hit counter script Recette Magnum Spéculoos glaçage rocher · Aux délices du palais
dessertsGLACES & YAOURT

Recette Magnum Spéculoos glaçage rocher

Coup de fraicheur sur la gourmandise avec cette délicieuse Recette de Magnum Spéculoos glaçage rocher (Biscoff ice cream bars), des bâtonnets de glace fait maison sans sorbetière et sans oeufs qui se réalise en un rien de temps et qui fera des heureux croyez le moi! Avec le retour des températures caniculaires en ce début de Septembre, on a juste envie de fraicheur et de légèreté pour le dessert.

Recette Magnum Spéculoos glaçage rocher

Si vous connaissez ces gourmandises glacées qui se vendent dans le commerce, ils sont bons mais bien onéreux. Je vous propose de les réaliser maison avec peu d’ingrédients, ils seront encore meilleurs, moins sucrés et surtout économique.

Recette Magnum Spéculoos glaçage rocher
Recette Magnum Spéculoos glaçage rocher

Comment préparer des glace Magnum Spéculoos glaçage rocher ?

Cette recette est ultra facile et rapide à réaliser, le plus long c’est de devoir patienter le temps de la congélation des Magnum©. Pour les préparer, il suffit de fouetter la crème liquide entière puis ajouter le lait concentré sucré, la pâte de spéculoos maison ou du commerce et les biscuits spéculoos émiettés puis les mettre dans les moules à magnum ou autre de votre choix et les congeler. Pour plus de gourmandise j’ai opté pour le glaçage rocher mais vous pouvez les enrober de chocolat au lait ou noir fondu.

Qu’est-ce que la crème glacée au spéculoos Lotus Biscoff ?

La crème glacée Lotus Biscoff est un heureux mariage entre la crème glacée laitière onctueuse et les biscuits Lotus Biscoff croquants et à une pâte à tartiner au spéculoos. Maintenant, elle est disponible dans les grandes surfaces rayon glace sous le format de bâtonnets et en pots !

Plus de recettes de glaces

Liste de matériels :

Ingrédients : Pour 8 Magnum

La glace Spéculoos :

  • 500 g de crème liquide entière 
  • 250 g de lait concentré sucré
  • 1 pincée de sel (facultatif) 
  • 1/3 cuillère à café de vanille en poudre (optionnel)
  • 200 g de pâte à tartiner au Spéculoos
  • 80 g de biscuit Spéculoos émiettés

Le glaçage rocher :

  • 300 g de chocolat au lait ou noir 
  • 60 g d’huile neutre (de tournesol ou pépin de raisins)
  • 80 g d’amandes concassées ou de brisures de Spéculoos

Pour garnir : (facultatif) 

  • Des brisures de biscuits Spéculoos

Préparation :

La glace Spéculoos

  1. Dans un grand saladier ou dans le bol du robot pâtissier, fouetter la crème entière bien froide avec la poudre de vanille, jusqu’à ce que la crème monte et forme le bec d’oiseau. Il ne faut pas trop la monter.
  2. Ajouter la pincée de sel puis verser peu à peu le lait concentré sucré et la pâte de spéculoos (préalablement réchauffée quelques secondes au micro onde ou au bain marie). Mélanger délicatement à l’aide d’un fouet ou d’une Maryse.
  3. Ajouter les brisures de spéculoos (biscuits émiettés) à la crème.
  4. Remplir les moules à esquimaux ou autre de votre choix. Ajouter des bâtonnets et placer les glaces au congélateur une nuit entière ou 12 heures au minimum (pour un démoulage facile).

Le glaçage rocher

  1. Faire torréfier les amandes concassées au four pendant 5 à 10 minutes à 150° C (chaleur tournante). Laisser complètement refroidir avant de les concasser. 
  2. Faire fondre les deux chocolat au bain-marie, une fois le chocolat fondu ajouter l’huile de pépin de raisin mélanger.
  3. Laisser tiédir (environ à 30°C) avant d’ajouter les amandes torréfiées et concassées puis mélanger. Glacer les magnums.

Garniture

  1. Sortir les magnum du congélateur puis les tremper dans le glaçage rocher aussitôt. Réserver sur un plat couvert de papier cuisson puis les parsemer de brisures de spéculoos (optionnel) et les mettre au congélateur environ 30 minutes.
  2. Sortir les magnum du congélateur. Laisser 5 minutes à température ambiante avant de les déguster, pour qu’ils soient bien onctueux.

Astuces et conseils

  • J’utilise de la pâte de spéculoos maison recette ici, elle est moins sucrée que celle du commerce, si vous l’achetez en grandes surfaces, diminuez la quantité du lait concentré sucré.
  • Pour le glaçage rocher, vous pouvez utiliser du biscuit spéculoos émiettés, du pralin ou des amandes en bâtonnets ou des cacahuètes concassées.
  • Si vous n’avez pas les moules à glace esquimaux, vous pouvez utiliser des moules en silicones de la forme que vous souhaitez (un moule à muffin ou même à madeleine en silicone plus facile à manier. On verse la glace dans les empreintes, on insère des bâtonnets en bois, avant de laisser prendre 12 heures au congélateur).

Bonne réalisation et bonne dégustation.

Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas de la noter et de me laisser un avis en commentaire ! Pour ne manquer aucune recette suivez @auxdélicesdupalais sur Instagram PinterestFacebookTwitter et taguez-moi pour partager vos réalisations ! 

 GlacesDesserts MangueEtéSans sorbetière Goûter , Glaçage Créme glacée

Fiche recette
recipe image
Nom
Recette Magnum Spéculoos glaçage rocher
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
situs judi bola situs judi online terpercaya slot online Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. bdslot slot online situs thailand