Financiers aux pépites de chocolat

Financiers aux pépites de chocolat, de délicieux petits gâteaux français aux amandes avec un subtil goût de noisette qu’apporte le beurre, ils sont légers, moelleux et extrêmement savoureux, cette délicieuse friandise est délicieuse et facile, rapide à préparer elle accompagne à merveille une bonne tasse de thé à l’heure du goûter ou servi en dessert pour clôturer un repas sur une note sucrée bien gourmande! Une pâtisserie délicate et généreuse à la fois que j’adore décliner en plusieurs saveurs surtout quand je reçois des invités à l’improviste, je leur fais un plateaux de financiers aux pépites de chocolat, à la framboise, aux zestes d’orange ou de citron et au chocolat blanc, je garde souvent la recette de base et je rajoute juste les différentes garnitures et la magie opère, mes convives se régalent toujours ! Si vous testez n’hésitez pas à me faire part de vos impressions en commentaires, sur ce et sans tarder je partage avec vous ma recette de financiers aux pépites de chocolat !

 

financiers aux pépites de chocolat
financiers aux pépites de chocolat

 

Ingrédients :
50 g de poudre d’amandes
60 g de sucre
50 g de farine
2 blancs d’œufs
70 g de beurre noisette
1 bonne pincée de sel
80 g de pépites de chocolat (plus ou moins selon le goût)

 

recette financiers au chocolat

 

Préparation :
Préchauffer votre four à 180°C.
Beurrer généreusement l’intérieur des moules à muffins avec du beurre mou et non fondu, en veillant à bien beurrer les bords des empreintes.
Faire fondre le beurre le beurre à feu doux jusqu’à ce qu’il ne chante plus et qu’il ait une odeur de noisette et une couleur dorée. Arrêter la cuisson en le transvasant dans un bol.Laisser refroidir une dizaine de minutes.
Préchauffer votre four à 180°C.

 

recette financier aux amandes rapide

 

Dans un grand récipient, mélanger la poudre d’amande, la farine, le sucre et la pincée de sel ajouter ensuite les blancs d’œufs qui seront à température ambiante et bio c’est meilleur !
Incorporer le beurre noisette à la préparation et enfin ajouter les pépites de chocolat .
Remplir des moules à financier au 3/4 puis déposer des pépites de chocolat sur la surface des financiers.
Enfourner pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laisser les financiers refroidir sur une grille avant de les déguster.

Bonne réalisation et bonne dégustation !

Défi goûters de la rentréeFrancePâtisserieRamadanDesserts,FinanciersGoûterGâteaux algériens

Fiche recette
recipe image
Nom
Financiers aux pépites de chocolat
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Print Friendly, PDF & Email