GATEAU SECSABLÉS BISCUITS & PETITS FOURS

Biscuits sablés aux noisettes (sans oeufs)

Biscuits sablés aux noisettes (sans oeufs)

Biscuits sablés aux noisettes (sans oeufs), des délicieux sablés aux noisettes vanillés et parfumés à la cannelle, des petits biscuits très savoureux, croustillants et bons pour la santé. Une recette très facile et simple à réaliser, une pâte facile à travailler et le goût des noisettes ressort parfaitement bien.
Laissez vous tenter par cette nouvelle recette de Bredele ou petits fours de Noel qui se dégustent sans modération accompagnés d’un thé, une idée de cadeau gourmand à offrir car ces petits gâteaux secs se conservent longtemps et gardent toute leur saveur! Une bonne occasion de les faire avec ses enfants en cette période de confinement.

 

Recette biscuits sablés aux noisettes (sans oeufs)
Biscuits sablés aux noisettes (sans oeufs)

 

Ingrédients : 
  • 300 g de farine
  • 200 g de poudre de noisettes
  • 180 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 200 g de beurre
  • 1/2 cuillère à thé de cannelle
  • 5 cuillère à soupe de lait
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 pincée de levure chimique

 

 

 

sablés aux noisettes sans oeufs

 

Préparation :
  1. Dans un saladier ou dans le bol du robot hachoir, mélanger la farine, la poudre de noisettes, le sucre, le sucre vanillé, la cannelle, le sel et la levure chimique .
  2. Ajouter le beurre mou, puis frotter la pâte la pâte à la main ou faite tourner votre robot, jusqu’à obtenir une pâte très granuleuse et qui commence à former des petites boules .
  3. Ajouter alors le lait et pétrir à la main, ou faire actionner le robot pour former une boule de pâte.
  4. Envelopper la boule de pâte dans du film alimentaire puis la mettre au frais pour 30 minutes .
  5. Sortir la pâte du frigo, étaler la sur un plan de travail légèrement fariné, puis découper les biscuits à l’aide d’emporte pièce de votre choix ou juste à l’aide d’un verre .
  6. Déposer les biscuits sur une plaque beurrée et farinée ou recouverte de papier cuisson, et enfourner à four chaud (180°C ) pendant 10 à 15 minutes.

 

sablés aux noisettes sans oeufs

 

 

Les biscuits prendront une couleur claire, et doreront légèrement, en les laissant quelques minutes de plus (moi je les préfère bien dorés pour qu’ils soient croustillants à souhait).
Déguster les biscuits tièdes ou froids.
Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

biscuits, sablés, noisette, noel, cadeaux gourmands, gâteaux secs, gâteaux algériens, sans oeufs

Fiche recette
recipe image
Nom
Biscuits sablés aux noisettes (sans oeufs)
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
2.51star1star1stargraygray Based on 10 Review(s)

Articles similaires

18 commentaires

  1. salam alikoum ma chérie , miam miam un délice que je testerais prochainement pour les enfants , avec de la poudre d ‘amande car j’ai pas aux noisettes lol merci pour ton partage ma jolie ♥

  2. alors ma belle , j’ai fait les délicieux biscuit hier pour le goûter alors ils sont trop mais trop bon merci pour la découverte et le lendemain ils sont toujours aussi croquant mais merci les kilos hihi car quand on commance difficile a arrêter lol mais c a refaire miammmmm ( la je dois essayer les autres recettes de biscuit incha allah ) quand je me connecterais sur insta ( je fais une pose 🙂 je posterais mes petites douceurs )
    bisoussssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page