Mini-cakes aux myrtilles et framboises

Recette mini-cakes aux myrtilles et framboises ultra moelleux garnis d’amandes effilées, une recette simple pour le goûter mais tellement gourmande que je vous propose aujourd’hui ! La recette de base de cake parfumé à la vanille que j’ai voulu lui ajouter des fruits rouges de saison mais vous pouvez mettre ce que vous voulez des pommes, des poires, des fruits confits, des raisins secs, des fraises, des pépites de chocolat, le parfumer au zeste de citron, d’orange à la fleur d’oranger … etc enfin le choix est large qu’on veut se faire plaisir n’est ce pas ! J’ai déniché cette recette en visualisant l’émission pause café qui passe sur Samira Tv, c’est une chaîne algérienne dédiée à la cuisine, du coup je me suis pressée de la tester et c’est fût un bonheur, les mini-cakes sont très bons et se conservent assez longtemps sans perdre leur moelleux! Testez vous me donnerez des nouvelles !

 

Mini-cakes aux myrtilles et framboises
Mini-cakes aux myrtilles et framboises

 

Ingrédients :
4 oeufs
125 g de sucre
180 g de beurre doux
250 g de farine
1 sachet de sucre vanille
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
150 g de mélange myrtilles framboises
Des amandes effilées (facultatif)

 

Mini-cakes aux myrtilles et framboises

 

Préparation :
Dans un le bol d’un batteur ou dans un grand bol, battre le beurre mou, le sucre, le sucre vanille et le sel jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et ressemble à une pommade lisse environ 5 bonnes minutes .
Ajouter les oeufs 1 par 1, en continuant de battre entre chaque ajout .
Ajouter enfin la farine mélangée avec la levure chimique en deux fois et continuer de battre afin d’obtenir une pâte à cake bien aérée et homogène .

 

Mini-cakes aux myrtilles et framboises

 

Mélanger les myrtilles et les framboises avec un peu de farine puis les tamiser pour enlever l’excédent de farine ça permet aux fruits de ne pas tomber dans le fond du moule pendant la cuisson.
Ajouter les fruits à la pâte à cake puis verser la dans un moule à cake beurré et fariné ou dans des petits moules individuels en carton ou en silicone de votre choix puis parsemer les minis cakes d’amandes effilées.

 

Mini-cakes aux myrtilles & framboises

 

Enfourner les minis cakes dans un four préchauffé à 180 ° pour 20 à 25 minutes de cuisson ( surveiller au couteau )
Bonne réalisation et bonne dégustation !
 

cake, myrtille, gouter, gâteaux, gâteaux algériens, ramadan, pâtisserie, dessert

Fiche recette
recipe image
Nom
Mini-cakes aux myrtilles & fraboises
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)
Print Friendly, PDF & Email