Biscuits fondants au Nutella (Nutellotti)

Le goûter réconfortant parfait en cette période automnale, des biscuits fondants au Nutella (Nutellotti) une recette avec 3 ingrédients super facile et rapide à préparer que je partage avec vous aujourd’hui. Le Nutellotti, de petits sablés gourmands au chocolat au goût de noisette garnis de pâte à tartiner type Nutella et une noisette torréfiée un pur délice à déguster avec un bon expresso ou un chocolat chaud à l’heure de la pause de 4 heures.

Avis aux amateurs de Nutella cette pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes celle qui est faite maison est tellement meilleure, privilégiez une bonne pâte à tartiner bio type Nocciolata pour réaliser ces petits gâteaux à coeur crémeux. Une recette très simple qui a fait parlé d’elle c’est vrai que j’étais bien tentée et voila chose faite. Ces Nutellotti sont succulents et irrésistiblement gourmands, ils ressemblent fortement aux gâteaux secs fondants à la maïzena que je vous ai déjà proposés sur le blog! La recette authentique est réalisée qu’avec trois ingrédients: Nutella, la farine et 1 œuf. Moi j’ai ajouté des noisettes en poudre, une pointe de levure chimique et de sel et enfin une noisette torréfiée en guise de décoration! Vous pouvez parfaitement utiliser que 160 g de farine sans ajouter de poudre de noisettes.

 

Biscuits fondants au Nutella (Nutellotti)
Biscuits fondants au Nutella (Nutellotti)

 

Ingrédients :
  • 180 gr de pâte à tartiner Nutella ou Nocciolata
  • 130 gr de farine fluide T45
  • 30 gr de noisettes en poudre (ou de maïzena)
  • 1 oeuf (entier)
  • 1 pincée de sel
  • 1/4 cuillère à café de levure chimique
  • Pour garnir :
  • 80 gr de Pâte à tartiner au chocolat noisette ou du chocolat au lait fondu
  • Des noisettes torréfiées

 

Biscuits fondants au Nutella, 3 ingrédients (Nutellotti)
Biscuits fondants au Nutella, 3 ingrédients (Nutellotti)

 

Préparation :
  1. Dans un grand bol, mettez la pâte à tartiner au chocolat noisette type Nutella ®, ajoutez ensuite l’oeuf entier et mélangez vigoureusement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène (vous pouvez travailler la pâte à la main ou à l’aide d’un fouet ou d’un robot culinaire).
  2. Commencez à incorporer la farine tamisée avec le sel et la levure chimique puis ajoutez la poudre de noisette et travaillez le tout pour former une boule de pâte lisse.
  3. Façonnez des boulettes de pâte de la taille d’une noix (20 gr environ) et disposez les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé (pour vous faciliter le travail, vous pouvez vous huiler les mains avec un peu d’huile pour que la pâte ne colle pas).
  4. Faites un trou au centre de chaque boule (à l’aide d’une cuillère en bois ou d’un doigt propre).
  5. Enfournez les biscuits Nutella ® pour 10 à 15 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 170° C .
  6. Laissez refroidir les biscuits avant de les garnir de Nutella ® au centre à l’aide d’une cuillère, d’une poche à pâtisserie ou d’une seringue de cuisine. Disposez une noisette au centre de chaque biscuit.
  7. Vous pouvez garnir les biscuits nutellotti au goût même avec les noix hachées ou de sucre.

 

Biscuits fondants au Nutella (Nutellotti)

 

Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

 

GoûterChocolatDéfi automneGâteaux algériensItalieNoëlGâteaux Sablés

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Biscuits fondants au Nutella (Nutellotti)
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total