Sablés fondants au chocolat

Sablés fondants au chocolat recette sans oeufs ultra gourmands à déguster sans modération. Des gâteaux secs à la maïzena chocolatés à souhait garnis de chocolat blanc fondu et d’amandes torréfiées. Ces boules au cacao font partie de mes biscuits favoris ils sont absolument succulents. Une recette ultra facile et rapide à réaliser l’ajout de fécule de maïs dans la pâte la rend friable et délicatement fondante. De délicieux petits fours pour accompagner le café ou le thé à l’heure du goûter, à décliner selon l’envie en ajoutant de la pâte à tartiner aux noisettes type Nutella ou autre, du chocolat au lait ou de la confiture.
Ces sablés ressemblent fortement à ceux que je vous ai déjà proposés sur le blog les gâteaux secs fondants à la maïzena qui sont tout aussi délicieux. A offrir en cadeau gourmand ils feront toujours leur effet sur la table. Trêve de blabla je vous mets de suite les ingrédients de la recette et les étapes à suivre.

Sablés fondants au chocolat
Sablés fondants au chocolat

 

Ingrédients :  
  • 140 g de fécule de maïs (maïzena)
  • 40 g de farine
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 45 g de sucre glace
  • 25 g de cacao en poudre de très bonne qualité
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 bonne pincée de levure chimique (3 g environ)
  • 130 g de beurre
  • 120 g de chocolat blanc pâtissier
  • Amandes entières pour décorer

 

Sablés fondants au chocolat à la maïzena

 

Préparation :
  1. Dans le bol du robot pâtissier muni de la feuille ou dans un grand saladier, Mettre la farine, la fécule de maïs (maïzena), le sucre vanille, le sucre glace, le cacao en poudre, le sel et la pincée de levure chimique mélanger le tout.
  2. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux puis pétrir dans le robot ou avec les mains jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Elle va vous sembler sèche et sablonneuse au début c’est normal il faut la travailler pour la rendre souple et malléable .
  3. Une fois la pâte est lisse la couvrir et la placer au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes.
  4. Préchauffez le four à 175 °. Tapisser un plat allant au four de papier cuisson.
  5. Sortir la pâte sablée du frigo, former des boules bien régulières de la taille d’une noix. Poser-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. A l’aide du doigt ou du bout d’une cuillère en bois faire un trou au centre de chaque boule en enfonçant profondément le doigt dans le biscuit.
  6. Enfourner pour environ 12 à 15 minutes pas plus sinon ils vont durcir en refroidissant. Si les trous se referment en cours de cuisson n’hésitez pas à les refaire en appuyant avec le bout d’une cuillère en bois. Laisser-les donc refroidir sur la plaque du four.
  7. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat puis le mettre dans un sac de congélation jetable, couper le bout et garnir les sablés. Laisser un peu prendre puis ajouter une amande torréfiée dessus.

 

Sablés fondants au chocolat

 

Une fois le chocolat fige mettre ces biscuits dans une boite en métal si possible ils se conservent très bien assez longtemps .
Servir ces petits biscuits gourmands avec une bonne tasse de café au lait ou de thé .
Bonne réalisation et bonne dégustation .

 

gâteaux secsgâteaux algériensbiscuitssablésalgeriegâteauxchocolat,noel

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Sablés fondants au chocolat
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)