Cake moelleux citron pavot
Cake moelleux citron pavot
Je vous propose aujourd’hui la recette d’un gourmand cake ultra moelleux et savoureux parfumé au citron et agrémenté de graines de pavot, un parfait gâteau pour le goûter ou à l’heure du petit déjeuner ! La recette est super facile et rapide à réaliser, je vous donne les ingrédients pour un grand cake ou deux petits selon les moules que vous avez ! A la maison on adore les cakes aux agrumes, après le cake à l’orange, et le cake moelleux au chocolat celui ci est mon préféré, pour plus de gourmandise vous pouvez le glacer avec un mélange épais de sucre glace et de jus de citron ou le laisser nature il est aussi bon ! Un gâteau simple que vous pouvez réaliser avec vos enfants pour les occuper, une activité ludique très sympa pour ma part Sirine ma fille de 8 ans adore enfiler son tablier et prendre le fouet à chaque fois que l’occasion se présente ! Sans plus tarder voici la liste des ingrédients et les étapes de préparation, testez vous me donnerez des nouvelles !
- 2 citrons bio
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de beurre demi sel
- 120 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe de graines de pavot
- Préchauffez le four à 170°C.
- Râpez le zeste des citrons puis pressez les .
- Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, la levure .
- Dans un autre saladier, battez ensemble le beurre et le sucre.
- Ajoutez les oeufs un par un en continuant à mélanger.
- Ajoutez le mélange de farine, puis le zeste et le jus de citron (réservez 2 cuillerées à soupe) et les graines de pavot.
- Mélangez jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
- Versez la pâte dans deux moyens moules à cake ou un grand et enfournez 35 à 45 minutes.
- A la sortie du four imbiber le cake avec le jus de citron restant .Puis laisser refroidir sur une grille.
Bonne réalisation et bonne dégustation …
Très gourmand ce cake !
Il a l’air divin ce cake!
Génial cette recette ca donne envie !!
Tout simplement superbe, merci.
oui superbe bisous
Merci
un très joli cake bien patfumé
excellent après-midi
Merci beaucoup Guy bonne soirée.
Hummmmm… j’en prendrais volontiers une tranche…
Avec grand plaisir. Bises.
Un cake parfumé de saveurs!
Il a l air délicieux
Bisous
Merci beaucoup Hakima bises.
Bonjour, le beurre doit être fondu ou juste moi svp ? Merci
Bonjour, le beurre doit être fondu ou juste moi svp ? Merci
Bonjour, le beurre doit être mou et non fondu, vous m’en direz des nouvelles !
A quel étape doit-on ajouter les graines de pavot ?
Merci beaucoup pour cette super recette !!
Bonjour,
Ajoutez les graines de pavot au moment d’ajouter la farine.
Il est sublime, on salive d’envie rien qu’à voir la photo de coupe, il serait parfait pour accompagner mon café en fin de repas (oui finir sur une note gourmande pour me rebooster pour le boulot c’est important) ou pour mon goûter, bises
Merci beaucoup Cécile tu as tout compris. Bises.