Riz aux vermicelles libanais

11

Riz aux vermicelles libanais

La cuisine du moyen orient est tellement riche et variée, moi personnellement j’en raffole surtout des plats et mezzé libanais tel que  Houmous , Taboulé Baba ghanouj ! Des mets sains légers et équilibrés essentiellement à base de légumes ! Pour aujourd’hui, je vous propose la recette du traditionnel riz aux vermicelles de la cuisine libanaise, ce riz est souvent proposé à table pour accompagner les ragoûts et plats en sauce , j’ai eu l’occasion d’en manger à Paris chez des amis libanais et je me suis régalée ! Cette recette me vient de Monique du blog traiteur à domicile .

 

riz aux vermicelles libanais
Riz aux vermicelles libanais

Ingrédients : (j’utilise un petit verre de moutarde pour les mesures)
4 petits verres de riz type basmati ou thaï parfumé
1 petit verre de vermicelles
50 g de beurre ( ou 25 g de Smen beurre clarifié )
5 petits verres  et 1/2 d’eau
Sel

Riz aux vermicelles libanais
Riz aux vermicelles libanais

 

Préparation :
Rincer le riz puis le mettre à tremper dans de l’eau chaude mais non bouillante avec une pincée de sel pendant 15 minutes.
Dans un fait-tout, faire fondre le smen et faire revenir les vermicelles en remuant constamment jusqu’à qu’ils prennent une belle couleur dorée.
Verser les verres d’eau pour arrêter la cuisson. Laver le riz à l’eau froide pour enlever toute trace d’amidon et le mettre dans le fait-tout avec les vermicelles,saler, remuer et porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire à feu doux sans remuer et à couvert jusqu’à absorption totale du liquide.

 

riz pilaf

 

Eteindre le feu et laisser reposer 10 à 15 minutes. Bien mélanger le riz et les vermicelles en détachant les grains avec une fourchette.
Servir avec une viande en sauce.
Bonne réalisation et bonne dégustation !

ramadan 2015, riz, liban, ramadan, algerie, maroc, entrée, plat

Fiche recette
recipe image
Nom
Riz aux vermicelles libanais
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
2.51star1star1stargraygray Based on 4 Review(s)
Print Friendly, PDF & Email

11 Commentaires

    • Bonjour Virginie ,
      Oui tout à fait il est super pour accompagner les plats en sauces, mais taversion me plait aussi si on fait une grillade il sera d’avantage parfumée! Bon week end bises ahh et merci pour ton passage !

      Repondre

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.