Magnum mangue chocolat sans sorbetière
Une délicieuse recette de glace Magnum mangue chocolat sans sorbetière glaçage rocher pécan. Ces bâtonnets de crème glacée à la vanille et à la purée de mangue sont le dessert glacé ultime pour les amateurs d’esquimaux ! La garniture de crème glacée est faite avec seulement 4 ingrédients simples, et la recette ne nécessite que 7 ingrédients au total.
Magnum mangue chocolat sans sorbetière
Pour réaliser ces Magnum© maison j’ai opté pour la même base la crème glacée maison sans sorbetière et sans oeufs avec l’ajout de purée de mangue sucrée et acidulée à la fois. Toutefois si vous aimez les desserts glacés, n’hésitez pas à tester ma glace maison vanille praliné et mon sorbet aux fraises facile.
De succulentes barres de crème glacée rafraichissantes et ultra gourmandes, parfumées à la vanille et agrémentées de purée de mangue. Une texture ultra onctueuse avec cet enrobage de glaçage au chocolat rocher aux noix de pécan.
Magnum mangue chocolat sans sorbetière
C’est la meilleure recette de Magnum maison, plus savoureux et moins sucré, quel délice ! Vraiment vous allez vite oublier les glaces industrielles. En plus sans sorbetière, ça se réalise en 10 minutes, le plus dur c’est d’attendre le temps de la congélation avant de pouvoir les glacer puis savourer le moment de la dégustation! Ma famille a adoré, j’ai eu même le droit aux applaudissements et à la note de 30 sur 20 ce n’est pas mal je trouve !
Les magnum se conservent au congélateur 3 mois, même si chez moi ils n’ont pas fait long feu! Vous pouvez parfumer la crème glacée selon l’envie, au chocolat, au caramel, au citron. Mais aussi en y ajoutant des fruits de saison; des cerises, des fraises, des framboises ou des myrtilles, en purée ou en morceaux. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter des morceaux de gâteaux (brownie, cookie, spéculos, ou du caramel au beurre salé, du beurre de cacahuètes, de la pâte à tartiner de spéculos .
Liste de matériels :
- Un robot pâtissier type Kitchenaid
- Spatule en silicone
- Poche à douille en plastique
- Papier cuisson
- Fouet à pâtisserie
- Moule à glace esquimaux
- Coulis de mangue
- Noix de pécan
Ingrédients : Pour 8 Magnum
La glace mangue vanille :
- 500 g de crème liquide entière
- 1 tube de lait concentré sucré (300 g)
- 1/2 gousse de vanille ou 1/3 c.à café de vanille en poudre
- 1 pincée de sel (facultatif)
- 200 g de purée mangue
Le glaçage rocher :
- 300 g de chocolat au lait ou noir
- 60 g d’huile neutre (de tournesol ou pépin de raisins)
- 80 g de noix de pécan (ou amandes concassées)
Pour garnir : (facultatif)
- 100 g de chocolat Zéphyr caramel pour décorer
Préparation :
- Dans un grand saladier ou dans le bol du robot pâtissier, fouetter la crème entière bien froide avec les graines de la gousse de vanille, jusqu’à ce que la crème monte et forme le bec d’oiseau. Il ne faut pas trop la monter.
- Ajouter la pincée de sel puis verser peu à peu le lait concentré sucré et la purée de mangue. Mélanger délicatement à l’aide d’un fouet ou d’une Maryse.
- Remplir les moules à esquimaux ou autre de votre choix. Ajouter des bâtonnets et placer les glaces au congélateur une nuit entière ou 12 heures au minimum (pour un démoulage facile).
Le glaçage rocher :
- Faire torréfier les noix de pécan au four pendant 12 minutes à 150° C (chaleur tournante). Laisser complètement refroidir avant de les concasser.
- Faire fondre le chocolat au bain-marie, une fois le chocolat fondu ajouter l’huile de pépin de raisin mélanger.
- Ajoutes les noix de pécan torréfiées concassées et mélanger.
- Laisser tiédir (environ à 30°C) avant de glacer les magnums.
Garniture :
- Sortir les magnum du congélateur puis les tremper dans le glaçage rocher aussitôt. Réserver sur un plat couvert de papier cuisson puis les mettre au congélateur environ 30 minutes.
- Faire fondre le chocolat Zéphyr caramel au bain marie. Laisser tiédir avant de le mettre dans un poche à douille et réaliser des stries sur les magnums glacés. Réserver au congélateur 10 minutes.
- Sortir les magnum du congélateur. Laisser 5 à 10 minutes à température ambiante avant de les déguster, pour qu’ils soient bien onctueux.
Astuces et conseils:
- Si vous souhaitez avoir une crème glacée assez sucrée, vous pouvez mettre plus de de lait concentré sucré à savoir 400 ml, et au contraire si vous aimez moins sucré, mettez moins.
- J’utilise du coulis de mangue sans sucre que j’achète en ligne, vous pouvez le faire vous même en mixant de la mangue fraiche jusqu’à l’obtention d’une purée bien lisse.
- Pour le glaçage rocher, vous pouvez utiliser du pralin ou des amandes en bâtonnets ou des cacahuètes concassées à la place des noix de pécan.
- Si vous n’avez pas les moules à glace esquimaux, vous pouvez utiliser des moules en silicones de la forme que vous souhaitez (un moule à muffin ou même à madeleine en silicone plus facile à manier. On verse la glace dans les empreintes, on insère des bâtonnets en bois, avant de laisser prendre 12 heures au congélateur).
Bonne réalisation et bonne dégustation.
Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas de la noter et de me laisser un avis en commentaire ! Pour ne manquer aucune recette suivez @auxdélicesdupalais sur Instagram , Pinterest, Facebook, Twitter et taguez-moi pour partager vos réalisations !
Glaces, Desserts , Mangue, Eté, Sans sorbetière , Goûter , Glaçage , Créme glacée
C’est un pur délice 🙂
Merci beaucoup.
Ils sont magnifiques ! Parfaits pour leds petits et les grands gourmands !
Merci beaucoup Marion, ravie que ça te plaise 🙂
Bonne journée, bises.
coucou quel beau mélange des saveurs, ils sont trop beaux, bisous
Mille mercis ravie que ça te plaise, bonne journée. Bises.