SALADE ENTREE & ACCOMPAGNEMENT

Taboulé libanais facile

Taboulé libanais facile

Taboulé libanais facileSalam allaicom,bonjour originaire du Liban et de la Syrie, le taboulé est une salade à base principalement de persil et de boulghour qu’on écrit et prononce bourghol en arabe. Il est le plus souvent servi avec de la laitue romaine mais peut aussi l’être avec des feuilles de chou blanc et ou des feuilles de vigne fraîches.

Le taboulé s’est répandu bien au delà des frontières libanaises pour devenir une des salades les plus populaires du Proche-Orient, du monde arabe ainsi qu’à Chypreet en Arménie. Il est un des plats principaux composant le mezzé libanais.

Le « taboulé libanais » est constitué surtout de persil et de très peu de bourghol fin et brun (blé complet) alors que certaines variantes du taboulé comme le « taboulé arménien » est fait aussi de laitue, on y ajoute un quart à un demi petit concombre méditerranéen très finement haché dans la recette Palestinienne et dans certains pays on le prépare avec beaucoup plus de bourghol blanc. Il peut aussi être préparé avec des oignons et des olives suivant les variations nationales, certaines y ajoutent différentes épices dont la cannelle.

En arabe le mot taboulé veut dire salade tassaisonnée.

 

taboulé libanais facile
Taboulé libanais facile

 

Ingrédients: Pour 6 personnes:

 
50 g de boulghour
2 tomates
1 oignon rouge
1 bouquet de persil
1 bouquet de menthe
Le jus d’1 citron
2 cs d’huile d’olive
sel, cumin et piment doux

 


Préparation:

 

Faites bouillir un demi verre d’eau. Mouillez le bulghour avec cette eau bien chaude et laissez gonfler. Ajoutez l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et 1/2 cc de cumin. Réservez au frais.
Lavez et équeutez les herbes. Séchez-les et hachez les grossièrement. Ajoutez les au taboulé froid. Ajoutez également les tomates épépinées et coupées en petits morceaux ainsi que l’oignon émincé finement. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

 

Taboule-libanaiseP1010387--2-.JPG

Bonne préparation et bonne dégustation….

 

Taboule-libanaiseP1010389.JPG

 

 

ramadan,saladetabouléaccompagnemententréeboulgour verrineslégumes,liban 

13 commentaires

  1. Olala, tes photos sont dignes d’un grand magazine culinaire franchement, je te l’ai déjà dit sur fb mais c’est juste trop beau, on s »en régale déjà!!! Bravo, tu as une mine de recettes
    aussi savoureuses les unes que les autres, ton palais a de quoi être fier et sa propriétaire mérite les félicitations et les encouragements qu’elle mérite !!!!! Bisou 

  2. bonne annee ma tres chere amie Saleha que de bonne choses incha allah voir ta fille grandir rabbi ikhallilhallak je te souhaite la concretisation de tes projets et une bonne sante

    bizzzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page