RECETTE DE BASE - PATE - CREME - SAUCE

Ganache montée au Nutella facile

Ganache montée au nutella facile

Ganache montée au nutella pour gâteaux & cupcakes, une délicieuse recette de base que je vous poste aujourd’hui. Cette ganache montée à la pâte à tartiner chocolat noisette super simple à réaliser pour décorer vos gâteaux, cupcakes ou fourrer vos macarons ! J’ai choisis la méthode la plus rapide merci le Micro-onde car j’avais un gâteau à préparer et pas assez de temps devant moi !!!
La ganache est une préparation épaisse de chocolat servant à garnir une pâtisserie tel que les cupcakes, macarons, gâteau fourré .Dans sa forme la plus simple, la ganache est un mélange de crème (ou parfois de lait ou de beurre, voire d’un mélange des trois) et de chocolat (noir, blanc ou au lait ), généralement en quantités environ égales. Elle s’obtient en versant le liquide bouilli sur le chocolat tout en remuant délicatement avec de petites oscillations concentriques.
En refroidissant, la masse prend une texture épaisse voire solide. La recette varie selon l’usage : plus il y a de chocolat par rapport à la crème, plus la ganache est solide. Par exemple on n’utilise pas les mêmes proportions pour glacer un opéra que pour fourrer un bonbon.Pour une version plus légère la crème se monte à l’aide d’un fouet c’est ce que on appelle une ganache montée

 

ganache montée au nutella pour gâteaux et cupcakes
Ganache montée au chocolat Nutella recette facile & inratable

 

Ingrédients :
100 g de chocolat noir de bonne qualité
100 g de pâte à tartiner au chocolat noisette type nutella
200 g de crème entière liquide ( épaisse pour moi )

 

Ganache montée au nutella facile
Ganache montée au nutella facile

 

Préparation :
Dans un bol allant au micro onde ou au bain marie mettre la crème fraîche entière y a ajouter le chocolat noir coupé en morceaux .

 
Ganache montée au Nutella facile
Ganache montée au Nutella facile

 

Ajouter la pâte à tartiner chocolat noisette type Nutella moi je n’achète pas cette marque  .
 

Ganache montée au Nutella pour gâteaux & cupcakes

 

Mettre à fondre le tout au micro onde deux fois 30 secondes à puissance maximale , sinon au bain marie .
Emulsionner (mélanger à la spatule) jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu .

 

Ganache montée au Nutella facile
Ganache montée au Nutella facile

 

Réserver au frais toute la nuit ou au moins 3h.
Ganache montée au Nutella pour gâteaux & cupcakes

 

Lorsque la crème est bien froide, la monter à l’aide d’un robot de type kitchenaid ou un fouet comme pour une crème chantilly jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme mais en veillant à ne pas la faire trancher (grainer).

 

Ganache montée au Nutella facile
Ganache montée au Nutella facile

 

Mettre la ganache dans une poche à douille puis garnir votre gâteau avec …
 
affaire à suivre

 

Ganache montée au Nutella pour gâteaux & cupcakes

 

Bonne réalisation et bonne dégustation …

 

gâteau d’anniversairegâteauxganachechocola ,cupcakesmacarons ,crèmegâteau algérien
5.0 stars based on 250 reviews

 

Fiche recette
recipe image
Nom
Ganache montée au Nutella facile
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
31star1star1stargraygray Based on 32 Review(s)

Articles similaires

44 commentaires

  1. bonjour, je voudrais savoir si je pouvais garnir une génoise de cette ganache? je demande ça car je vais recouvrir la génoise de pate a sucre pour les 1 an de ma fille et ne pourrait pas le mettre au frigo (pas bon pr la pate a sucre) comme il y a de la crème dans la ganache je me demande si c’est bon ?
    je vais garnir et décorer la génoise en fin de matinée pr le manger au gouter …
    en vous remerciant d’avance

  2. bonsoir, je voulais savoir a quel vitesse vous mettez le kitchenaid pour monter la ganache en chantilly svp? Merci bcp. moi je n y arrive pas a chaque fois c est graineux beuuurk.

  3. bonjour,
    Malheureusement moi ca a raté!
    J ai fait le mélange avec crème épaisse et laisser toute une nuit au frigo. Ce matin j ai mis mon bol et fouet au frigo . Puis direct en sortant tout du frigo j ai commencé à fouetter ( la crème etait tres dure) et ca a grainé tout de suite. Je vais racheter de suite pour recommencer, sauriez vous me dire rapidement ou est mon erreur svp? Merci d avance pour votre rapidité 🙂

    1. Bonjour Sabrina ,
      Je pense que vous auriez dû la laisser un peu à température ambiante pour qu’elle se ramollisse un petit peu et la fouetter après mais pas trop pour qu’elle ne graine pas ! Désolée je viens de consulter ma boite mail ! Dis moi ce qu’il en est ?!

      1. Bonjour
        Je viens de la sortir du frigo , je l’ai battu mais reste liquide , du coup j’ai monté une chantilly à côté et incorporer mais encore liquide … que puis je fais svp ?

        1. Bonjour,

          Désolée la crème n’a pas beaucoup pris au froid, ou elle n’a pas été bien émulsionnée soit le chocolat n’est pas de bonne qualité, rajouter du chocolat noir fondu puis remettre au frais et la monter par la suite !

  4. Bonjour,

    Je réalise bientôt un gâteau en pâte à sucre. Pouvez-vous me dire si la ganache montée peut-être utilisée autour du gâteau avant de déposer la pâte à sucre ou dois-je me contenter d’une ganache classique? Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement.

    1. Bonjour ,
      Moi ce que je vous conseille c’est de fourrer le gâteau avec cette ganache pour ce qui est de son nappage laisser la ainsi sans la monter 😉
      Dites moi ce que ça donnera si vous tester !
      Bon dimanche .

  5. Bonjour est il possible de remplacer le chocolat par du chocolat type van houten ? Ou carrément supprimer le chocolat et ne faire qu’à la pâte à tartiner?

  6. Bonjour Saleha,

    Je souhaiterais réaliser cette ganache pour faire le gateau kit kat smarties
    j’aurais une question concernant la crème à utiliser. Dans la recette vous precisez que vous, vous utilisez de la crème epaisse, du coup est ce que si on utilise simplement de la crème liquide 30% la ganache sera moins epaisse/ plus légère? Quelle est la différence et qu’est ce qui est le mieux pour ce type de gâteau?
    Merci pour le partage! Hate de réaliser votre recette ?

    1. Bonjour Inaya,
      Moi je prèfere la crème épaisse car elle donne une crème plus onctueuse qui monte très vite mais vous pouvez utiliser la 30% liquide pas de soucis elle sera plus aérienne ! Vous me donnerez des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page