Hamburger maison façon English Breakfast

Hamburger maison façon English Breakfast . Voilà une recette de burger maison facile et rapide à laquelle vous ne pourrez pas résister! Des petits pains briochés extra moelleux, un steak haché façon bouchère gouteux sur le quel repose du fromage Cheddar fondant à souhait, des champignons sautés à l’ail, un oeuf à plat au jaune coulant pour le coté Breakfast. De la salade, oignon rouge tranché en rondelles, du cornichon pour une garniture fraîche. Enfin une sauce de votre choix sauce américaine, barbecue, mayonnaise maison ou ketchup … etc. Pour donner plus de goût vous pouvez ajouter des oignons caramélisés et du Bacon le Hamburger sera plus gourmand et succulent!

Une version assez gastronomique que je vous propose aujourd’hui, différente du Hamburger du fast food classique à l’américaine. Avec de bons ingrédients pour la plupart bio et fait maison on se fait rarement prier devant un bon burger appétissant! La recette du pain à burger brioché je vous l’avez déjà proposée dans le précédent article sur le blog. Prenez la comme base pour réaliser votre propre hamburger en s’inspirant de vos goûts pour une meilleure garniture.

On peut varier les saveurs du burger on mettant du poulet, du poisson ou de l’agneau pour un hamburger original et gourmet. Pour les steak hachés vous pouvez y ajouter de l’oignon, de l’ail et des épices. Pour ma part je voulais garder le goût de la viande on les assaisonnant simplement de sel et de poivre du moulin. Accompagner votre hamburger de frites et de potato’s maison et régalez vous.

 

 

Hamburger maison façon English Breakfast
Hamburger maison façon English Breakfast

 

Ingrédients : Pour 4 personnes
  • 4 oeufs
  • 8 tranches de cheddar
  • 4 steak haché ou 480 g de boeuf haché
  • 200 g de champignons
  • 1 gousse d’ail
  • 4 pains à burger maison
  • Sel, poivre du moulin
  • Salade verte
  • Cornichon (facultatif)
  • Oignon rouge tranché en rondelles
  • Sauce de votre choix blanche, américaine, piquante ou mayonnaise
  • Du beurre ou de l’huile d’olive

 

Hamburger maison la meilleure recette

 

Préparation :
  1. Passez les champignons sous l’eau rapidement, séchez-les et émincez-les .
  2. Épluchez la gousse d’ail, dégermez-la et hachez-la.
  3. Si vous n’utilisez pas de steak haché façon bouchère déjà préparés, confectionnez 4 parts égales en divisant les 480 g de boeuf haché et formez les hamburgers aux dimensions de vos petits pains.
  4. Dans une sauteuse, faites fondre 20 g de beurre, ajoutez les champignons, l’ail haché et faites dorer sur feu vif. Réservez au chaud. Salez et poivrez légèrement. Beurrez les petits pains et toastez-les au four ou dans une poêle. Dans une autre poêle, faites fondre 20g de beurre et faites cuire la viande sur les deux faces selon votre goût, salez et poivrez. Recouvrez d’une tranche de cheddar une minute avant la fin de la cuisson, couvrez la sauteuse et laissez jusqu’à ce que le fromage soit fondu (j’ai oublié de laisser fondre). Dans le même temps, dans une autre poêle, faites fondre 10 g de beurre et faites cuire les oeufs au plat. Salez et poivrez.
  5. Garnissez chaque base de pains de sauce de votre choix puis avec de la salade, cornichon et oignon rouge puis de fromage puis un hamburger recouvert de fromage, des champignons sautés et terminez par un oeuf au plat. Servez les chapeaux à côté.

 

Hamburger maison recette facile

 

Pour plus de goût :

Pour un goût plus corsé, vous pouvez déposez une tranche de bacon et 1 cuillerée à soupe d’oignons caramelisés avant de garnir avec les champignons.

 

Hamburger maison extra gourmand

 

 

Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

Hamburger, Burger maison, UsaStreet food, Sandwich, Recette facile,Apéro dinatoire, Club Sandwich

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Hamburger maison façon English Breakfast
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total