CUISINE ASIATIQUE

Nouilles chinoises au poulet & aux légumes

Nouilles chinoises au poulet & aux légumes

Nouilles chinoises au poulet & aux légumes. Depuis que j’ai découvert les plats de la cuisine asiatique dans les divers restaurants en France je ne cesse de les reproduire chez moi en essayant de percer le mystère des recettes et à trouver les justes saveurs des mets , une chose pas facile d’autant plus que je mange Halal étant de confession musulmane donc il y’a pleins d’ingrédients à bannir ! Mais j’arrive toujours à réaliser des plats goûteux et très savoureux !

Je vous propose aujourd’hui des nouilles sautées au wok aux légumes et au poulet un plat très parfumé et qui se réalise en un clin d’oeil, l’étape la plus longue est l’épluchage des légumes mais si vous êtes très pressés je vous conseille le mélange asiatique au rayon surgelés chez Leclerc les légumes sont déjà prédécoupés c’est vraiment un gain de temps !

 

Nouilles chinoises au poulet & aux légumes
Nouilles chinoises au poulet & aux légumes

 

Ingrédients :
  • 250 gr de nouilles chinoises aux oeufs
  • 2 blancs de poulet
  • 1 courgette
  • 1 poivron vert
  • 1 carotte
  • Une poignée de pousse de soja
  • Du champignon noir
  • 2 petits oignons ou de l’échalote
  • 2 gousses d’ail
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 1 petit bouquet de coriandre
  • Un peu de ciboulette
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre (si vous avez du frais c’est meilleur)
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 1 cuillères à soupe de miel
  • Du sel au besoin ( attention la sauce soja est salée)

 

nouilles chinoises
Nouilles chinoises poulet légumes

 

Préparation :
  1. Trempez le champignon noir dans de l’eau bouillante afin de le réhydrater .
  2. Coupez les filets de poulet en fines lamelles, les mettre dans un bol ajoutez y les gousses d’ail râpées, une cuillère de sauce soja, un peu de gingembre râpé ou en poudre et la cuillère de miel, couvrez le et le mettre au frais .
  3. Lavez et essuyez la courgette non épluchée la carotte et le poivron. Coupez la courgette en 2 dans le sens de la longueur puis en tranches fines ainsi que la carotte . Partagez le poivron en deux, enlevez les graines, coupez le en fines lamelles, partagez les en deux.
  4. Epluchez les oignons, lavez les, séchez les. Coupez les en fines lamelles .
  5. Effeuillez et ciselez la coriandre et la ciboulette.
  6. Versez les nouilles dans de l’eau à ébullition, couvrez la marmite, éteignez le feu. Laissez reposer 4 minutes. A la fin du temps de pause, démêlez les nouilles avec une grande fourchette, égouttez les.
  7. Posez un wok ou une poêle sur feu fort avec 2 cuillères à soupe d’huile. Dès que l’huile est chaude, jetez y les blancs de poulet. Faites les revenir de tout coté 1 minute en remuant rapidement puis baissez le feu, laissez cuire 5 minutes en remuant souvent.
  8. Sortez le poulet sur une assiette, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile laissez chauffer puis mettez les oignons laisser cuire à feu vif, ajoutez carotte, courgette et poivron, mélangez rapidement , ajoutez les champignons coupés en fine lamelles et les pousses de soja. Mélangez, arrosez de deux cuillères à soupe de sauce soja.
  9. Laissez cuire 1 à 2 minutes sans cesser de tourner. Remettez le poulet dans le wok, mélangez. Les légumes doivent rester croquants.
  10. Ajoutez la moitié des nouilles, mélangez, ajoutez le reste de nouilles et 2 cuillères à soupe de sauce soja, mélangez. Laissez cuire 1 à 2 minutes en tournant délicatement et en soulevant avec une spatule et une grande fourchette.
  11. Parsemez de coriandre et de ciboulette, versez 1 cuillère à soupe d’huile de sésame. Mélangez une dernière fois, assaisonnez au besoin .

 

nouille chinoise sautée au poulet

 

 

Servez aussitôt en parsemant les nouilles de graines de sésame .

 
nouille au wok au poulet

 

 
Bonne réalisation et bonne dégustation !

nouille, cuisine chinoise,soja, plat, poulet, nouilles chinoises, wok, légumes, ramadan

Fiche recette
recipe image
Nom
Nouilles chinoises au poulet & aux légumes
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
31star1star1stargraygray Based on 17 Review(s)

Articles similaires

37 commentaires

    1. Bonjour ,
      Désolée pour le retard , je viens de voir votre message ! La recette convient pour 4 personnes environ ! Vous me dites ce que ça donnera si vous réalisez ma recette 😉
      Bonne journée !

  1. J’ai fait ce plat ce soir en suivant votre recette à la lettre. C’était dé-li-cieux et très copieux. Parfait pour 4. Merci !

  2. J’ai testé cette recette (sans huile de sésame car difficile à trouver) et je peux vous assurer que c’est un véritable délice 🙂 ! Et en plus c’est un plat équilibré 🙂
    Depuis je la fait goûter à tous mes invités 🙂
    Merci pour ce voyage culinaire !

  3. Bonjour! Cette recette est tout simplement délicieuse y et je la refais régulièrement découvrant mes invités. Je me demandais si il était possible de préparer avant l’arrivée des invités et de de terminer la cuisson /réchauffer en toute dernière minute? La saveur et le croquant seron’y ils préservés?
    Merci!

  4. Bon jour
    Peut on préparer la recette qq heures à l’avance et finir la cuisson ou réchauffer à la dernière minute? Les saveurs/croquant sont ils conservés?

  5. bonjour!
    pensez vous qu’il est possible de mettre des dés de saumon frais plutôt que du poulet? le mariage des saveurs sera il bon?
    merci par avance!

  6. Excellente recette, toute la famille s’est régalée même si j’ai dû modifier qqs ingrédients car pas tout sous la main (confinement oblige).
    A refaire sans hésiter!!

  7. Testée et approuvé hier, pour toute ma « bulle » 🙂
    J’ai tout préparé à la plancha (sauf la cuisson des pâtes, forcément). En doublant les quantités, nous nous sommes régalés à 7 adultes. J’avais tout précuis, c’était très facile.
    Merci beaucoup pour la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page