Recette cuisses de poulet au babeurre au four

Des cuisses de poulet au four rien de plus simple, de plus rapide à préparer et c’est toujours un régal, peu importe la marinade, à la moutarde, à la sauce soja, au miel c’est un délice. Cette fois ci je vous le propose au babeurre (Lben, lait fermenté) ça lui donne un moelleux irrésistible un peu façon poulet Tandoori ou on utilise du yaourt, pour les épices j’ai mis du curry, du gingembre, de la coriandre, du piment doux du curcuma, des épices tandoori qu’on trouve de nos jours facilement dans les grandes surfaces ou dans les magasins bio. Le résultat un poulet fondant, doré à souhait et agréablement parfumé, je l’accompagne le plus souvent de riz ici en l’occurrence du riz pilav turc aux pâtes langue d’oiseaux , ou de pain indien Naan nature ou au fromage le cheese naan un régal ce plat ! Testez vous me donnerez des nouvelles !

 

Cuisses de poulet au babeurre au four
Cuisses de poulet au babeurre au four

 

Ingrédients :
Pour 3 personnes
3 cuisses de poulet
250 ml de babeurre (lben,lait fermenté)
3 gousses d’ail
2 cm de gingembre frais ou 1 cuillère à café de gingembre en poudre
1,5 cuillère à café de piment doux
1 cuillère à café de curcuma en poudre
1 cuillère à café de curry
1 cuillère à café de tandoori
1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
Jus d’un citron jaune ou vert
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 cuillère à café de Harissa
Huile de tournesol
Sel & poivre

 

Cuisse de poulet au babeurre au four
Cuisse de poulet au babeurre au four

 

Préparation :
Dans un grand récipient, mélanger le babeurre avec les épices ainsi que l’ail et le gingembre râpés finement, le concentré de tomate, la harissa, le jus de citron et 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol. Saler et poivrer .
Laver les cuisses de poulet puis faire de légères incisions sur la peau pour aider la viande à mieux s’imprégner de la marinade.
Un fois la marinade prête, mettre les cuisses de poulet et bien mélanger. Laisser reposer 30 minutes minimum au frais. La chair va s’imprégner du babeurre et sera de plus en plus moelleuse.
Au bout de 30 minutes, préchauffer le four à 200° .
Disposer les cuisses de poulet dans un plat allant au four et laisser cuire pendant 20 à 30 minutes couvert de papier aluminium (vérifiez la cuisson) en retournant les morceaux de poulet à mi-cuisson et en les badigeonnant de marinade.Une fois le poulet est cuit enlever le papier aluminium et mettre le grill pour faire dorer les cuisses .
Vous pouvez utiliser la marinade comme sauce d’accompagnement en la mettant sur feu moyen à cuire pendant 3 à 5 minutes.
Servir les cuisses de poulet avec un riz parfumé, du boulgour ou autre féculent .
Bonne réalisation et bonne dégustation !

Astuces :
Pour réaliser du babeurre maison express il suffit de mélanger 250 ml de lait entier de préférence avec 2 cuillères à soupe de jus de citron ou de vinaigre blanc et laisser reposer 10 à 15 minutes à température ambiante et il est prêt à être utilisé dans vos préparations sucrées ou salées .

 

Ramadan 2016Ramadan,PlatsCuisine facileCuisine saine,Ramadan 2015,PouletAlgerie

Print Friendly, PDF & Email
Fiche recette
recipe image
Nom
Cuisses de poulet au babeurre au four
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total