Mini-cakes au chocolat et amandes au Cake Factory

Mini-cakes au chocolat et amandes super fondants et gourmands à souhait avec un coeur coulant irrésistiblement alléchant cuits au Cake Factory de Tefal ou pas d’ailleurs car c’est une recette toute simple de gâteau au chocolat qui peut parfaitement cuire au four traditionnel. Pour ma part j’ai inauguré mon nouveau compagnon de cuisine afin de le tester et en extraire les bienfaits. Je tombe littéralement sous le charme, pâtisser avec le Cake Factory est un vrai jeu d’enfant, un appareil parfait pour faire des gâteaux avec ses enfants le mercredi ou le week-end une superbe activité ludique!

Ma fille Sirine de 10 ans s’est apprêtée au jeu, l’appareil est très simple d’utilisation il suffit de mettre la préparation dans les moules puis les disposer dans le Cake Factory et appuyer sur le bouton! De plus il ne nécessite pas de préchauffage avec 1 mode manuel et 5 programmes automatiques et de cuisson adaptés à chaque pâtisserie un point fort car nul besoin de surveiller la cuisson, il est vendu avec 4 moules différents, un livre de recette et une application à télécharger qui contient plus de 200 recettes, on peut préparer de multitudes de gourmandises des muffins, des madeleines, des cakes, des meringues, des cannelés, des coulants au chocolat, des mini kouglof, des cheesecake etc. Laisser place à son imagination pour en créer d’autres! Certes il remplace pas un four, pas tout les moules sont adaptés sauf les moules silicone Tefal proflex, mais il a beaucoup de points positifs, cuisson précise, faible consommation d’énergie il est top en été quand on veut pas transformer sa cuisine en fournaise, son design et son petit gabarit on adore.

Avec ma fille on a testé les mini-cakes au chocolat et amandes au Cake factory j’ai légèrement modifié la recette d’origine à notre grande surprise c’est fût un délice! Ce jour là on a préparé aussi des cupcakes façon carrot cake je publierai la recette dans les jours qui viennent!

 

Mini-cakes au chocolat et amandes au Cake Factory
Mini-cakes au chocolat et amandes au Cake Factory

 

Ingrédients : pour 1 fournée (6 mini-cakes)
  • 150 g de chocolat noir pâtissier
  • 80 g de beurre
  • 3 Œufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 60 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 50 g de poudre d’amandes
  • 1 cuillère à soupe de cacao amer
  • 1 bonne pincée de sel
  • Des amandes effilées ou des noisettes (facultatif)
  • 12 carreaux de chocolat noir pâtissier (facultatif)

 

Mini cake fondant au chocolat
Mini cake fondant au chocolat

 

Préparation :
  1. Mettre le chocolat à fondre avec le beurre au micro-ondes ou au bain marie, vous pouvez également le faire dans le cake factory en le plaçant dans le moule antiadhésif puis lancer le programme P5 pour 7 minutes. Lisser le chocolat avec un fouet.
  2. Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers avec le sucre et une pincée de sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le cacao, la poudre d’amandes et la levure chimique puis mélanger pour avoir une pâte homogène.
  3. Ajouter le mélange chocolat/beurre fondu et mélanger avec une spatule pour obtenir une pâte lisse.
  4. Verser une cuillère à soupe de pâte dans chaque mini moule à cake beurré. Insérer deux carreaux de chocolat. Recouvrir de pâte puis parsemer d’amandes effilées ou de noisettes. Déposer le moule dans le Cake Factory.
  5. Lancer le programme P2 individuels pour 30 minutes, vous pouvez les cuire au four préchauffé à 180° C pendant 15 minutes à surveiller selon le four .
  6. Laisser reposer 2 minutes dans le Cake Factory. Sortir les mini-cakes, laisser les refroidir légèrement puis les démouler très délicatement et savourer aussitôt.

 

Cake fondant au chocolat au Cake factory

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

 

Mini-cakes au chocolat et amandes au Cake Factory

 

Astuces et conseils :

Vous pouvez augmenter la quantité de sucre jusqu’à 100 g si vous aimez les cakes bien sucrés.
Optez pour une garniture fruitée, des framboises fraîches ou surgelées pour plus de gourmandise.

 

 

Mini-cakes au chocolat et amandes au Cake Factory
Mini-cake fondant au chocolat et amandes

 

 

AlgérieCakeCuisine facileGâteaux algériensDesserts,ChocolatGoûterGâteaux

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Mini-cakes au chocolat et amandes au Cake Factory
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
3.51star1star1star1stargray Based on 2 Review(s)