Pina colada sans alcool (cocktail ananas coco)

La piña colada est un terme espagnol signifiant littéralement ananas pressé c’est un cocktail à base de jus d’ananas, de crème ou lait de coco et d’alcool ! Je vous propose aujourd’hui la recette sans alcool bien évidemment facile et rapide à réaliser de cette délicieuse boisson exotique fraîche et parfaite pour bien se désaltérer durant les soirées estivales quand il fait assez chaud, entre autre au moment de l’Iftar pendant ce mois sacré de Ramadan ou pendant la soirée ! Cette recette est très simple à faire, il suffit de mélanger dans un blender du jus d’ananas, du lait de coco qu’on trouve facilement en magasins et un peu de jus de citron vert et le tout est joué ! A servir frais accompagné de glaçons ou des morceaux d’ananas surgelés c’est un pur délice ! Testez vous me donneriez des nouvelles !

 

Piña colada sans alcool
Piña colada sans alcool

 

Ingrédients :
Pour 6 à 8 personnes
1 litre de jus d’ananas
250 ml de Lait de noix de coco (une brique)
Jus de deux citrons verts
Un bol de morceaux d’ananas surgelés (facultatif)
Du sucre selon le goût (moi j’en met pas)
De la glace pilée ou des glaçons

 

Piña colada sans alcool
Piña colada cocktail sans alcool

 

Préparation :

Verser dans le bol d’un blender (mélangeur électrique) de la glace pilée. Ajouter le jus de citron, le jus d’ananas, les morceaux d’ananas surgelés puis le lait de coco. Mixer les ingrédients quelques secondes jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.
Verser le délicieux mélange dans un verre haut. Décorer le verre d’une tranche d’un citron vert et mettre quelques morceaux d’ananas surgelé en guise de glaçons.
Servir avec une paille et déguster sans plus attendre .

Bonne réalisation et bonne dégustation !

Ramadan 2016, Ananas, Ramadan,Pina colada, Jus, Boissons, Noix de coco, cocktails

Fiche recette
recipe image
Nom
Piña colada sans alcool
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Print Friendly, PDF & Email