Nouilles chinoises sautées aux crevettes et légumes

Recette de nouilles chinoises sautées au wok aux crevettes et aux légumes un plat asiatique complet, ultra savoureux et succulent par excellence de plus c’est express du coup pas d’excuse pour régaler la petite famille, le plus long dans la préparation c’est l’épluchage des légumes mais je vous conseille si vous être pressés d’utiliser le mélange poêlée asiatique au rayon surgelé (500 gr) les légumes sont déjà prédécoupés c’est vraiment un gain de temps considérable.

Je vous ai déjà proposé sur le blog la recette des nouilles chinoises au poulet et aux légumes d’ailleurs vous l’avez adorée et nombreux d’entre vous l’ont réalisée, c’est le même déroulé de la préparation sauf que j’ai changé quelques ingrédients mais le principe reste le même . Un plat asiatique parfumé à souhait est déclinable à l’infini vous pouvez utiliser du boeuf, d’autre type de poisson, des oeufs brouillés ou juste mettre les légumes que vous adorez pour une version végétarienne vous pouvez ajouter des brocolis, des pousses de bambou, des haricots plats enfin tout ce que vous aimez! Testez vous me donnerez des nouvelles .

Nouilles chinoises aux crevettes et légumes
Nouilles chinoises aux crevettes et légumes

 

Ingrédients :
500 gr de nouilles chinoises aux oeufs
300 gr de crevettes décortiquées
1 courgette
1 poivron rouge ou jaune
1 carotte
Une poignée de pousse de soja
Une poignée de petits pois
Du champignon noir (2 ou 3)
2 petits oignons ou de l’échalote
4 gousses d’ail
5 cuillères à soupe de sauce soja
5 cuillères à soupe d’huile de tournesol
2 cuillères à soupe d’huile de sésame
4 branches de coriandre
3 centimètre de gingembre frais
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
2 cuillères à soupe de graines de sésame noir ou doré
1 cuillères à soupe de miel
Du sel au besoin ( attention la sauce soja est salée)
1/2 cuillère à café de purée de piment (facultatif)

Nouilles chinoises aux crevettes et légumes
Nouilles chinoises aux crevettes et légumes

Préparation :
Trempez le champignon noir dans de l’eau bouillante afin de le réhydrater .
Mettre les crevettes décortiquées dans un bol ajouter une gousse d’ail râpée, une cuillère à soupe de sauce soja, un peu de gingembre en poudre et la cuillère de miel, couvrir et mettre au frais .
Laver et essuyer la courgette non épluchée la carotte et le poivron. Couper la courgette en 2 dans le sens de la longueur puis en tranches fines ainsi que la carotte . Partager le poivron en deux, enlever les graines, couper le en fines lamelles, partager les en deux.
Eplucher les oignons puis couper les en fines lamelles .
Effeuiller et ciseler la coriandre .
Verser les nouilles dans de l’eau à ébullition, couvrir la marmite, éteindre le feu. Laisser reposer 5 minutes. A la fin du temps de pause, démêler les nouilles avec une grande fourchette, égoutter les.
Poser un wok ou une grande poêle sur feu fort avec 2 cuillères à soupe d’huile. Dès que l’huile est chaude, jeter les crevettes puis les faire revenir 5 minutes en remuant rapidement .
Débarrasser les crevettes sur une assiette, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile puis laisser chauffer puis mettre les oignons laisser cuire à feu vif, ajouter les gousses d’ail râpées, le gingembre râpé, le gingembre en poudre, la purée de piment et mélanger pendant 2 minutes puis ajouter la carotte, courgette, poivron et les petits pois surgelés, mélanger rapidement , ajouter les champignons coupés en fine lamelles et les pousses de soja et mélanger, arroser de deux cuillères à soupe de sauce soja.
Laisser cuire 5 minutes sans cesser de tourner les légumes doivent rester croquants.

Nouilles sautées aux crevettes et légumes
Nouilles sautées aux crevettes et légumes

Ajouter la moitié des nouilles, mélanger, ajouter le reste de nouilles, les crevettes et 2 cuillères à soupe de sauce soja, mélanger. Laisser cuire 1 à 2 minutes en tournant délicatement et en soulevant avec une spatule et une grande fourchette. Parsemer de coriandre, verser l’huile de sésame. Mélanger une dernière fois, assaisonner au besoin .
Servir aussitôt en parsemant les nouilles de graines de sésame .
Bonne réalisation et bonne dégustation !

nouillescuisine chinoise,algerieplatcrevettesnouilles chinoiseswokcuisine saineramadan 2018

Fiche recette
recipe image
Nom
Nouilles chinoises aux crevettes et légumes
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)
Print Friendly, PDF & Email