagnes, des plats traditionnels qui sont si adorés par les grands et les petits !

Conchiglioni pâtes à la viande hachée & ricotta
Conchiglioni pâtes à la viande hachée & ricotta

Ce que j’aime dans ce genre de plat !

  • Les conchiglioni farcies à la ricotta et au boeuf peuvent être préparées à l’avance et conserver au réfrigérateur jusqu’à ce qu’on souhaite les cuire pour le déjeuner ou le diner.C’est hyper pratique !
  • Cette recette donne un grand plat pour en servir 8 personneselle est donc parfaite pour se recevoir. Si vous le faites pour votre petite famille, vous pouvez diviser les ingrédients par 2 ou congeler la partie restante pour un autre jour!
  • On peut ajouter des ingrédients qu’on adore à la garniture à la ricotta. Des épinards, du pesto ou du poulet!

Conchiglioni pâtes à la viande hachée & ricotta

Ce plat de la cuisine italienne réalisé à base de pâtes géantes les Conchiglioni est hyper bon, si vous aimez ce genre de recette alors celle ci est pour vous!

PLUS DE RECETTES DE PLATS ITALIENS À TESTER !

Ingrédients: pour 6 personnes

  • 300 g de pâtes Conchiglioni
  • 100 g fromage mozzarella râpée
  • 1 boule de mozzarella
  • 30 g de parmesan
  • 1 filet d’huile d’olives
  • Feuilles de basilic

Pour la garniture :

  • 350 g de viande hachée
  • 4 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olives
  • Des feuilles de basilic
  • 250 g de fromage ricota
  • 250 g de fromage mozzarella (2 boules)
  • 40 g de parmesan rapé
  • 1 oeuf
  • Du sel fin
  • Du poivre noir fraîchement moulu

Pour la sauce tomate :

  • 800 g de tomate pelée ou pulpe de tomate (en conserve)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olives
  • 1 oignon haché
  • Feuilles de basilic
  • Sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Cuire les pâtes Conchiglioni dans un grand volume d’eau salée un peu moins que les instructions marquées sur la paquet (8 minutes pour ma part, il faut qu’elles restent Al dente) en remuant plusieurs fois pour empêcher que les pâtes de coller. Égoutter les pâtes (penser à les faire passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson puis les égoutter).Mettre les pâtes dans un saladier, les arroser d’huile d’olive. 
  2. Réaliser la sauce tomate: Dans une grande poêle, mettre de l’huile d’olive puis à feu moyen faire revenir l’oignon haché pendant 5 minutes. Ajouter le sel, le poivre et le basilic. Faire revenir encore 1 à 2 minutes en remuant constamment. Ajouter la tomate pelée, puis laisser mijoter pendant 5 bonnes minutes en écrasant les tomates pour avoir une purée. Verser la sauce dans le fond d’un grand moule à gratin.
  3. Préparer la farce au boeuf haché et au fromage : Dans une poêle, mettre de l’huile d’olive puis à feu moyen faire revenir les gousses pendant 2 minutes. Ajouter le boeuf haché, le sel, le poivre puis laisser cuire pendant quelques minutes. Réserver de coté afin que la farce puisse refroidir. Dans un saladier, mettre le fromage Ricotta, le parmesan, l’œuf, le sel et le poivre noir. Mélanger jusqu’à obtention d’une farce homogène.Ajouter la viande et les feuilles de basilic ciselé et mélanger.
  4. Préchauffer le four à 220° C (chaleur statique).
  5. Garniture : À l’aide d’une cuillère, remplir les pâtes Conchiglioni de la farce Ricotta-viande puis les disposer dans le plat sur la sauce tomate sur une seule couche. Saupoudrer les de fromage mozzarella râpé, de fromage mozzarella Bufala coupé en petits morceaux et en rondelles et du reste de parmesan. Poivrer généreusement.
  6. Couvrir le plat de papier d’aluminium et cuire au four pendant 25 à 30 minutes. La sauce devrait bouillonner sur les bords. Retirer le papier d’aluminium et faire dorer pendant 2 à 3 minutes à 250 °C chaleur par le haut pour faire gratiner légèrement le fromage. Retirer du four et garnir de quelques feuilles de persil frais puis servir aussitôt.
recette pâtes farcies à l'italienne
recette pâtes farcies à l’italienne

Bonne réalisation et bonne dégustation !

Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas de la noter et de me laisser un avis en commentaire ! Pour ne manquer aucune recette suivez @auxdélicesdupalais sur Instagram PinterestFacebookTwitter et taguez-moi pour partager vos réalisations ! 

PlatsCuisine facileCuisine rapide , ItaliePâtesGratins , LasagnesRicotta

Fiche recette
recipe image
Nom
Conchiglioni pâtes à la viande hachée & ricotta
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
31star1star1stargraygray Based on 6 Review(s)

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
situs judi bola situs judi online terpercaya slot online Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. bdslot slot online situs thailand