hit counter script Gâteau moelleux renversé à l'ananas · Aux délices du palais
dessertsRecettes du mondeTARTE & GATEAU

Gâteau moelleux renversé à l’ananas

Gâteau moelleux renversé à l’ananas, un magnifique dessert, délicieux et décadent ! Ce gourmand gâteau regorge de saveurs exotiques si réconfortantes avec cette pointe de vanille qui rehausse le tout net cette cerise rouge confite qui apporte élégance au gâteau.

Gâteau moelleux renversé à l'ananas
Gâteau moelleux renversé à l’ananas

Gâteau moelleux renversé à l’ananas

Un gâteau si moelleux et fondant en bouche, facile et rapide à réaliser. L’association de l’ananas juteux et acidulé avec le caramel sucré et le gâteau au beurre est extrêmement séduisante. Si vous aimez les ananas, cette pâtisserie est pour vous!

J’adore manger de l’ananas frais, c’est juste un régal mais pour la préparation de ce gâteau je préfère utiliser des ananas en boite. Je prends toujours des ananas coupés en tranches et sans sucres ajoutés, qui est conservé dans son jus et non dans du sirop. Elles est moins sucrées et surtout elles dégorgent moins d’eau pendant la cuisson.

Gâteau moelleux renversé à l’ananas

Ce gâteau est absolument délicieux ! Toute la maison sentait le gâteau à l’ananas pendant la cuisson. J’aimerais que vous puissiez le sentir également. Une fois le gâteau cuit, attendez patiemment 10 minutes avant de le démouler. Le gâteau est juste parfaitement doré et moelleux. Le dessus du gâteau est sucré avec un soupçon de saveur caramélisée.

Le gâteau à l’ananas est gourmand lorsqu’il était servi tiède. Garni d’une boule de glace à la vanille ou tout simplement sans rien, c’est un excellent dessert de fin de repas ou pour le goûter !

Idées recettes de gâteau moelleux aux fruits

Si vous aimez les gâteaux aux fruits ces recettes faciles devront vous plaire :

VOICI CE DONT VOUS AUREZ BESOIN :

Les gâteaux renversés sont généralement préparés dans un moule à gâteau rond. J’ai utilisé un moule de 6 grands ronds pour la version gâteau individuel. J’aime beaucoup le visuel et la beauté de ce gâteau renversé à l’ananas !

  • Sucre en poudre et eau pour le caramel, vous pouvez utiliser du nappage caramel du commerce.
  • Rondelles d’ananas – vous pouvez utiliser des ananas frais ou en boîte pour cette recette. Je préfère utiliser des rondelles d’ananas en boîte, car elles sont toutes de la même taille – beaucoup plus facile que d’utiliser des ananas frais.
  • Cerises confites ou cerises au sirop. J’adore les ajouter pour la version classique du gâteau mais si vous n’aimez pas, ne mettez pas!
  • Pâte à gâteau : Sucre en poudre, œufs, vanille, farine, levure chimique, sel, beurre doux ou demi sel fondu.
  • Jus d’ananas : que contient la boite d’ananas pour imbiber le gâteau c’est facultatif.

Ingrédients :

La pâte à gâteau : 

  • 3 œufs
  • 150 g de sucre
  • 1/2 cuillère d’extrait de vanille
  • 150 g de farine
  • 150 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

Le caramel : 

  • 150 g de sucre
  • 3 cuillères à soupe d’eau

La garniture :

  • 1 boite d’ananas en tranches (8 à 10 rondelles)
  • Des cerises confites (optionnel)

Préparation :

Le caramel :

  1. Réaliser un caramel en versant le sucre avec l’eau dans une casserole et laisser fondre, jusqu’à ce qu’il soit brun. Il faut bien le surveiller, ça va très vite au risque de le bruler.
  2. Verser aussitôt la caramel dans le moule à gâteau (moule 6 grands ronds en silicone pour une version de gâteau individuel, ou un grand moule rond de 23 cm de diamètre).
  3. Disposer les rondelles d’ananas, ajouter la cerise confite au centre de l’ananas. Réserver.

La pâte à gâteau :

  1. Préchauffer le four à 180 ° C (chaleur tournante)
  2. Dans un grand bol fouetter les oeufs avec le sucre et l’extrait de vanille ou sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange devient mousseux.
  3. Ajouter la farine, la levure chimique et la pincée de sel tout en continuant à fouetter.
  4. Ajouter le beurre fondu et mélanger pour avoir une pâte lisse et homogène.
  5. S’il reste de l’ananas, le mettre en petits morceaux dans la pâte à gâteau.

La cuisson :

  1. Verser la pâte à gâteau dans le moule puis enfourner pour 20 minutes de cuisson pour les gâteaux individuels et pour 35 à 40 minutes pour un grand gâteau .
  2. Vérifier la cuisson en piquant le gâteau avec un couteau si il ressort sec le gâteau est cuit sinon prolonger la cuisson.
  3. Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler .
  4. Arroser les gâteaux de jus d’ananas (que contient la boite de conserve) et laisser imbiber.

Bonne réalisation et bonne dégustation !

Si vous avez testé ce gâteau moelleux renversé à l’ananas , ou toute autre recette sur le blog, veuillez me faire savoir ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous, j’adore avoir de vos nouvelles ! Pour ne manquer aucune recette vous pouvez également ME SUIVRE sur INSTAGRAMFACEBOOKTWITTER ET PINTEREST et taguez-moi @auxdelicesdupalais pour partager vos réalisations ! 

 

GâteauxPâtisserie AnanasGoûterCuisine saineCuisine facileDessertsCakes

Fiche recette
recipe image
Nom
Gâteau moelleux renversé à l'ananas
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
situs judi bola situs judi online terpercaya slot online Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. bdslot slot online situs thailand