boulangePAIN

Cheese naan (pain indien au fromage)

Cheese naan (pain indien au fromage)

Encore une délicieuse recette de la cuisine indienne, Cheese naan (pain indien au fromage) après les Naans et le Poulet Tandoori voici une autre recette la galette moelleuse garnie de fromage à tartiner type la vache qui rit, un pain qui se déguste pour accompagner un plat, des grillades les plats indiens en sauce comme le Curry de crevettes au lait de coco à l’indienne ou en petit déjeuner avec un bon verre de thé à la menthe c’est que du bonheur !

Personnellement depuis que j’ai testé la recette inratable de Sanjee du blog The bollywood kitchen je ne cesse de la refaire pour le plus grand plaisir de ma petite famille, ils ont vraimentadoré et ils me le réclame souvent ! Je n’ai rien changé à la recette juste la façon de procéder pour le façonnage ! Testez vous me donneriez des nouvelles !

 

Cheese naan (pain indien au fromage)
Cheese naan (pain indien au fromage)

 

Ingrédients : Pour 8 à 10 cheese naans
  • 500 g de farine de blé
  • 18 cl d’eau
  • 125 g de yaourt nature velouté si possible
  • 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 2 pincée de levure chimique
  • 8 g de levure boulangère
  • Du fromage à tartiner en portion type vache qui rit (1 par naan)

 

 

 

Cheese naan pain indien au fromage

 

Préparation :
  1. Dans le bol du robot pétrin ou dans une terrine, mélanger tous les ingrédients secs : Farine, levure chimique, sel & sucre.
  2. Faire un puits dans cette farine puis ajouter les ingrédients liquides : huile, yaourt, levure boulangère diluée dans un peu d’eau + la moitié de l’eau.
  3. Pétrir la pâte pendant 15 à 20 minutes environ (si c’est à la main, au robot c’est 10 min en position moyenne). L’objectif est que la pâte devienne souple et qu’elle ne colle plus aux parois du bol !
  4. Rajouter la moitié d’eau restante au fur et à mesure jusqu’à obtenir une belle pâte lisse. Ne pas hésiter à réajuster en eau ou farine pour obtenir la consistance voulue.
  5. Pendant le repos de la pâte, ouvrir les 12 portions de Vache qui rit dans un petit bol et bien mélanger – ce sera plus facile à travailler ensuite.
  6. Au bout d’une heure de repos, dégazer la pâte puis former 8 à 10 petites boules.
  7. Disposer la petite boule sur un plan de travail fariné puis étaler la légèrement, mettre une portion de fromage au centre de la pâte puis refermer la et l’abaisser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  8. Passant à la cuisson des cheese naans , faire chauffer une poêle anti-adhérente et placer délicatement le cheese naan puis laisser dorer 3 minutes de chaque côté à feu moyen.
  9. Disposer sur un plat et étaler une noisette de beurre ou de ghee de chaque coté.

 

 

 

Cheese naan pain indien au fromage

 

 

 

 

 
Déguster les cheese naans encore chauds pour les savourer d’avantage !
Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

 

 

Pain, Galette, Inde, Ramadan ,Cuisine facile, Fromage,Apéro, Boulange

Fiche recette
recipe image
Nom
Cheese naan (pain indien au fromage)
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Notes
21star1stargraygraygray Based on 12 Review(s)

Articles similaires

18 commentaires

  1. Bonjour et merci pour la recette. Personnellement je met 2 fromages par Naan et selon mes envies je les mélanges avec poivre, ail, herbes de provence, origan etc…
    Cordialement.

    1. Bonjour, je vous en prie. Oui en effet on peut le garnir avec ce qu’on veut on peux même opter pour des farces à la viande hachée ou au poulet .

      Merci pour votre retour.

  2. Bonjour j ai effectué la recette qui et très bien expliqué détaillé et le résultat et là. Vraiment j aime beaucoup. Encore mercient et faîte nous rêvez. Encore et encore parceque nous le vallons bien un peut d humour ne fait pas de mal mercient infiniment de votre temps aussi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page